Dartzeel : Des avis, des écoutes
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes
#461 par dgolh » 21 Oct 2024 à 12:20
patsacd » 21 Oct 2024, 11:13 a écrit:Bonjour à Tous,
1 CHT 8550, MK1, noir, est à vendre sur Ricardo (CH). Son prix de départ: CHF. 4900.-. J'ai demandé de pouvoir l'écouter; soit sur place, ou/et chez moi, impossible!!
Aucune enchère n'a été proposée, curieux!!
Meilleures salutations.
PG
C'est à moins d'une heure de chez toi, tu peux au moins vérifier qu'il existe. 4900 c'est le prix de départ, il en souhaite sans doute un prix plus près des 10000 d'achat immédiat.
-
dgolh - 100 watts
-
#462 par EMT » 21 Oct 2024 à 12:29
jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:13 a écrit:La discussion tourne autour du prix de Dartzeel trop élevé pour la majorité des audiophiles.
Imaginons que l’intégré Dartzeel à 25000 euro soit proposé à 5000 euros qui est intéressé ?
Eh oui, parfois la position tarifaire relève du marketing.
Si un vin est trop bon marché c’est qu’il est forcément mauvais et inversement.
Si c’est cher c’est donc que c’est de bonne qualité et inversement.
Sortir les billets, quelques parts ça rassure! C’est bête un être humain…
-
EMT - 500 watts
#463 par dgolh » 21 Oct 2024 à 12:37
-
dgolh - 100 watts
-
#464 par EMT » 21 Oct 2024 à 12:42
-
EMT - 500 watts
#465 par PP_65 » 21 Oct 2024 à 14:27
Ce qu'il y a de bien avec le PP, c'est qu'il est quasi prévisible à 100%. Donc j'étais sûr que si j'écrivais bière tiède dans un garage pas chauffé, tu réagirais. Et pourtant quand les conditions d'accueil sont plus que rustiques et le chauffage est en panne, le frigo l'est aussi. C'est pas des maths, d'accord, mais de la physique : tu as du entendre vaguement parler de cette discipline. Et la bière est à 15°, comme la salle :mrgreen:
Personnellement je préfère le Ruinart frais, tout comme la Gösser. Chacun ses goûts.
Et ce que tu infères d'une simple mention du nom de Carla Bley (une de mes déesses en musique) : (...) à te lire on pourrait croire que la musique de Carla et de tous les musiciens qui ont pu graviter autour d'elle n'ont créé que pour accompagner du champagne (...), montre que pour te sortir de tes préjugés un peu délirants, c'est toujours pas gagné...
Maintenant, c'est là qu'on voit que l'humanité peut toujours nous surprendre : tu mentionnes à juste titre le merveilleux disque d'hommage de Paul Bley à son ex-femme Carla.
Le PP qui aime un disque avec de la vraie musique dedans, c'est un scoop !
JB
Sentir qu'un lieu avec du public n'est pas chauffé est très relatif , personnellement je ne me pointe pas à un concert en short et tongues , été , comme hiver ; donc si tu as froid , c'est que la bière ne doit pas être tiède .
Pour le reste de quels préjugés parles-tu ? Je ne vais pas lister tous les musiciens qui ont pu jouer avec Carla Bley , puis faire une autre liste des lieux où ils ont pu jouer pour te faire comprendre qu'on n'y servait pas du champagne . Pour citer un musicien encore en activité , à savoir John Zorn, peux-tu imaginer The Stone , lieu emblématique pour une partie de ses concerts comme de tous les musiciens qu'il publie sur Tzadik ? Bien sûr , lorsque Babara Hannigan l'interprète , ce n'est pas dans cette salle , on peut bien concevoir que le rituel réservé aux chanteuses lyriques s'y perpétue , bouquet de fleurs et petits fours ( et je lui fais une bise gratos aussi ) .
Tiens je ne résiste pas , une liste de musiciens liés à Carla , tous des membres des confréries champenoises et qui n'ont joué que dans des salles bien chauffées où le public était assis sur des fauteuils testés par tes nobles fesses :
https://ecmrecords.com/product/the-jazz ... orchestra/
-
PP_65 - 500 watts
#466 par dgolh » 21 Oct 2024 à 15:03
-
dgolh - 100 watts
-
#467 par PP_65 » 21 Oct 2024 à 16:33
https://www.thewire.co.uk/news/55101/jo ... bankruptcy
-
PP_65 - 500 watts
#468 par dgolh » 21 Oct 2024 à 17:46
-
dgolh - 100 watts
-
#469 par ruddy » 21 Oct 2024 à 18:31
PAYBACK !
++
-
ruddy - 100 watts
#470 par bubus » 21 Oct 2024 à 19:06
-
bubus - 50 watts
#471 par PP_65 » 22 Oct 2024 à 01:11
dgolh » 21 Oct 2024, 17:46 a écrit:230 albums et ruiné par moins de 200000 USD de pertes, petite distribution par les canaux classiques, il va se refaire sur les plateformes.
Je l'espère aussi , tout comme je souhaite qu'il puisse continuer à publier du CD , pour lui comme pour tous les musiciens qu'il sort .
-
PP_65 - 500 watts
#472 par jeanpascalg » 22 Oct 2024 à 10:00
PP_65 » 21 Oct 2024, 11:18 a écrit:pas grand monde ici cherche un intégré à ce prix
Donc à 1/5 du prix c’est encore trop cher.
AJMARS » 21 Oct 2024, 11:25 a écrit:si je pouvais l'évaluer, un modèle à 5000 € aurait pu m'intéresser, un Luxman L-550Ax2 est dans la même gamme de prix, même un peu plus cher....
Pas vraiment comparable, le Luxman fait 20W ne drivera pas grand-chose face aux 200W du Dartzeel.
Frankzappera » 21 Oct 2024, 11:31 a écrit:si j'avais les moyens de mettre 5000 balles dans un appareil: ce serait encore non. Parce que même pour un appareil à 5000 balles, les performances mesurées ne cassent pas 3 pattes à un canard, elles sont même jugées "décevantes" par stéréophile
Trop cher. Mais le plus étonnant est l’argument des mesures que l‘on croyait oublié depuis les années 80 :
https://www.stereophile.com/content/dar ... asurements
Comme c’est expliqué dans le texte Dartzeel a fait le choix de l’absence de contre réaction globale, les mesures sont logiquement moins bonnes mais c’est pour des raisons sonores.
Un ampli Kenwood des années 80 aura de bien meilleures mesures et pourtant, et je ne parles pas des ampli à tubes aux mesures bien plus mauvaises que le Dartzeel.
bubus » 21 Oct 2024, 19:06 a écrit:S’ils m’offrent une électronique, ou même s’ils me la vendent prix coutant, je veux bien les aider avec un don généreux.
Je comprends donc que tu ne serait pas intéressé pourtant dans ton profil je vois un ampli à 11000 euros.
Ce pseudo sondage n’est pas représentatifs car ceux qui seraient intéressé ne vont pas le dire.
Je comprends donc que même à 3000 voire 1000 euros il n’intéresserait personne. Vous comprenez pourquoi ces marques se positionnent à des tarifs où ils ont des clients potentiels.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#473 par AJMARS » 22 Oct 2024 à 10:08
jeanpascalg a écrit:Pas vraiment comparable, le Luxman fait 20W ne drivera pas grand-chose face aux 200W du Dartzeel.
Dans les mêmes gammes il y a aussi des modèles en classe AB de 120 W.... Qui sont loin de couter 25 000 €.
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#474 par woodix » 22 Oct 2024 à 11:04
jeanpascalg » il y a 51 minutes a écrit:
Pas vraiment comparable, le Luxman fait 20W ne drivera pas grand-chose face aux 200W du Dartzeel.
Trop cher. Mais le plus étonnant est l’argument des mesures que l‘on croyait oublié depuis les années 80 :
Comme c’est expliqué dans le texte Dartzeel a fait le choix de l’absence de contre réaction globale, les mesures sont logiquement moins bonnes mais c’est pour des raisons sonores.
Un ampli Kenwood des années 80 aura de bien meilleures mesures et pourtant, et je ne parles pas des ampli à tubes aux mesures bien plus mauvaises que le Dartzeel.
Je comprends donc que tu ne serait pas intéressé pourtant dans ton profil je vois un ampli à 11000 euros.
Ce pseudo sondage n’est pas représentatifs car ceux qui seraient intéressé ne vont pas le dire.
Je comprends donc que même à 3000 voire 1000 euros il n’intéresserait personne. Vous comprenez pourquoi ces marques se positionnent à des tarifs où ils ont des clients potentiels.
Généralement, lorsque l'on entend causer de matériel THDG, on parle de prix et de statut et une seule catégorie de clients,
les critères de qualité ou de performance arrivent après.
Sachant que la corrélation entre le tarif et la performance n'est pas évidente.
Je ne sais plus où j'ai lu que c'était comme livrer une pizza 4 fromages dans une boite chromée avec un logo en or.
-
woodix - 100 watts
#475 par Ca va d'aller » 22 Oct 2024 à 14:39
jeanpascalg » Aujourd’hui à 10:00 a écrit:
Oui JPG, les quelques personnes qui ont dû très HDG que je connais ici délaissent le forum et/ou ne font plus référence à du HDG n'ayant pas envie de se faire insulter ou traiter d'imbéciles.
Ou peut-être ont-ils des loisirs et pas le temps de poster des bafouilles ici? Voir d'écouter de la musique? Dingue non?
-
Ca va d'aller - 10 watts
#476 par JB14 » 22 Oct 2024 à 16:00
AJMARS » 22 Oct 2024, 10:08 a écrit:
Dans les mêmes gammes il y a aussi des modèles en classe AB de 120 W.... Qui sont loin de couter 25 000 €.
A plus
André, tu es un saint.
Vouloir répondre de manière rationnelle à JPG n'a absolument aucun sens. Il faut le laisser batifoler à raconter en permanence des trucs absolument délirants auxquels sans doute lui-même finit par croire.
Bien que ce ne soit pas tout à fait sûr.
Le Dr Raoult est un génie incompris, le réchauffement climatique, c'est une fake news, ceux qui ont des appareils HdG chez eux ne sont pas intéressés par le son mais seulement par la frime, tous les appareils japonais sonnent mal, etc. etc. Le monde selon JPG est simple, rien à voir (hélas) avec Le monde selon Garp. Ce qui est important pour lui est de marquer son territoire en posant régulièrement une énormité qui n'a aucun sens, mais qui le fait remarquer, un peu comme les chiens si tu vois ce que je veux dire.
Tu mets le même JPG à parler musique, ce n'est plus le même homme : c'est son côté Dr Jekyll.
My two cents...
JB
-
JB14 - 100 watts
#477 par AJMARS » 22 Oct 2024 à 16:05
Notre jpg est très marqué par le monde selon les boutiques audio des années 80 et 90....
C'est ce qui fait son côté étrange comme son côté étonnant...
On dirait que rien n'a bougé...
C'est un peu comme dans ces films est allemands, pour ne pas qu'il se sente trop perdu on doit lui faire croire que Philips fabrique toujours des Cdm1, que Motorola fait toujours des To3...
Mais je crains qu'un jour il se rende compte de la supercherie.
A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#478 par EMT » 22 Oct 2024 à 17:38
Mais je ne dirais pas la même chose pour les cellules phono, par exemple.
-
EMT - 500 watts
#479 par Ca va d'aller » 22 Oct 2024 à 19:00
JB14 » Aujourd’hui à 16:00 a écrit:
André, tu es un saint.
Vouloir répondre de manière rationnelle à JPG n'a absolument aucun sens. Il faut le laisser batifoler à raconter en permanence des trucs absolument délirants auxquels sans doute lui-même finit par croire.
Bien que ce ne soit pas tout à fait sûr.
Le Dr Raoult est un génie incompris, le réchauffement climatique, c'est une fake news, ceux qui ont des appareils HdG chez eux ne sont pas intéressés par le son mais seulement par la frime, tous les appareils japonais sonnent mal, etc. etc. Le monde selon JPG est simple, rien à voir (hélas) avec Le monde selon Garp. Ce qui est important pour lui est de marquer son territoire en posant régulièrement une énormité qui n'a aucun sens, mais qui le fait remarquer, un peu comme les chiens si tu vois ce que je veux dire.
Tu mets le même JPG à parler musique, ce n'est plus le même homme : c'est son côté Dr Jekyll.
My two cents...
JB
Mais en lisant entre les lignes (ou même pas) on comprend tout à fait ce qu'il veut dire.
Un bon pote a une GT3 série spéciale machin truc much tirée en xx exemplaires. Ca coûte 5x le prix. Je le nargue en disant que c'est quand même du grand n'importe quoi...Puis j'essaie...Je dois reconnaître que c'est très différent alors que pour un néophyte c'est presque kif kif vu de l'extérieur.
Toujours est-il que ne faisant pas de la piste et roulant en moyenne à 30 km/h je ne vois pas l'intérêt. Mais l'ami oui...
Alors qui a raison?
C'est son kiff, sa passion...
Et quand il vient chez moi que pense t'il de toute cette accumulation de disques, de platines...Juste pour écouter de la musique? wtf
Quand on parle de passion la raison est bien loin.
Un élément hdg ou devrions nous dire très bien étudié/pensé/realisé di bien choisi, si bien mis en œuvre peut (ou pas) combler son utilisateur.
-
Ca va d'aller - 10 watts
#480 par woodix » 23 Oct 2024 à 13:27
-
woodix - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...