26 Oct 2024 à 19:19
26 Oct 2024 à 22:07
26 Oct 2024 à 23:16
26 Oct 2024 à 23:44
27 Oct 2024 à 00:00
pdobdob » Aujourd’hui à 19:19 a écrit:....tout savoir sur les câbles analogiques ! Et v'lan...
[ Vidéo ]https://www.youtube.com/watch?v=kEAiOZ-EDfwhttps://www.youtube.com/watch?v=kEAiOZ-EDfwhttps://www.youtube.com/watch?v=kEAiOZ-EDfw
Pierre
27 Oct 2024 à 00:51
27 Oct 2024 à 02:38
fdracing » 26 Oct 2024, 23:16 a écrit:Ce bon (jeune ) donneur de leçon se trompe lourdement dans sa conclusion , il n'a pas prouvé qu'aucune différences entres câbles analogique est possible à l'écoute , et pourtant il l'affirme , l'arrogance de la jeunesse probablement :eek:
je ne vois toujours pas l'intérêt de ce genre de vidéo , qui n'apprend rien a personne , exister et flatter son ego peut être .....
confondre le business malsain de certains fabriquants et le ressenti de nombres d'auditeurs et les mettre sur le même plan est faire preuve de peu de dicernement intellectuel , une sorte d'idiot pas utile en somme :mrgreen:
quand au titre de la video " enfin la vérité" , bon c'est sans commentaires .......
.
27 Oct 2024 à 10:17
PP_65 a écrit:
Descends dans la rue et demande au hasard à quelqu'un si il sait ce qu'est l' inductance ? Cette vidéo a quand même l'intérêt de parler de ces choses et donner peut-être envie de reprendre ses cours de Physique . Quant à la liaison "ressenti" et "prix extravagants" , elle n'existerait pas ?
27 Oct 2024 à 11:01
27 Oct 2024 à 11:05
27 Oct 2024 à 11:26
PP_65 » Aujourd’hui à 02:38 a écrit:Descends dans la rue et demande au hasard à quelqu'un si il sait ce qu'est l' inductance ? Cette vidéo a quand même l'intérêt de parler de ces choses et donner peut-être envie de reprendre ses cours de Physique . Quant à la liaison "ressenti" et "prix extravagants" , elle n'existerait pas ?
27 Oct 2024 à 12:25
27 Oct 2024 à 12:37
fdracing » Aujourd’hui à 11:26 a écrit:
Dans la rue peut être pas , mais ici la plupart on conscience des grandeurs physiques relatives aux câbles , et reste il vraiment des gens qui associent encore prix du câble et rendu sonore ??
il fait des généralités , là ou il n'y a que des singularités :eek:
une grande partie de ses vidéos sont du même acabit " vous n'avez rien compris , je vais vous expliquer" ........
.
27 Oct 2024 à 12:43
27 Oct 2024 à 13:06
simon33 a écrit:Pour prendre un exemple , Il se moque beaucoup des cables "Esprit"
Seulement quand il conclu à 25"52 par :
" La science montre que les cables sont neutres dans l'écoute de la musique par des humains sur un système hifi"
Je l'invite quand il veux à venir écouter l' ENORME différence une un cable Lamda et 3 cables Esprit différents entre mon pré et mon ampli !!!
27 Oct 2024 à 13:22
PP_65 » il y a 50 minutes a écrit:D'une part je pense qu'il est très compétent dans son métier qui tourne quand même autour de la musique et de son enregistrement sans oublier son bagage scientifique/technique ; d'autre part , il attaque le bagout de tous ces fabricants qui se refusent à donner simplement les paramètres techniques de leurs câbles et se réfugient dans le fait que rien ne serait mesurable , c'est sur ce dernier point qu'il veut contredire le discours d'Esprit . Personnellement, j'ai des câbles gogaudiophiles ( des Fadel) et je me sens pas du tout attaqué par cette vidéo , le fait d'entendre quelque chose avec les câbles me fait penser qu'on devrait pouvoir mesurer cela en tenant compte de tous les paramètres des éléments qu'ils relient ; je serais même prêt à me faire piéger , chez moi , par des comparaisons en aveugle si l'envie me prenait parce que , sur le fond, j'ai lâché l'affaire .
Seulement quand je vois comment est attaquée la science et tous ceux et celles qui y consacrent leur vie , ces marchands du temple me foutent les jetons .
27 Oct 2024 à 14:37
Tu es également invité .woodix » Aujourd’hui à 13:06 a écrit:
Est-ce qu'une anecdote personnelle a valeur de démonstration générale?
27 Oct 2024 à 15:28
PP_65 » Aujourd’hui à 12:25 a écrit:D'une part je pense qu'il est très compétent dans son métier qui tourne quand même autour de la musique et de son enregistrement sans oublier son bagage scientifique/technique ; d'autre part , il attaque le bagout de tous ces fabricants qui se refusent à donner simplement les paramètres techniques de leurs câbles et se réfugient dans le fait que rien ne serait mesurable , c'est sur ce dernier point qu'il veut contredire le discours d'Esprit . Personnellement, j'ai des câbles gogaudiophiles ( des Fadel) et je me sens pas du tout attaqué par cette vidéo , le fait d'entendre quelque chose avec les câbles me fait penser qu'on devrait pouvoir mesurer cela en tenant compte de tous les paramètres des éléments qu'ils relient ; je serais même prêt à me faire piéger , chez moi , par des comparaisons en aveugle si l'envie me prenait parce que , sur le fond, j'ai lâché l'affaire .
Seulement quand je vois comment est attaquée la science et tous ceux et celles qui y consacrent leur vie , ces marchands du temple me foutent les jetons .
27 Oct 2024 à 15:34
27 Oct 2024 à 16:06