Index du forum
M
e
n
u

Une bonne alimentation sur la box?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée



Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #101 par corintin » 20 Oct 2024 à 15:17

Tron_ic » 19 Oct 2024, 12:01 a écrit:Ah bon, je méconnais la chose, vraiment ? Mince mes diplômes et mon expérience de plus de 35 ans dans le domaine sont donc bidons ! Purée mince, je suis donc disqualifié.

et bien oui, il y a un doute...  particulièrement sur ta démarche "scientifique"

Tron_ic a écrit:échanger sur le pourquoi et comment une alimentation impacterais le flux audionumérique et/ou le message transmis ?

aucun scientifique ne poserait, à priori, une question aussi fermée ("impact sur le message transmis")
tu n'as pas envisagé d'autres hypothèses ??

comment résumer la "démarche scientifique" de Tony ??
Etape 1 : donner une explication technique bien exacte… mais.. mais qui ne correspond pas au problème posé… trop fort !
Etape 2 : expliquer que, par conséquent, le phénomène n’existe pas !
Etape 3 : expliquer via les principes des tests ABX et du biais cognitif que de toutes façons on n’a rien entendu.. ce qui confirme les étapes 1 et 2
Dernière édition par corintin le 20 Oct 2024 à 16:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7443
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #102 par AJMARS » 20 Oct 2024 à 15:49

Les biais cognitifs n'ont pas besoin d'être expliqués.....

Il suffit de savoir les lire.... pour les constater

Ce qui, ne prouve rien la plupart du temps, ni dans le cas présent, je te l'accorde volontiers, mais qui a le don d'énerver les audiophiles, si fiers de leurs zécoutes, qu'elles ne peuvent être faillibles.
Qu'est ce qu'il leur resterait sinon.... :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Des biais cognitifs, on en a tous, très souvent.... faut vivre avec.

A plus
Laissez parler les watts...
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 34644
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #103 par corintin » 20 Oct 2024 à 16:03

pour une démarche un rien solide... on peut qualifier l'objet d'étude en croisant plusieurs techniques et typiquement pour de l'audio, par exemple : ABX multiples + mesures techniques + outils statistiques = qualification (la, on est déjà plus loin que les certitudes a priori de Tron-IC..)
Dernière édition par corintin le 20 Oct 2024 à 17:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7443
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #104 par AJMARS » 20 Oct 2024 à 16:05

Oui, plus on fait de choses, plus on travaille, plus on s'approche de choses fiables, mais il est aussi intéressant que les choses soient faites par des gens différents.... Et qu'on confronte les résultats.

A plus
André
Laissez parler les watts...
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 34644
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #105 par Tron_ic » 20 Oct 2024 à 16:28

Ruddy,

ruddy » Aujourd’hui à 13:41 a écrit:@tron-ic: Tes explications sont simples: C'est impossible ! Voilà ce que tu dis.

Tu m'aura mal lu car de un, je ne juge jamais et encore moins me prononce sur ce qu'un auditeur pourrais ressentir et juger lors d'une écoute comparative ou pas car c'est impossible à évaluer et encore moins à hiérarchiser pour d'innombrable raisons.

Je l'ai écrit noir sur blanc et tu ne l'a pas compris ou pas voulu comprendre. Quand je parle d'impossibilité je parle au niveau technique du domaine concerné.

Imagine un système donné qui reproduirait en boucle un messages sonore rigoureusement identique et à même niveau et que le rendu sonore soit évalué et jugé par une ou plusieurs personnes dans par exemple 5 ou 10 cessions d'écoutes.

Est-ce que d'après toi tous les participants auront le même avis ? Que penser et/ou déduire de l'avis et du jugement des personnes qui auront trouvés des différences et/ou mieux pu distinguer qualitativement la reproduction lors des cessions ?

ruddy » Aujourd’hui à 13:41 a écrit:Ton argument c'est que c'est psychologique. Et nous on te dis que la différence est trop nette pour que ce soit le cas. C'est pas compliqué quand même ?

C'est cognitif et c'est très bien documenté par les spécialistes de la question et il y à quantité de papier scientifique de gens compétant qui ont passés une bonne partie de leur vie à étudier ce domaine et particulièrement sur l'audition. Voir les travaux de Floyd Tole sur la question. Tu ne veux pas l'entendre libre à toi et c'est ok pour moi

ruddy » Aujourd’hui à 13:41 a écrit:Le débat n'est pas sur la fibre ou la trame reseau mais à côté, sur l'électrique et l'électronique qui semblent être perturbés avec des alim de base et dont on perçoit une amélioration sur le remplacement par une alimentation lineaire de qualité.

Ben justement on quitte alors le domaine subjectif pour entrer dans celui de l'objectivité, de la science et de la métrologie. Autrement dit, tout cela se mesure, par conséquent on pourra connaître leurs niveau et leurs impacts et prendre par exemple certaines disposition pour les limiter, les atténuer et/ou les éliminer complètements

Tu parles de parasites et pollution ok mais la question intéressantes auquel il faudrait répondre et de savoir comment ces pollutions ou parasites impacterais le message musical ou son rendu a tel point qu'un humain puisse les discerner ou les discriminer.

Imagine une seconde hypothèse. Le système est le même que précédemment sauf qu'un opérateur que tu ne vois pas manipule une boite pour commuter 2 alimentations une ultra performante et une autre notablement plus modeste et moins performante et qui en plus rayonne comme un soleil.

Si la personne (toi par exemple) arrive à discriminer sans équivoque possible celle qui rayonne alors oui on peux scientifiquement considérer et affirmer qu'il y à un impact sur le rendu sonore.

Ceci étant dit, tu n'a pas réalisé la moindre comparaison tu comprendra donc aisément je pense qu'on ne peux raisonnablement pas se baser que sur tes ressentis pour soutenir et/ou rendre crédible scientifiquement ton affirmation.

C'est aussi simple que cela. Je suis même prêt à croire que des personnes comme toi font de bonne foi et affirment trouver des différences mais je regrette si cela n'est pas corroboré par aucun tests c'est pas ou très peu crédible et c'est normal, tu trouve pas ?

ruddy » Aujourd’hui à 13:41 a écrit:Tu peux alerter qui tu veux mon ami, parce que je touche ton ego surdimensionné et que je délivre une information officiel sur ton ancienne société.

J'ai simplement alerté le modérateur pour lui signifier ce point qui est d'une part complètement déplacé et incorrect car elle ne vise qu'à dénigrer et réduire ton l'interlocuteur. [/quote]
et pour moi d'une part erronée car il y à différence entre cessation d'activité et cessation de paiement et inadmissible car elle ne vise qu'à dénigrement et réduire l'interlocuteur

ruddy » Aujourd’hui à 13:41 a écrit:De un je ne vois pas où est le problème ? Tu ne te gênes pas pour remettre en doute nos capacités mentales toi ?

Non, jamais les capacités mentales, juste l'expérience et les compétences dans le domaine d'application. Rends toi compte que jusqu'ici je n'ai pas eu l'ombre d'un argument technique voir même une piste et mes compétences seraient jugées par ces derniers ?

ruddy » Aujourd’hui à 13:41 a écrit:Et de deux, en quoi dire que ta société est fermée puisque cessation de paiement serait une faute ?

Tout simplement parce que c'est déplacé, c'est pas le sujet et qu'en plus c'est faux. Il y à une différence entre cessation d'activité et cessation de paiement. Bref

ruddy » Aujourd’hui à 13:41 a écrit:Tu espères quoi en faisant ça, que je sois mis a la porte du forum ?...

Pas du tout au contraire, juste que tu respectes ton interlocuteur et que tu évite de l'attaquer personnellement. Est-ce que mes ecrits et ce que je dit attaque ta personne ?

ruddy » Aujourd’hui à 13:41 a écrit:Arrête un peu ton cinéma de drama-queen ! Tu n'est pas Jean le baptiste et nous ne sommes pas les méchants pharisiens.

Il ne s'agit pas de faire du cinéma, mais juste de la bienséance et du respect que se doivent tout interlocuteur lors d'échanges et discussions.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 3027
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #106 par ruddy » 20 Oct 2024 à 20:10

@Tron-ic: Tu tournes en boucle, s'en est je dois dire assez consternant. Va pour cessation d'activité, je te l’accorde,
et ca ne vise absolument pas à te dénigrer, encore une fois je n'en ai pas besoin, tu le fais tres bien tout seul. Pour
résumer et après j’arrête avec toi; Tu déformes la problématique du sujet, tu martèles des arguments comme un
sonneur, le problème c'est qu'ils sont à coté de la plaque. Enfin, tu procèdes de manière assez peu académique en
ne prenant que les éléments qui t’intéresses pour les tordre et retordre et déformer la perspective de nos propos.
Tu peux faire toutes les pirouettes que tu veux, sortir toute ta science, ton expérience et tes diplômes. Jusqu'ici tu
n’amènes rien que tes certitudes et ton aveuglement intellectuelle !

Pour ma part j'en reste la avec toi. Si possible maintenant que nous connaissons tous ta position, serait il possible de
nous laisser tranquille, afin que nous puissions sereinement poursuivre sur le sujet, d'avance merci.

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 3216
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #107 par Tron_ic » 21 Oct 2024 à 11:43

Bonjour,

ruddy a écrit:Si possible maintenant que nous connaissons tous ta position, serait il possible de
nous laisser tranquille, afin que nous puissions sereinement poursuivre sur le sujet, d'avance merci.

Le Forum Vert n'est pas ton parti politique, ni ton club privé c'est un forum où toi, moi et nombre d'autres avons la carte de membre

Visiblement tu as oublié ce que c'est, ce que ça veux dire ou ce que cela sous entends. Dès lors je me sens obligé de t'aider et te suggère de revoir et lire sa définition, mieux tu l'imprimes et en fait un beau tableau !  :cheesygrin:

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 3027
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #108 par Tron_ic » 29 Oct 2024 à 12:57

Bonjour à tous,

Quelques observations constructives susceptible d'éclairer et pourquoi pas mettre définitivement de coté l'idée que les alimentations à découpages ne seraient in fine que de boites noires émetteurs de pollutions HF & parasites en tout genre et qu'il faudrait à tout prix en audio les remplacer par des alimentation linéaire.

Je vous montre 2 exemples qui illustrent et montrent sans équivoque possible que ce n'est absolument pas le cas.

Probablement que certains le savent déjà, je suis également un aficionados de l'écoute au casque et j'apprécie toutes les technologies. Pour faire court je me propose de vous montrer deux conceptions d'amplificateurs casques où l'emploi d'alimentation type smps est généralisé. Il s'agit du HPA-10 et HPA-1 de Neurochrome
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ces réalisation sont l'œuvre de Tom Christiansen ingénieur & concepteur de talent. Ces appareils sont ici purement analogique est on constatera que leurs performances objectives et en bruit sont de très haut niveau ! Je vous laisse juger par vous même les relevés réalisé par ASR.

https://www.audiosciencereview.com/foru ... amp.18951/
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10416/

Comme on s'en doute ses appareils sont destiné à alimenter en puissance des casques directement en contact avec nos oreilles.

Dans ce cadre là (analogique) pouvons-nous penser que les alimentations smps utilisée (en externe et/ou interne) impactent les résultats sonores au point qu'on puisse les discerner ? La réponse et bien évidemment non.

Que pouvons nous conclure. Que le cadre est toujours dès plus important et qu'il faut toujours le décrire pour en tenir compte ! C'est d'ailleurs un point que je rappelle souvent

Dès lors quand un audiophile mélomane comme moi me dit et écrit qu'en remplaçant l'alimentation smps de sa box, son switch et/ou sa boite fibre son système de reproduction à change le rendu qui deviens plus ceci et moins cela, dès lors humblement j''avoue ma perplexité pour ne pas dire mon étonnement !  ;)

J'espère enfin que ça puisse ouvrir la réflexions ce qui participera je l'espère à éclairer le sujet de façon constructive et non pas idéologique

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 3027
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #109 par fdracing » 29 Oct 2024 à 14:32

Tony , qui a dit ques les autres audiophiles mélomanes étaient comme toi  :eek:  

et qui nous prouve que tu l'est vraiment , après tout ce n'est que ton avis subjectif  :eek:

qui nous dit que tes capacitées acoustiques et autres  sont de qualités  :eek:

qui a dit que de bonnes mesures étaient forcement l'appanage d'un bon rendu sonore  :eek:

je peux continuer si tu veut  :cool:

tu ne t'en rend pas compte mais tu est farci de préjugés et autres dogmes  pseudo scientifiques , il est temps pour toi de t'ouvrir aux autres  :wink:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1723
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #110 par AJMARS » 29 Oct 2024 à 14:36

fdracing a écrit:tu ne t'en rend pas compte mais tu est farci de préjugés et autres dogmes  pseudo scientifiques


ah, c'est normal, sinon il aurait une enceinte bluetooth comme tous les gens sains d'esprit.... non ?

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

A plus
Laissez parler les watts...
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 34644
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #111 par fdracing » 29 Oct 2024 à 14:40

Saint d'esprit c'est un spectre plutôt vague , non ?  :mrgreen:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1723
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #112 par Tron_ic » 29 Oct 2024 à 18:08

Bonjour,

fdracing » Aujourd’hui à 14:32 a écrit:Tony , qui a dit ques les autres audiophiles mélomanes étaient comme toi  :eek:  

et qui nous prouve que tu l'est vraiment , après tout ce n'est que ton avis subjectif  :eek:

qui nous dit que tes capacitées acoustiques et autres  sont de qualités  :eek:

qui a dit que de bonnes mesures étaient forcement l'appanage d'un bon rendu sonore  :eek:

je peux continuer si tu veut  :cool:

tu ne t'en rend pas compte mais tu est farci de préjugés et autres dogmes  pseudo scientifiques , il est temps pour toi de t'ouvrir aux autres  :wink:

Tu est complètement hors sujet et visiblement tu divagues ! Que veux tu que je te dise d'autres ? Ah mais oui bien sûr, à l'évidence tu ne sais pas quoi répondre sur le sujet alors tu fait diversions et tu t'essaies à la comédie burlesque !

Je ne suis pas dupe, je retiens simplement que tu n'est ni sérieux, ni de taille à répondre aux interrogations posées.

Et ça veux ensuite donner des leçons et faire en plus de l'analyse phycologique ! Pfff ridicule

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 3027
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #113 par fdracing » 29 Oct 2024 à 19:08

Je t'invite à répondre au 4 questions  qui te son posé , sans ambages ,  tranquillement :wink:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1723
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #114 par ajls » 29 Oct 2024 à 19:17

Tony

tu ne semble pas te rendre compte que tu énumères des exemples tous azimuts qui sont des constats par tes soins.
ils n’ont aucune valeur en tant que généralisation, ils n’apportent ou n’appuient aucune théorie. ce sont des exemples qui sont importants pour toi. c’est tout. ils ne démontrent rien.

d’autres ont constaté pour les box des cas différents. ils ne prétendent pas généraliser quoi que ce soit, ni théoriser quoi que ce soit. tu contestes leurs constatations sans aucun argument valable.

ton comportement est de plus en plus proche de ceux des trolls qui hantent les forums

(j’incite toujours ceux qui le souhaitent à nous faire part de leur retour d’expérience en termes d’alims en demat par exemple sur ce fil
Vous faites attention à vos alimentations en démat ?
merci  :wink: )
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #115 par Tron_ic » 29 Oct 2024 à 20:17

Alain,

ajls a écrit:tu ne semble pas te rendre compte que tu énumères des exemples tous azimuts qui sont des constats par tes soins.

Si tu me dit à quels exemples tu te réfère je pourrais peut être te répondre et t'éclairer, Ne sachant pas à quoi tu fait allusion je ne puis me prononcer pour t'aider...

ajls a écrit:ils n’ont aucune valeur en tant que généralisation, ils n’apportent ou n’appuient aucune théorie. ce sont des exemples qui sont importants pour toi. c’est tout. ils ne démontrent rien.

Tu ne semble pas avoir compris que je parle et me réfère uniquement à des choses objectives, je laisse et mets volontairement de coté l'aspect subjectif.de la chose qui plus lorsque chacun de nous peut l'apprécier et/ou l'évaluer différemment selon le cadre et le matériel.  

Faisons l'hypothèse qu'une personne souhaites discuter et en savoir plus sur la coiffure il le ferais je pense avec un coiffeur, en mécanique avec un mécanicien, en savoir plus et comprendre les Maths avec un Mathématicien, en biologie idem, etc..etc.

Si maintenant je te pose la question : si tu souhaiterais en savoir plus dans ce domaine, a qui demande tu avis et conseils ?

Moi je ne suis ni coiffeur, ni boulanger, et je t'informe que la mécanique, l'électricité, l'audio, l'électronique numérique et analogique ainsi que le développement dans ces domaine c'était mon métier. Que tu n'y accordes pas d'importance libre à toi. Permets moi donc d'avoir la même liberté que toi et de n'accorder aucune importance au tiens.

ajls a écrit:d’autres ont constaté pour les box des cas différents. ils ne prétendent pas généraliser quoi que ce soit, ni théoriser quoi que ce soit. tu contestes leurs constatations sans aucun argument valable.

Tu sembles tout réduire à quelques cas et à quelques personnes. Tu oublies que nombreux sont les lecteurs et si par ce que j'avance et/ou interroge contribue à éclairer ne serais-ce qu'une seule personne et bien j'en serais heureux !  :cheesygrin: .

Je conteste simplement des affirmations qui ne sont basées que sur des considérations purement subjectives, dans un cadre inconnu avec du matériel inconnu. J'ai simplement suggéré de faire un test comparatif AB en aveugle pour voir si ces même personnes seraient réellement capable de discerner le bon du mauvais et c'est tout !

Tu ne veux pas l'entendre, soit je comprends, mais cela n'empêche en rien de le faire remarquer.

ajls a écrit:ton comportement est de plus en plus proche de ceux des trolls qui hantent les forums

Mon comportement n'a strictement rien d'anormal, je partage avis et arguments pour éclairer le sujet sous un autre angle que celui de moi j'entends donc c'est vrai !

A ce compte là je peux tout aussi proclamer et affirmer que le rendu de mon système est meilleur lorsque je pose une pièrre blanche sur le coin de mon DAC ou de Mon amplificateur ! On ne me croira surement pas et on aura raison !

Il ne s'agit pas de cela, mais simplement de savoir si réellement il y à modification, impacts positifs, négatifs ou autres sur le rendu ou si c'est notre cerveau qui nous joue des tours !

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 29 Oct 2024 à 20:31, édité 5 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 3027
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #116 par AJMARS » 29 Oct 2024 à 20:23

Une bonne alimentation, c'est bien pour la santé....

A plus
Laissez parler les watts...
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 34644
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #117 par mingus » 29 Oct 2024 à 20:25

AJMARS a écrit:Une bonne alimentation, c'est bien pour la santé....

A plus


:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
500 watts
500 watts
Messages: 5528
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #118 par ruddy » 29 Oct 2024 à 20:32

@tron-ic: Je te cite, tu vas voir c'est du grand tony !

"Je conteste simplement des affirmations qui ne sont basées que sur des considérations purement subjectives,
dans un cadre inconnu avec du matériel inconnu."

Et dire que c'est en moi que tu vois quelqu’un qui se prendrait pour un élu ? Tu te résumes à la perfection, bravo
tu progresses ! Et des exemples comme ceux-ci, dans ta prose, il y en a des dizaines et des dizaines.

Et puis tu sais, il y a coiffeur et coiffeur, les bons coiffeurs restent ouvert tandis que les mauvais font faillite.

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 3216
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #119 par AJMARS » 29 Oct 2024 à 20:36

mingus » 29 Oct 2024, 20:25 a écrit:

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:


Pour une bonne alimentation à découpage, voir avec son boucher, mais pour les linéaires, c'est plutôt chez Carrefour....

A plus
Laissez parler les watts...
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 34644
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Une bonne alimentation sur la box?

Message #120 par Frankzappera » 29 Oct 2024 à 20:37

Tron_ic » 29 Oct 2024, 18:08 a écrit:Bonjour,


Tu est complètement hors sujet et visiblement tu divagues ! Que veux tu que je te dise d'autres ? Ah mais oui bien sûr, à l'évidence tu ne sais pas quoi répondre sur le sujet alors tu fait diversions et tu t'essaies à la comédie burlesque !

Je ne suis pas dupe, je retiens simplement que tu n'est ni sérieux, ni de taille à répondre aux interrogations posées.

Et ça veux ensuite donner des leçons et faire en plus de l'analyse phycologique ! Pfff ridicule

Salutations. Tony


Arrête un peu de noyer le poisson: quand tu déboules avec des protos d'ampli à tubes ou d'enceintes large-bande aux performances objectivement médiocres, tu revendiques une certaine subjectivité pour affirmer que ces matériels, au final, valent l'investissement. Et peu importe les points de vue critiques de tel ou tel intervenant, que tu rejettes allègrement. Genre: circulez, y'a rien à discuter.

Par contre, quand d'autres intervenants expriment un point de vue _ subjectif, il est vrai, tout comme les tiens _ qui ne correspond pas au tien, sur des matériels que tu ne connais pas, là, évidemment, tu te drapes dans une posture quasi-objectiviste. Puisque ça n'est pas mesurable, ça n'existe pas. La belle affaire...

Au final, tu n'es qu'un nain dénué d'objectivité _ à ne pas confondre avec de l'objectivisme: pour un objectiviste, ce que tu proposes ne vaut pas tripette, puisque seules importent les mesures. Et que celles de tes produits n'ont rien d'extraordinaire. Il serait donc logique que tu te mettes à fourguer des amplis en classe D plutôt qu'à loupiotes. Ou des enceintes équipées de filtres.

Tout cela interroge effectivement la normalité de tes comportements: un type qui se répand en centaines de messages, sur divers forums, pour prêcher SA bonne parole et accessoirement fourguer sa camelote, en prétendant _ bien évidemment _ avoir raison sur à peu près tous les sujets, pour le dire sobrement, c'est risible en plus d'être assez commun. Tu n'es ni le premier, ni le dernier.

De rien.

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 2050
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron