Le passé aurait de l'avenir.
31 Oct 2024 à 20:26
Au cas où, j'ai du stock ...
06 Nov 2024 à 11:35
JérômeB » 31 Oct 2024, 17:22 a écrit:Le truc important, c'est de bien attendre que chaque réglage se stabilise dans le silicone avant d'effectuer un autre réglage.
Ca demande de la patience, mais correctement réglée cette platine est somptueuse.
Bon courage.
Ben OUI! c'est fondamental de prendre en compte l'effet silicone amortissant... Du coup rien de sorcier, rien de diabolique pour réussir assez rapidement à obtenir un réglage satisfaisant, cad à l'écoute comparée à ce que j'obtiens de la LP12 et du pdv mécanique en observant que le bras ne tire ni vers l'intérieur ni vers l'extérieur... L'absence de lève bras ne me gêne pas plus que ça!
Le seul souci rencontré est d'ordre WAF: elle préfère de loin le look de la LP12...
06 Nov 2024 à 19:59
bergui45 a écrit:Le seul souci rencontré est d'ordre WAF: elle préfère de loin le look de la LP12...
Avec son look très sobre et épuré, la platine Well Tempered nous apparaît presque comme une sculpture.
Elle a en tout cas chez nous aussi une fonction décorative très appréciée dans notre intérieur.
Ceci sans capot, bien sûr. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
06 Nov 2024 à 20:38
Je suis d’accord ! Son look me convient parfaitement…
Elle humilie la LP12 de base car elle fait aussi bien que le modèle multiupgradé qui m’a coûté pratiquement 5 fois plus…
Francis et Joël me le disait déjà en 2019…
Mais j’étais sous quasi emprise de la doxa Linn…
Le Kairn + Klout + Uphorik c’est fabuleux…
07 Nov 2024 à 08:04
Maintenant que tu nous crois, essaie une petite zyx genre Fuji ..
07 Nov 2024 à 09:02
bonjour ,
oui ,c'est pas mauvais la zyx
bonne journée
claude
07 Nov 2024 à 09:59
Pas compris la comparaison Bösen vs Steinway….
En plus, un Bosen ou Un steinway ne veut rien dire….chaque exemplaire est particulier.
07 Nov 2024 à 14:28
bonjour,
Lorsque j'écoute un disque du label "soupir éditions "enregistré par exemple sur un Fazioli F 272 , je m'aperçois que je n'y connais strictement rien en pianos ,donc je me contente d'apprécier l'oeuvre
bonne journée
claude
12 Nov 2024 à 12:01
Sauriez-vous par hasard où passer commande pour avoir une deuxième courroie en "spare" au cas où?
Je n'ai trouvé qu'un vendeur ebay aux USA et il faut rajouter environ 15$ au prix de 15$ pour le port...
12 Nov 2024 à 19:20
Y aurait-il une différence entre la courroie de la WTT avec moteur carré et celle avec moteur rond? Je suis aussi intéressé car il me faudra aussi une nouvelle courroie
12 Nov 2024 à 20:08
Quand on sait qu’il y en a qui entendent la différence entre les deux sens de la courroie sur une LP12, rien n’est impossible.
Et Dieu sait que ce n’est pas une platine transparente.
13 Nov 2024 à 00:16
z Y X &eça me plait
ensuitz àa m'a été ptoposé par Brocksisieper ex dealet Aellzmand de Zyx & cax Seinheiser, rien que ça.
13 Nov 2024 à 11:23
Tangui » 12 Nov 2024, 19:20 a écrit:Y aurait-il une différence entre la courroie de la WTT avec moteur carré et celle avec moteur rond? Je suis aussi intéressé car il me faudra aussi une nouvelle courroie :wink:
J'en ai finalement acheté une sur ebay aux USA chez vintageaudioforyootoo à 11.99$ + 12.94$ de Port + 4.99$ de TVA = 29.92$
Turntable Belt for Well Tempered Labs CLASSIC REFERENCE RECORD PLAYER T35.1 (181713960976)
-- 13 Nov 2024, 11:24 --
chez vintageaudioforyoutoo!
17 Nov 2024 à 15:52
Une côte de bœuf contre un élastique venu de l’autre bout du monde. :-(
17 Nov 2024 à 16:17
Si la courroie est conçue dans un matériel spécifique, on est pas sur du caoutchouc à 2 euros la courroie. Et cela fait depuis les années 70 que les marques font ça.
Une autre façon de voir cela serait de se dire qu'une belle platine vinyle est devenu un objet de décoration car on a pas voulu payer les 30 euros de courroie...
P.S : si quelqu'un daignait faire en France ce que font d'autres pays, ie : des courroies sur mesure, on aurait pas besoin d'importer (à moins qu'il y'ait abus sur le tarif).
17 Nov 2024 à 21:39
La courroie ne coute pas 30€ mais 10€. Et je penses qu’en France, on doit être capable de fabriquer des courroies en caoutchouc. On doit pouvoir y arriver.
17 Nov 2024 à 22:08
Une simple courroie en caoutchouc vaut vraiment très peu, même pas 10 euros, mais s'il est dans un matériau spécifique, ça monte mais juste un peu.
On peut y arriver mais je me rappelle clairement une époque où des compagnies refusaient des demandes particulières ou alors à des tarifs qui te font passer pour un con. Elles avaient les moyens de le faire facilement mais...
Mais là, il y'a des artisans locaux bien plus ouverts et honnêtes qu'auparavant.
23 Nov 2024 à 12:24
« The relatively affordable Amadeus 254 GT record player… »
8750$
23 Nov 2024 à 13:17
Chez Linn la facture est encore nettement plus salée...
Du coup la vintage "Classic" à 1200 boules c'est vraiment du billard gagnant!