31 Oct 2024 à 19:03
Sebastien a écrit:Une proie constante, les meilleurs câbles que j'ai eu et comparé sur des amplis monotriode sont les Audio Note Litz argent, AN UK et Kondo, malheureusement ça a un prix, plutôt élevé en neuf, en câble argent,
Sebastien a écrit:il y a le Xangsane SP 9001 qui semble être le meilleur rapport qualité prix du marché,
31 Oct 2024 à 20:00
31 Oct 2024 à 20:36
Tron_ic » 31 Oct 2024, 19:03 a écrit:Bonsoir,
Il y a des alternatives : Câbles signal, Câble HP
Pour mon info, ils seraient meilleurs en quoi ?
Ici un lien ou il y à une collection à très bons prix : https://www.xangsaneaudiocable.com/
Salutations. Tony
31 Oct 2024 à 20:48
JérômeB a écrit:Pour notre info, tes productions sont meilleures en quoi ?
ruddy » il y a 14 minutes a écrit:Il est interdit de faire la promotion de contrefaçon, c'est répréhensible et punie par la loi. Toi qui est supérieurement
intelligent tu ne sais pas ca ?
31 Oct 2024 à 20:53
31 Oct 2024 à 20:56
Tron_ic » il y a 6 minutes a écrit:Bonsoir Jérôme,
Comme tu t'en doutes, je ne conçois pas ni ne réalise de câbles ! Ce qui ne m'empêche pas évidemment d'en employer beaucoup et d'avoir certaines préférences parce qu'il sont rouge ou bleu souple et/ou qu'ils disposent de connecteurs de qualités
Par contre je partages volontiers des conseils avec la communauté et les amis pour en réaliser soi même à très bon prix notamment pour le raccordement de platines vinyles et/ou phono.
Si maintenant la question se rapporterais à des appareils en kits et/ou à du sur mesure, je ne dit et n'affirme jamais au grand jamais qu'il seraient meilleurs que d'autres. Ca m'évite ainsi de devoir le prouver !
Comme tu le sais il existe toute sortes d'appareils, les miens ont le mérite d'exister et ils sont le fruit d'une passion et d'une philosophie propre. Ce que je peux garantir par contre c'est une sécurité, un service et de la fiabilité ! :wink:
Je profite de l'occasion pour rappeler qu'un appareils audio actifs contrairement à un câble impacte le signal qu'il traite et peut lui donner c'est selon nombre de caractéristiques. (distorsions, harmoniques, dégradés et formatage divers)
Visiblement il semble qu'on aie pas la même notion de ce qu'est une contrefaçon !
Salutations. Tony
31 Oct 2024 à 21:03
JérômeB a écrit:[Je t'avais demandé des précisions sur les écoutes en aveugle de tes productions, dont tu parles (protocole, témoignages ...) et rien..
JérômeB a écrit:[u veux bien nous en dire un peu plus sur ces écoutes en aveugle que tu réalises ?
Merci d'avance.
31 Oct 2024 à 21:51
01 Nov 2024 à 14:14
jeanpascalg » 31 Oct 2024, 11:03 a écrit:les appareils hifis sont branchés en asymtriques, il n’y a aucune norme à respecter. Le cable y devient un adaptateur d’impédance.
.
01 Nov 2024 à 15:55
JérômeB » 31 Oct 2024, 20:56 a écrit:Je t'avais demandé des précisions sur les écoutes en aveugle de tes productions, dont tu parles (protocole, témoignages ...) et rien.
Tron_ic » 31 Oct 2024, 21:03 a écrit:Ah désolé, j'ai du zapper le/les messages en questions. Il se trouve que j'ai été assez sollicité en participant différentes échnages et discussions..
01 Nov 2024 à 17:58
01 Nov 2024 à 18:02
corintin » 01 Nov 2024, 14:55 a écrit:
toujours pas de réponse de Tony... comme c'est bizarre, lui qui est d'habitude si rapide pour la bonne parole ! :cool:
01 Nov 2024 à 19:12
AJMARS » Hier à 18:10 a écrit:Ça doit bien faire 15 ans que je ne me suis plus préoccupé de câbles....
Avant... je regardais un peu mais ça n'a jamais été ma tasse de thé.
A plus
-- 31 Oct 2024, 18:12 --
Cest un 66s..
Peu de matos mais du bon....
Je me disperse plus.
A plus
01 Nov 2024 à 19:17
corintin » Aujourd’hui à 15:55 a écrit:
toujours pas de réponse de Tony... comme c'est bizarre, lui qui est d'habitude si rapide pour la bonne parole ! :cool:
01 Nov 2024 à 21:27
01 Nov 2024 à 22:20
JérômeB » 01 Nov 2024, 19:17 a écrit:Un artisan qui propose des écoutes en aveugle de ses productions à un groupe de public-clients, c'est très rare et courageux.
Je ne doute pas qu'il y ait des traces sur un forum/blog ... relatant ces expériences.
04 Nov 2024 à 16:19
ougo » 31 Oct 2024, 10:16 a écrit:
Hello,
J'ai toujours des soucis pour me reconnaitre dans des propos qui évoque la maturité, mais avec le temps on gagne au moins un peu en détachement.
J'ai toujours beaucoup apprécié les câbles audio note en argent et j'en ai conservé quelques uns de mes anciens systèmes.
Je trouvais mon système un peu bouché dans le haut et je me suis donc résigné à faire quelques essais de modulations. Un belden était en place et je l'ai donc remplacé par un audio note sogon (encore +/- 1000 balles d'occasion). A ma grande surprise l'AN n' a rien donné de bon avec un perte dans le bas médium rendant le rendu un peu maigre. Bien la première fois que ce câble me donne ce type de résultat. J'ai ensuite utilisé le même belden monté autrement et au final c'est bien ce dernier que j'ai conservé (plus ouvert et sans perte de matière dans le bas).
Peut être en aurait il été autrement par le passé (je parle de mon appréciation), mais force est de constater que l'on peut percevoir des différences et finalement préférer le produit le moins prestigieux (malgré un à priori positif).
Maintenant c'est comme pour la politique, en parler ne sert généralement à rien et chacun reste campé sur ses croyances. :cheesygrin:
04 Nov 2024 à 16:47
04 Nov 2024 à 17:05
Olivier04 » 01 Nov 2024, 19:12 a écrit:Au fait André, pourquoi as tu abandonné les amplis à tubes?
Olivier
09 Nov 2024 à 09:15