Filtres d'enceintes:questionnement...
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Re: Filtres d'enceintes:questionnement...
#141 par yann35 » 29 Oct 2024 à 20:31
un essai...
Résistance interne du multimetre 0R1 . Donc, c'est tout bon!!
IMG_9849.JPG
Résistance interne du multimetre 0R1 . Donc, c'est tout bon!!
IMG_9850.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
yann35 - 100 watts
-
#142 par yann35 » 01 Nov 2024 à 19:25
Bonsoir le vert,
Après tous ces questionnements sur le filtrage de mes enceintes, j ai décidé de passer à l attaque , et de refaire les filtres avec des composants dignes des enceintes (et , croyez moi, elles le valent bien, surtout dans leur nouvelle livrée ). J ai posé pas mal de questions , ici , et sur le Bleu également . Evidemment , ça m a amené à faire des choix , et , j espère que je ne serai pas déçu par ceux ci . Je me suis informé également sur les différents condensateurs et résistances que je pourrai utiliser, et , là aussi j ai fait des choix... En gros, pour les condos , ce sera un panachage de Jansen CrossCap , Superior Cap , et Alumen Z Cap avec des Mundorf MCap Evo Aluminium oil . J ai lu dans plusieurs publications que ce panachage était source d'un bon équilibre . Pour les résistances , les membres du Bleu m ont suggéré des Vishay MRA et j ai donc commandé ce qu'il me fallait . Il n y a que la 68R 20W que je n ai pas encore trouvé... Pour les selfs, je me range là aussi aux divers avis , et je vais simplement réutiliser celles des filtres d'origine . Comme ça, pas d'erreur possible de ce coté là .
J ai fait un petit puzzle en suivant la disposition du circuit imprimé actuel et ça donne ceci:
Je ne sais pas si c'est l idéal ,mais en tout cas , la taille des nouveaux composants m amène de toute façon à revoir la taille du filtre . Il passe en gros d'un format A5 à un format A4 . Du coup , je me demande si cette configuration ne serait pas plus adaptée ...
Vous me voyez venir ? Qu est ce que vous en pensez?
Après tous ces questionnements sur le filtrage de mes enceintes, j ai décidé de passer à l attaque , et de refaire les filtres avec des composants dignes des enceintes (et , croyez moi, elles le valent bien, surtout dans leur nouvelle livrée ). J ai posé pas mal de questions , ici , et sur le Bleu également . Evidemment , ça m a amené à faire des choix , et , j espère que je ne serai pas déçu par ceux ci . Je me suis informé également sur les différents condensateurs et résistances que je pourrai utiliser, et , là aussi j ai fait des choix... En gros, pour les condos , ce sera un panachage de Jansen CrossCap , Superior Cap , et Alumen Z Cap avec des Mundorf MCap Evo Aluminium oil . J ai lu dans plusieurs publications que ce panachage était source d'un bon équilibre . Pour les résistances , les membres du Bleu m ont suggéré des Vishay MRA et j ai donc commandé ce qu'il me fallait . Il n y a que la 68R 20W que je n ai pas encore trouvé... Pour les selfs, je me range là aussi aux divers avis , et je vais simplement réutiliser celles des filtres d'origine . Comme ça, pas d'erreur possible de ce coté là .
J ai fait un petit puzzle en suivant la disposition du circuit imprimé actuel et ça donne ceci:
IMG_9868.JPG
Je ne sais pas si c'est l idéal ,mais en tout cas , la taille des nouveaux composants m amène de toute façon à revoir la taille du filtre . Il passe en gros d'un format A5 à un format A4 . Du coup , je me demande si cette configuration ne serait pas plus adaptée ...
IMG_9865.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
yann35 - 100 watts
-
#143 par petitmarquis56 » 01 Nov 2024 à 19:29
J’espère surtout que tu mis en garde une bonne bouteille de pif pour la déguster une fois qu’elles seront full fonctionnelles et toutes belles
Good Job
Good Job

-
petitmarquis56 - 100 watts
-
#144 par apertura35 » 01 Nov 2024 à 20:01
yann35 » 01 Nov 2024, 18:25 a écrit:Bonsoir le vert,
J ai fait un petit puzzle en suivant la disposition du circuit imprimé actuel et ça donne ceci:IMG_9868.JPG
Je ne sais pas si c'est l idéal ,mais en tout cas , la taille des nouveaux composants m amène de toute façon à revoir la taille du filtre . Il passe en gros d'un format A5 à un format A4 . Du coup , je me demande si cette configuration ne serait pas plus adaptée ...IMG_9865.JPG
Oh la ! tu mets les moyens sur les composants

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
-
apertura35 - 100 watts
-
#145 par yann35 » 01 Nov 2024 à 20:08
C est certes un investissement, mais je suis quasi sûr que ça vaut le coup ( ou coût).
-
yann35 - 100 watts
-