Index du forum
M
e
n
u

Vidéo de studio delta sur les câbles analogiques

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Vidéo de studio delta sur les câbles analogiques

Message #21 par Olivier04 » 31 Oct 2024 à 16:01

zblouc » Aujourd’hui à 14:36 a écrit:Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà une discussion ailleurs...

Allez hop, deuxième couche sur le fondateur de la marque Esprit :
https://www.youtube.com/watch?v=WPlRJvyLYVY
Il prend cher le gars...

Il se prend pour un gourou, face à la caméra, fond noir, tout de noir vêtu.
Dans une autre vidéo, il s’en prend à Magic Mastering
Néanmoins  Frédéric Chaplain (qui fait des vidéos sur également sur YouTube)a fondé à l’époque (début années 1990) le label Prikosnovénie qui a notamment lancé Orange Blossom, énorme groupe Nantais.
Olivier04
10 watts
10 watts

Message #22 par Tron_ic » 31 Oct 2024 à 16:37

Bonjour,

Olivier04 a écrit:Il se prend pour un gourou, face à la caméra, fond noir, tout de noir vêtu.

Prends le comme tu veux. Il se trouve juste que c'est un mec sympathique, qui s'exprime bien, qui sais visiblement de quoi il parle, qui est crédible, qui œuvre dans la musique et sa reproduction, qu'il fait en plus pleins de truc en rapport et qui en plus nous partage sa passion et son savoir via une chaine YouTube !

Pour mon info tu fais quoi toi ?

Olivier04 a écrit:Dans une autre vidéo, il s’en prend à Magic Mastering .

Selon toi, as t'il des raisons de le faire ? Ou alors, il aurait dû te consulter pour demander la permission

Salut. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #23 par Olivier04 » 31 Oct 2024 à 17:10

Sympathique, oui il l’est.
Passionné, aussi.
Très brillant, également.
Ce que je critique(c’est mon droit), ce sont les personnes qui se filment à la façon de Tiktok, se mettent en avant avec leur chaîne et essayent de trouver un public.
Il se dit faire du masteting, mais dans ses dernières vidéos, on le voit faire des expériences bidons, démontre des trucs qui ne servent à rien pour se moquer de l’univers audiophile.
J’imagine qu’il y a un public pour ça, moi je ne trouve pas ça très drôle.

Rien de grave, t’inquiètes, je dors tranquille.

Quant à moi, je ne fais plus grand chose à part mon travail, mais j’ai eu la chance d’avoir un meuble exposé à la Cité de sciences et avoir participé au Grand Prix de l’ Innovation à la Foire de Paris.
Et toi, tu fais quoi?
Olivier04
10 watts
10 watts

Message #24 par Tron_ic » 31 Oct 2024 à 17:26

Bonjour Olivier,

Olivier04 a écrit:Sympathique, oui il l’est.
Passionné, aussi.
Très brillant, également.

On est d'accord...

Olivier04 a écrit:Ce que je critique(c’est mon droit), ce sont les personnes qui se filment à la façon de Tiktok, se mettent en avant avec leur chaîne et essayent de trouver un public.

Personne n'a dit et encore moins exigé que tu ne pouvais pas critiquer !  Il se trouve juste que ta critique repose uniquement sur la vision que tu as de lui et non pas sur ce qu'il dit, ce qu'il fait et/ou démontre !

Se filmer, se mettre en scène et un minimum et c'est la règle il me semble la règle du jeu sur youtube et/ou tik tok..

Olivier04 a écrit:Il se dit faire du masteting, mais dans ses dernières vidéos, on le voit faire des expériences bidons, démontre des trucs qui ne servent à rien pour se moquer de l’univers audiophile.

Visiblement tu te trompe ou alors tu ne connais pas sa chaine et ce qu'il y partage. ET puis il ne se moque pas des audiophiles au contraire il en est lui même, il dénonce, explique et par la même occasion démonte les discours qui ne tiennent pas la route ou qui sont visiblement de l'arnaque.

Tiens comme ici avec le rendistor de R. Cesari : https://www.youtube.com/watch?v=WPlRJvyLYVY

Olivier04 a écrit:Rien de grave, t’inquiètes, je dors tranquille.

Soit tranquille, je ne m'inquiétais pas..

Olivier04 a écrit:Quant à moi, je ne fais plus grand chose à part mon travail, mais j’ai eu la chance d’avoir un meuble exposé à la Cité de sciences et avoir participé au Grand Prix de l’ Innovation à la Foire de Paris.

Ah c'est très bien ça. Félicitations. Tu es donc dans le meuble, lui dans la technique et la reproduction audio. On peut donc penser qu'il est un peu plus concerné que toi sur la question

Olivier04 a écrit:Et toi, tu fais quoi?

Moi, comme d'autres je suis un bricoleur passionné  ! http://officina-tron-audio.blogspot.com/

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #25 par zblouc » 01 Nov 2024 à 14:53

Olivier04 » Hier à 16:01 a écrit:Il se prend pour un gourou, face à la caméra, fond noir, tout de noir vêtu.
Dans une autre vidéo, il s’en prend à Magic Mastering
Néanmoins  Frédéric Chaplain (qui fait des vidéos sur également sur YouTube)a fondé à l’époque (début années 1990) le label Prikosnovénie qui a notamment lancé Orange Blossom, énorme groupe Nantais.

Ben, il tourne dans son studio, c'est assez sombre un studio, je ne vois pas où est la mise en scène de "gourou". Au contraire, les gourous, il a plus tendance à les attaquer et à leur mettre le nez dans leur caca.
Tu as l'adresse de la vidéo sur Prikosnovenie (car je ne la trouve pas) ?
On a fait la même école Chaplain et moi, Louis Lumière pour ne pas la citer, en son, lui en 93, moi en 90, et je ne comprends pas comment il peut partir dans de tels délires...
zblouc
10 watts
10 watts

Message #26 par simon33 » 01 Nov 2024 à 15:35

Moi qui suis un "cartésien" , pour une fois je ne vérifie pas et je n'ai pas le temps et surtout  pas  l'envie de lire ( encore ) ces 2 pages d'idioties .....

Mais est ce que certains ont déjà pris leurs oreilles pour aller écouter au lieu de déblatérer des conneries sans nom ?

Est ce que vous vous sentez capables d'aller écouter sans penser à la valeur ?

Juste pour (enfin) affirmer qu'il y a une différence entre ce cable et ce cable ?
simon33
500 watts
500 watts

Message #27 par CC44 » 01 Nov 2024 à 16:01

ruddy » 29 Oct 2024, 20:57 a écrit:En plus il parait que quand on est con, on s'en rend pas compte  :kiss:

++

Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #28 par Olivier04 » 01 Nov 2024 à 18:48

zblouc » Aujourd’hui à 14:53 a écrit:Ben, il tourne dans son studio, c'est assez sombre un studio, je ne vois pas où est la mise en scène de "gourou". Au contraire, les gourous, il a plus tendance à les attaquer et à leur mettre le nez dans leur caca.
Tu as l'adresse de la vidéo sur Prikosnovenie (car je ne la trouve pas) ?
On a fait la même école Chaplain et moi, Louis Lumière pour ne pas la citer, en son, lui en 93, moi en 90, et je ne comprends pas comment il peut partir dans de tels délires...

Oui, il part dans de sacré délires aussi lui.
le pire je pense c’est le coup des fusibles!
Je vais chercher la vidéo où il parle du label, c’était au sujet de découvertes musicales, elle est ancienne.
Olivier04
10 watts
10 watts

Message #29 par pepone3 » 01 Nov 2024 à 19:57

zblouc » Hier à 14:36 a écrit:Il prend cher le gars...

Il faut dire qu'il fait tout pour avec son Rendistor... Ne pas oublier de regarder la seconde vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=YqS-vPju9OM

https://www.youtube.com/watch?v=bEMUqJ4m4yY
pepone3
1 watt
1 watt

Message #30 par zblouc » 09 Nov 2024 à 15:11

Olivier04 » 01 Nov 2024 à 18:48 a écrit:Oui, il part dans de sacré délires aussi lui.
le pire je pense c’est le coup des fusibles!
Je vais chercher la vidéo où il parle du label, c’était au sujet de découvertes musicales, elle est ancienne.

Sérieusement...
https://www.youtube.com/watch?v=BvWgerG4x5o
zblouc
10 watts
10 watts

Message #31 par Olivier04 » 09 Nov 2024 à 16:05

Suis d’accord avec toi, sans intérêt cette vidéo.
Olivier04
10 watts
10 watts

Message #32 par zblouc » 12 Nov 2024 à 15:02

Je préfère largement cette approche :
http://archimago.blogspot.com/2024/10/d ... eaker.html
zblouc
10 watts
10 watts

Message #33 par woodix » 12 Nov 2024 à 15:21

zblouc a écrit:Je préfère largement cette approche :
http://archimago.blogspot.com/2024/10/d ... eaker.html

Blog que je suis avec assiduité.
woodix
100 watts
100 watts

Message #34 par zblouc » 14 Nov 2024 à 14:36

pepone3 » 01 Nov 2024 à 19:57 a écrit:Il faut dire qu'il fait tout pour avec son Rendistor... Ne pas oublier de regarder la seconde vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=YqS-vPju9OM

https://www.youtube.com/watch?v=bEMUqJ4m4yY

Il est mauvais joueur le gars, il attaque en se cachant, par Youtube, pas très glorieux :
https://www.youtube.com/watch?v=-GE1PRrfqNM
zblouc
10 watts
10 watts

Message #35 par zblouc » 27 Nov 2024 à 15:11

Et Spagnolo a dû encore couper, flouter et anonymiser sa vidéo sur les câbles.
Tu t'attaques à l'industrie du câble audiophile, tu morfles...

https://www.youtube.com/watch?v=Z6k-O5jmmDE&t=67s
zblouc
10 watts
10 watts

Message #36 par EMT » 27 Nov 2024 à 16:55

Même modifiée, on reconnaît bien l’accent de vendeur de sardines de Richard Cesarie  :mrgreen:
EMT
500 watts
500 watts

Message #37 par ruddy » 27 Nov 2024 à 20:13

Typiquement le genre de gars que j'adore; petite queue de cheval, mal rasé, mini-lunette, un air tout à fait suffisant.
Faudrait qu'il prenne des cours avec le créateur des électroniques/composants Hovland & Uptone Regen (je laisse bien
volontairement découvrir qui c'est et le bagage du mec) Delta Sigma lui derrière sa console il fait des vidéos polémiques
il doit se faire chier c'est pas possible ?

Oui je connais le vendeur de rêve qu'est M.C d'Esprit notamment pour l'affaire du Manta à l'époque. De la à mettre tous les
facteurs de câbles dans le même sac. Et puis finalement à bien y réfléchir, si on est content de dépenser NOTRE pognon
dans des câblée en quoi ca gêne ? Perso je roule en câble majoritairement PRO c'est mon choix. Maintenant  si il n'entend pas
de différence entre deux câbles Mogami c'est pas grave, ni pour lui ni pour moi puisque par définition je me contrefous bien
de l'avis de ce Monsieur.

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #38 par Vanel » 27 Nov 2024 à 20:17

Mal rasé ? Ah bon.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

Message #39 par woodix » 27 Nov 2024 à 20:32

ruddy » il y a 12 minutes a écrit:Typiquement le genre de gars que j'adore; petite queue de cheval, mal rasé, mini-lunette, un air tout à fait suffisant.
Faudrait qu'il prenne des cours avec le créateur des électroniques/composants Hovland & Uptone Regen (je laisse bien
volontairement découvrir qui c'est et le bagage du mec) Delta Sigma lui derrière sa console il fait des vidéos polémiques
il doit se faire chier c'est pas possible ?

Oui je connais le vendeur de rêve qu'est M.C d'Esprit notamment pour l'affaire du Manta à l'époque. De la à mettre tous les
facteurs de câbles dans le même sac. Et puis finalement à bien y réfléchir, si on est content de dépenser NOTRE pognon
dans des câblée en quoi ca gêne ? Perso je roule en câble majoritairement PRO c'est mon choix. Maintenant  si il n'entend pas
de différence entre deux câbles Mogami c'est pas grave, ni pour lui ni pour moi puisque par définition je me contrefous bien
de l'avis de ce Monsieur.

++

Effectivement, s'il présentait ses vidéos en costume cravate Vuitton, coiffé par Jamie Stevens (of London), chaussé avec des derbies Prada (même qu'on ne les verrait pas à l'image) et une bonne manucure, avec un caleçon Céline Boxers, il serait plus crédible.

Mais là, avec son look de baba cool mâtiné hobo, son message devient peu compréhensible.
woodix
100 watts
100 watts

Message #40 par Vanel » 27 Nov 2024 à 20:37

Trump a un beau costume, une belle cravate , pas de queue de cheval et pas de lunettes. . On voit tout de suite le rapport entre le contenant  et le contenu  :mrgreen:
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
Vanel
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi