Index du forum
M
e
n
u

Ecc82

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Ecc82

Message #1 par opera » 22 Oct 2024 à 16:38

Je cherche deux tubes neufs ECC82 pour remplacer ceux qui équipent un bloc de puissance Copland CSA 515
The two tubes in CSA515 are used as precision current regulators for the amplifier driver stages.

Pour avoir remplacé avec succès les ECC83 de mon pré phono par des JJ Gold, je pensais cette fois encore à des JJ (appairés).

Pensez vous que dans ce cas c'est également une bonne solution ?

Merci de votre éclairage  :idea:
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Re: Ecc82

Message #2 par Fullkathode » 05 Nov 2024 à 15:28

Bonjour,
Réponse bien tardive de ma part, donc sans doute inutile.
Si tu prends des JJ, prends des "Gold" (https://www.tubeampdoctor.com/en/jj-ecc ... NN055G-SYM), qui sont des tubes triés à l'usine.
Les tubes de préamp JJ logo rouge sont en effet passablement dispersés aux mesures (source : Francis Ibre)
Fullkathode
10 watts
10 watts

Message #3 par opera » 06 Nov 2024 à 11:41

Merci pour ton retour. Bien noté pour les JJ Gold que j'essaierai à l'occasion.

Dans l'attente, j'ai trouvé une solution NOS - très satisfaisante, par l'intermédiaire du forum en MP
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #4 par Pseudo » 06 Nov 2024 à 17:59

opera a écrit:Bien noté pour les JJ Gold que j'essaierai à l'occasion.
Dans l'attente, j'ai trouvé une solution NOS

Curieux: j'aurais fait le contraire  :eek:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #5 par AJMARS » 06 Nov 2024 à 18:39

Bonjour,

Je pense qu'il y a de tout dans le NOS, et de tout dans le neuf, et qu'une solution NOS n'est pas forcément supérieure à une solution neuve, surtout vu l'état actuel des stocks.
Tout dépend de ce dont on dispose.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #6 par opera » 06 Nov 2024 à 20:05

Pseudo » 06 Nov 2024, 16:59 a écrit:Curieux: j'aurais fait le contraire  :eek:

J'étais parti pour du neuf chez JJ et puis j'ai eu une proposition de NOS avec de bonne mesure et à un tarif pas déconnant alors... je sais bien que c'est un peu la loterie mais venant d'ici ça se tente  :biggrin:  et pour le coup c'est bien !

-- 06 Nov 2024, 19:07 --

AJMARS » 06 Nov 2024, 17:39 a écrit:Bonjour,

Je pense qu'il y a de tout dans le NOS, et de tout dans le neuf, et qu'une solution NOS n'est pas forcément supérieure à une solution neuve, surtout vu l'état actuel des stocks.
Tout dépend de ce dont on dispose.

A plus
André

C'est pourquoi je vais aussi commander une paire de JJ Gold pour entendre (ou pas  :cheesygrin: ) la différence.
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #7 par Pseudo » 07 Nov 2024 à 14:47

opera a écrit:J'étais parti pour du neuf chez JJ et puis j'ai eu une proposition de NOS avec de bonne mesure et à un tarif pas déconnant alors... je sais bien que c'est un peu la loterie mais venant d'ici ça se tente  :biggrin:  et pour le coup c'est bien !

Je crois que nous nous sommes mal compris: disposant d'une offre de bons tubes NOS, j'aurais renoncé à chercher du neuf. Ce que tu as fait, alors que ton projet était inverse.
Pseudo

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #8 par Tron_ic » 07 Nov 2024 à 15:19

Bonjour à tous,

Just pour dire que la référence ecc82 et semblable et selon moi très largement sous estimée car généralement mal employée et très mal polarisée.

C'est un tube qui peut débiter 10mA finger in the nose, c'est d'ailleurs le tube que j'emploie dans un tout nouveau préamplificateur multi configurable que je viens de finaliser avec la collaboration de Philppe alias CapVert.!

Il peut être configuré selon les objectifs et la texture sonore visée dans 3 configurations dinstinctes 1) Anode Follower, 2) Cathode follower 3) charge CCCS (Cascode Constant Current Source)

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #9 par opera » 07 Nov 2024 à 18:55

Pseudo » 07 Nov 2024, 13:47 a écrit:Je crois que nous nous sommes mal compris: disposant d'une offre de bons tubes NOS, j'aurais renoncé à chercher du neuf. Ce que tu as fait, alors que ton projet était inverse.

Humm... ok
Mes NOS fonctionnent fort bien et je ne suis pas pressé de commander du neuf
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #10 par AJMARS » 07 Nov 2024 à 19:19

Tron_ic » 07 Nov 2024, 15:19 a écrit:Bonjour à tous,

Just pour dire que la référence ecc82 et semblable et selon moi très largement sous estimée car généralement mal employée et très mal polarisée.

C'est un tube qui peut débiter 10mA finger in the nose, c'est d'ailleurs le tube que j'emploie dans un tout nouveau préamplificateur multi configurable que je viens de finaliser avec la collaboration de Philppe alias CapVert.!

Il peut être configuré selon les objectifs et la texture sonore visée dans 3 configurations dinstinctes 1) Anode Follower, 2) Cathode follower 3) charge CCCS (Cascode Constant Current Source)

Salutations. Tony

Bonjour,

Je dois avoir une petite centaine de ECC82/12AU7, (de l'époque où on les payait 1 F pièce...) Mazda, RCA, JRC, Telefunken, Radiotechnique... etc, etc, tu en as qui sont nickel dans les données, et d'autres non.... faut tout de même tester et trier.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #11 par apertura35 » 07 Nov 2024 à 21:01

Encore faut t'il avoir le matériel pour tester, ce que ne possède pas TRONIC, qui a l'outrecuidance, de faire de la retape permanente.

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #12 par Pseudo » 07 Nov 2024 à 22:58

opera » 07 Nov 2024, 17:55 a écrit:Mes NOS fonctionnent fort bien et je ne suis pas pressé de commander du neuf
Finalement, nous sommes d'accord: le Vert est merveilleux :mrgreen:
Pseudo

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #13 par Tron_ic » 07 Nov 2024 à 23:06

Bonsoir à tous, bonsoir André,

AJMARS a écrit:Je dois avoir une petite centaine de ECC82/12AU7, (de l'époque où on les payait 1 F pièce...) Mazda, RCA, JRC, Telefunken, Radiotechnique... etc, etc, tu en as qui sont nickel dans les données, et d'autres non.... faut tout de même tester et trier.

Ah bien ça, je rêverais d'avoir une telle collection qui plus est que j'aurais acheté comme toi à faible prix. Hélas ce n'est pas le cas mais heureusement il y à des alternatives.

Ceci étant dit, si tu souhaites vendre quelques références de tubes ça m'intéresse. Ce qui serais bien pour moi ce serais de disposer des tube Nos de même marque mais de référence différentes. Comme par exemple une paire de 12ax7 RCA et une 12au7 RCA. peut importe la marque mais je souhaiterais la même marque pour les 3 tubes.

Je me doute que tu ne vends pas pour vendre, mais bon si tu est partant je le suis aussi.

apertura35 a écrit:Encore faut t'il avoir le matériel pour tester, ce que ne possède pas TRONIC, qui a l'outrecuidance, de faire de la retape permanente.

Ah bon et depuis quand sais tu ce que j'ai ou pas comme matériel pour tester des tubes. Tu parles d'outrecuidance et tu m'accuse publiquement de retape permanente. Si ça c'est pas une attaque personnelle je ne sais pas ce que c'est.

Je  me demande maintenant si je devrais perdre un peu de mon temps pour t'apprendre les bonnes manières et/ou te moucher comme un enfant ! Comme je suis de bonne humeur, je vais plutôt choisir de t'ignorer en finissant mon verre d'Hibiki à ta santé

Alors bonne nuit ! Salutations Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...