Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum, j'ai déjà une question à vous soumettre.
J'écoute toujours de la musique depuis une quarantaine d'année, et j'ai essayé d'obtenir un système cohérent à l'écoute, en fonction de mon budget. Je possède un ampli intégré Nytech CA252 de 1984, que j'ai mis au goût du jour en 2022: changement façade arrière, pour passer des connections DIN aux RCA. Plus quelques condensateurs de puissance, et une mise à la masse propre pour la carte vinyl.
Tout cela supervisé par l'assistance technique Nytech, par email et photos avec ppt. Je les remercie de m'avoir aidé pendant ces 3 mois éprouvants, dans la mesure où l'électronique n'est pas ma première spécialité.
J'ai acheté récemment un lecteur CD Marantz CD6007, une bombe de son. J'utilisais auparavant un lecteur DVD Sony, qui a rendu l'âme après une quinzaine d'années.
Le son du système est très bon, très équilibré et dynamique. J'ai juste un souci d'ajustement du volume sonore: je dois régler le potentiomètre du Nytech entre 0.5 et 0.75, si je vais plus haut le son est toujours aussi bon, mais les voisins ne vont pas apprécier très longtemps. Mes enceintes Dynaudio Audience 72 ont une impédance de 4 ohm.
Merci pour vos futurs commentaires qui pourraient éclairer ma lanterne.