Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Nos installations hifi

05 Nov 2024 à 23:55

Oui, merci à Jérôme pour l'info. Je ne connaissais GA que comme sideman de pointures du genre Coltrane et autres mais j'ignorais totalement qu'il avait une discographie plus qu'étoffée. J'ai du pain sur la planche, c'est malin  :wink:
Cet album en particulier que j'ai écouté cet a.m. est magnifique, c'est vraiment le jazz que j'aime.

06 Nov 2024 à 07:07

Bonne journée à tous.  :music:
Dernière édition par Oldschool le 11 Nov 2024 à 07:38, édité 1 fois.

06 Nov 2024 à 09:22

magnifique cet ensemble Luxman.

10 Nov 2024 à 14:41

Système du Dimanche

Diafan revu par Yann 35
Cyrus 8 se
Etonnant préampli Lehmann, transparent, neutre, gain ajustable.
En attendant de brancher les LS3.5A du Forum, croisant les doigts que le sauvetage des membranes soit "acceptable".
Monitor Audio Bronze2, surprenante tellement elles apprécient le single de de KT88.

Simple mais beaucoup de satisfaction auditive :wink:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pieds avec des objets de récup, mais super efficace, tubes sablé, mise en tension plateau inférieur et supérieur, et surtout équilibre et stabilité de trois pieds , barre métal , pointes et contre pointes de ma fabrication.
Gros gain stabilité image et tenue du grave, je n'aime pas les pieds a quatre points, jamais trouvé le bon équilibre d'ajustement.  

10 Nov 2024 à 15:25

Sympa Denis .....

Chez moi a Sète c'est plus le bor*** ..... Je prépare l'arrivée de l'hiver :wink:

10 Nov 2024 à 15:48

Ce sont tes nouvelles biblio ?

Denis

10 Nov 2024 à 16:01

Non pas encore reçues les Perla,  là ce sont des Xavian Orfeo c'est de la grosse biblio.

10 Nov 2024 à 16:07

Des nouvelles des LS3/5 récemment acquises ici...

Après une première écoute à l'arrache, sur pieds de 50 kg (trop hauts) et électronique Lumley M100...

Installation plus sérieuse ... sur pieds Atacama sablés... en attendant mieux...

Alimentées par Mcbook/Audirvana, DAC Audioaero Capitole, pré AR SP16, ampli ATM1...

Un vrai régal...

10 Nov 2024 à 16:09

T'as encore plus de merdier que moi  :cheesygrin:

Sympa  :wink:

10 Nov 2024 à 16:39

Merci...

Et là, on ne voit pas tout...
Le rack qui alimente les Lumley/Onkyo

Et une vue plus large...

Et il y a encore plein d'autres trucs... trop en fait...

10 Nov 2024 à 16:44

Joli train électrique.....

Cool , ça me rassure quelque part  :wink:

10 Nov 2024 à 18:36

Mais non Jeff, tes pas tout seul  :wink:

Denis

10 Nov 2024 à 23:33

apertura35 » 10 Nov 2024, 14:41 a écrit:Système du Dimanche

Diafan revu par Yann 35
Cyrus 8 se
Etonnant préampli Lehmann, transparent, neutre, gain ajustable.
En attendant de brancher les LS3.5A du Forum, croisant les doigts que le sauvetage des membranes soit "acceptable".
Monitor Audio Bronze2, surprenante tellement elles apprécient le single de de KT88.

[ Image ]

Bonjour Denis,

Content pour toi que ton ampli KT88 soit réparé, j'espère que ce n'était pas trop grave...

Bonne soirée,
Christophe

10 Nov 2024 à 23:42

Salut Christophe

Non , un condo, du coup je n'essaie plus ce fameux tube qui donne des misères  :wink:, même si cela n'as pas forcément un lien, jr ne prends pas de risques .

A plus tard

Denis

14 Nov 2024 à 12:26

Les petits nouveaux sont arrivés avant hier   :mrgreen:

14 Nov 2024 à 12:30

Et ça donne quoi ?

14 Nov 2024 à 12:38

En résumé Quad'neuf ?  :tongue:

14 Nov 2024 à 12:58

pepi » 14 Nov 2024, 11:30 a écrit:Et ça donne quoi ?

Je vais redire ce qui a déjà été dit à propos de cette association avec les ESL57.

Ces blocs ont été conçus pour faire fonctionner ces panneaux et ça s'entend. Une aération incroyable, une précision des plans sonores et une justesse des timbres très naturelle. des médiums de malade. J'ai retrouvé, ce que j’avais entendu, avec ces mêmes blocs, au mois de juin sur le stack de 57 qu'ils alimentaient. Évidement en moins grand, mes panneaux ne sont pas doublés, néanmoins, j'ai bien retrouvé les mêmes émotions.

Pour la première écoute, je les ai associé à mon SP6, j'avais peur d'un gain trop important mais il n'en ai rien, l'association est vraiment bonne. Reste encore à les écouter avec d'autres préamplis.

Luxmanu a écrit:En résumé Quad'neuf ?  :tongue:

Les photos ne leurs rendaient vraiment pas honneur. Ils avaient besoin d'un sérieux nettoyage. Mais je connais le vendeur et son sérieux, je les avais vu cet été et je n'avais donc aucun doute.

Quant à l'intérieur, ils ont été effectivement entièrement "refaient"  par un professionnel (Eric Lab's), qui ne passe pas vraiment pour un charlot, et ils sont nickels.  Je le savais aussi.  :wink:

14 Nov 2024 à 13:10

Bonne pioche donc  :wink:

14 Nov 2024 à 13:21

Vouiiiii  :mrgreen:
Répondre