Index du forum
M
e
n
u

Aavik U-150

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Aavik U-150

Message #1 par Ludal77 » 16 Nov 2024 à 23:25

Petit retour sur cet ampli que je possède maintenant depuis avril de cette année. Comme ma signature l’indique, il est raccordé à une paire de JBL 4343 en mono amplification évidemment. Les sources sont une platine Voyd Valdi bras AN 1 v2 cellule AT33EV, LUMIN U2 mini et Bel Canto CD2. J’urtilise le DAC et le pré phono intégrés.
Auparavant il a alimenté une paire de 4333.
Que dire si ce n’est que je suis véritablement comblé par cet ensemble qui me procure énormément de plaisir auditif. C’est précis, dynamique a souhait et vraiment bien timbré. Les audiophiles de passage et plutôt amateurs de tubes m’ont complimenté pour cette association qui marche vraiment bien. Ils ont tous été surpris par cette machine en classe D qui sonne comme du tube.
J’habite en appartement et la pièce n’est absolument pas traitée, les basses peuvent parfois être un peu dominantes, mais perso j’aime ce côté punchy.
Auparavant cablo-sceptique, j’ai pu véritablement discerner les différents câbles d’alimentation dont je disposais grâce à la précision de cet ensemble. Les meilleurs dont je disposais étaient incontestablement les Kimber kable pk14 qui se révélaient les plus neutres sur toute la bande passante. À signaler les Elecaudio/fiches Monosaudio (50€ frais de ports inclus) que nous avons assemblés avec Adishatz se sont révélés très bons également.
J’utilise des câbles HP achetés sur la Bay : l’atelier Akoustik cuivre-argent-Téflon. Je dois dire que c’est aussi bon que des Audioquest Rocket 11, même si je trouve que l’impact est moins perceptible que sur le secteur.  
En attendant les 4343, j'avais acheté une paire de Focal Aria 906. Eh bien croyez-moi ou non, je leur ai trouvé un coffre assez impressionnant pour des « petites » biblio. Je pense que l’ampli n’est pas étranger à cette belle prestation, saluée également par deux visiteurs venus acheter la platine VPI également amateurs de tubes.
Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions, mais cette machine mérite vraiment les louanges qu’elle a reçu lors des différents tests.
Ludal77
10 watts
10 watts

Re: Aavik U-150

Message #2 par opera » 18 Nov 2024 à 09:25

Cet ampli me rappelle un peu mon Lyngdorf TDAi 2200. L'entrée phono est-elle de bonne facture ?
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #3 par Ludal77 » 18 Nov 2024 à 14:14

Elle est même d’excellente facture !
Steeve Huff en parle mieux que moi :
https://www.stevehuffphoto.com/2023/04/ ... 023/?amp=1
Ludal77
10 watts
10 watts

Message #4 par opera » 18 Nov 2024 à 14:55

A te lire et aussi à lire Steeve Huff on est face à l'intégré (DAC + entrées ligne + phono) ultime !
Je penche donc je chuis
opera
500 watts
500 watts

Message #5 par Ludal77 » 18 Nov 2024 à 20:19

En tout cas j’avoue que depuis que je l’ai je ne pense plus à faire évoluer ces éléments. J’en suis à peaufiner les accessoires (en restant dans des tarifs raisonnables).  Si des bourguignons souhaitent me donner leur avis, je les accueille très volontiers.
Ludal77
10 watts
10 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...