Lost recordings miles davis
Le passé aurait de l'avenir.
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lost recordings miles davis
#1 par mibobi » 18 Nov 2024 à 21:13
Le retour du fils prodigue !
un concert de Miles inconnu ressuscité !!!
https://thelostrecordings.store/product ... uble-vinyl
un concert de Miles inconnu ressuscité !!!

https://thelostrecordings.store/product ... uble-vinyl
-
mibobi - 10 watts
Re: Lost recordings miles davis
#2 par opera » 18 Nov 2024 à 21:35
Très bonne nouvelle ça !
Je vais quand même attendre l'édition CD à 20 €
.
Je vais quand même attendre l'édition CD à 20 €

Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#3 par bushi128 » 19 Nov 2024 à 11:36
Et y'a du monde !
Miles Davis, Trumpet
Sonny Stitt, Saxophone
Wynton Kelly, Piano
Paul Chambers, Bass
Jimmy Cobb, Drums
Miles Davis, Trumpet
Sonny Stitt, Saxophone
Wynton Kelly, Piano
Paul Chambers, Bass
Jimmy Cobb, Drums
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
-
bushi128 - 100 watts
#4 par PP_65 » 19 Nov 2024 à 12:36
Je ne sais pas si il y a eu plusieurs sets de Miles à l'Olympia le 11/10/60, mais un concert à la même date et dans le même lieu a été publié en CD il y a des lunes :
https://www.discogs.com/master/614510-M ... c-Europe-1
https://www.discogs.com/master/614510-M ... c-Europe-1
-
PP_65 - 500 watts
#5 par pat55 » 19 Nov 2024 à 14:17
Bonjour,
j'ai ça, un coffret quatre CDs édités par Fremeaux en 2014.
2 concerts à Paris, le premier le 21 mars 1960 avec John Coltrane et le second le 11 octobre 1960 avec Sonny Stitt. Ni Miles Davis, ni Sonny Stitt ne possédaient un don d'ubiquité, on peut donc penser que ce second concert est celui “découvert“ par “The Lost Recordings“. Néanmoins, les morceaux ne sont pas dans le même ordre et s'il y en a beaucoup plus sur l'édition Fremeaux de ce concert, il en manque un ( Softly, as in Morning Sunrise). Ceci dit, “Lost Recording“ affirme que ce n'est que le volume 1 de ce concert. On attend le volume deux en se disant que 68€ pour un demi-concert, c'est quand même pas donné.
j'ai ça, un coffret quatre CDs édités par Fremeaux en 2014.
2 concerts à Paris, le premier le 21 mars 1960 avec John Coltrane et le second le 11 octobre 1960 avec Sonny Stitt. Ni Miles Davis, ni Sonny Stitt ne possédaient un don d'ubiquité, on peut donc penser que ce second concert est celui “découvert“ par “The Lost Recordings“. Néanmoins, les morceaux ne sont pas dans le même ordre et s'il y en a beaucoup plus sur l'édition Fremeaux de ce concert, il en manque un ( Softly, as in Morning Sunrise). Ceci dit, “Lost Recording“ affirme que ce n'est que le volume 1 de ce concert. On attend le volume deux en se disant que 68€ pour un demi-concert, c'est quand même pas donné.
Dernière édition par pat55 le 19 Nov 2024 à 14:41, édité 2 fois.
-
pat55 - 100 watts
#6 par Phil » 19 Nov 2024 à 14:23
Je ne sais pas si il y a eu plusieurs sets de Miles à l'Olympia le 11/10/60, mais un concert à la même date et dans le même lieu a été publié en CD il y a des lunes :
Il y a eu plusieurs éditions/rééditions des concerts du 11 octobre 1960 à l'Olympia. Visiblement il y en aurait eu deux, (premier et second concert). donc rien d'inédit semble t'il.
https://www.discogs.com/fr/release/2811 ... st-Concert
https://www.discogs.com/fr/release/2811 ... nd-Concert
Pour écouter le second concert :
https://www.allformusic.fr/albums/cc64d ... 19967cb649
Également une autre réédition 4 CD regroupant les concerts de mars et octobre 1960 :

https://returntoanalogrecords.com/produ ... lear-vinyl
https://www.amazon.fr/Miles-Davis/dp/B00083D4PW
https://www.amazon.fr/Olympia-Oct-11th- ... B001667T10
https://www.ebay.fr/itm/254501261640?cu ... olid=10050
Philippe
-
Phil - 100 watts
#7 par PP_65 » 19 Nov 2024 à 18:59
C'est la version que je possède, le 4 cds "Europe 1" .
-
PP_65 - 500 watts
#8 par ruddy » 19 Nov 2024 à 20:23
Jamais acheté chez eux, c'est bien ?
++
++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
-
ruddy - 100 watts
#9 par Razumoff » 19 Nov 2024 à 20:29
Oui… j’ai le Sarah Vaughan à Berlin..
-
Razumoff - 100 watts
#10 par ruddy » 19 Nov 2024 à 20:36
Merci pour ton avis.
++
++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
-
ruddy - 100 watts
#11 par dino » 20 Nov 2024 à 09:58
C'est assez mystérieux! Ils disent qu'il manquait une partie du concert, alors qu'ils retrouvent une bande par hasard en Bretagne 60 ans après, ils ont réussi à trouver les autres aux us et en Suède en 2 ans, comment ont ils fait, si, comme la première elles se trouvaient chez des particuliers, qui peut-être savaient à peine ce qu'ils avaient... Le monde est petit!
-
dino - 100 watts
#12 par PP_65 » 20 Nov 2024 à 10:42
Je me rappelle qu'il y a eu un problème avec un Bill Evans pour lequel un label US revendiquait légalement les droits .
Celui-là :
https://resonancerecords.org/product/bi ... m-concert/
"This project had something of an international espionage quality to it, as we follow an American jazz investigator on an international mission to find a lost tape, wherein he discovers its possibly fallen into the wrong hands, which leads to heated discussions, exchanges, and ultimatums. As producer Feldman explains, “We were literally racing against the clock to put this out before it became bootlegged. We’ve never rushed a project through all the channels as fast as this one. It was a very stressful exercise, and emotions were running high. I was locked up in hotel rooms day and night, going back and forth with my European colleagues and my Resonance team in LA. It’s all about respecting and protecting the intellectual property and honoring the musicians and the others involved in creating this recording in this case protecting the legacy of Bill Evans and the rights of Eddie Gomez and Jack DeJohnette. But make no bones about it, if you see this recording on another label besides Resonance, it is an unauthorized bootleg!”
Bref, je ne supporte pas ces éditeurs nécrophiles ; ce n'est pas juste une histoire de tarifs , par exemple j'ai quelques LPs de Triple Point Records et suis prêt à m'offrir leur New York Art Quartet si SoundOhm le propose à nouveau, même si j'estime que c'est franchement de l'abus mais, dans ce cas, on a des enregistrements rares ; Bill Evans ou Miles en concert, ce n'est pas ce qui manque .
Celui-là :
https://resonancerecords.org/product/bi ... m-concert/
"This project had something of an international espionage quality to it, as we follow an American jazz investigator on an international mission to find a lost tape, wherein he discovers its possibly fallen into the wrong hands, which leads to heated discussions, exchanges, and ultimatums. As producer Feldman explains, “We were literally racing against the clock to put this out before it became bootlegged. We’ve never rushed a project through all the channels as fast as this one. It was a very stressful exercise, and emotions were running high. I was locked up in hotel rooms day and night, going back and forth with my European colleagues and my Resonance team in LA. It’s all about respecting and protecting the intellectual property and honoring the musicians and the others involved in creating this recording in this case protecting the legacy of Bill Evans and the rights of Eddie Gomez and Jack DeJohnette. But make no bones about it, if you see this recording on another label besides Resonance, it is an unauthorized bootleg!”
Bref, je ne supporte pas ces éditeurs nécrophiles ; ce n'est pas juste une histoire de tarifs , par exemple j'ai quelques LPs de Triple Point Records et suis prêt à m'offrir leur New York Art Quartet si SoundOhm le propose à nouveau, même si j'estime que c'est franchement de l'abus mais, dans ce cas, on a des enregistrements rares ; Bill Evans ou Miles en concert, ce n'est pas ce qui manque .
-
PP_65 - 500 watts
#13 par pat55 » 20 Nov 2024 à 12:12
Beaucoup de concerts de jazz ont été enregistrés, quelquefois édités. Certains labels, Resonance, fremeaux, lost recordings, et quelques autres se sont fait une spécialité d'exhumer les bandes de fonds de tiroirs et d'en publier certaines. Tout n'est pas de bonne qualité mais il y a quand même quelques perles. Tout en haut du panier, les bootlegs de Miles Davis, le numero 8 vient de sortir “Miles in France“ . D'autres sont tout aussi intéressant, Gerry Mulligan ou Oscar Peterson à Paris chez Fremeaux, Larry Young, Shirley Scott, Mingus, certains Wes Montgomery chez Resonnance.
Je trouve que les tarifs sont souvent excessifs, surtout en vinyle, car je pense que la musique est un produit de consommation courante et pas un produit de luxe. Bien sûr, il faut rémunérer toute la chaîne de l'artiste au disquaire mais ça ne justifie pas à mes yeux ces tarifs.
Seule entorse à mon principe, les coffrets Mosaic, j'en possède une petite centaine, généralement en cd, car j'estime que le travail d'édition, de repiquage sophistiqué, de restauration, de mastering, mérite les 150 ou 200€ du coffret. Ils constituent à mes yeux un véritable patrimoine de la musique.
Par contre, 68€ pour un double vinyle d'un concert de Miles Davis déjà plusieurs fois édité me semble un prix exorbitant.
Après, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut et je n'ai pas de jugement de valeur à porter sur les désirs et les plaisirs de chacun.
Je trouve que les tarifs sont souvent excessifs, surtout en vinyle, car je pense que la musique est un produit de consommation courante et pas un produit de luxe. Bien sûr, il faut rémunérer toute la chaîne de l'artiste au disquaire mais ça ne justifie pas à mes yeux ces tarifs.
Seule entorse à mon principe, les coffrets Mosaic, j'en possède une petite centaine, généralement en cd, car j'estime que le travail d'édition, de repiquage sophistiqué, de restauration, de mastering, mérite les 150 ou 200€ du coffret. Ils constituent à mes yeux un véritable patrimoine de la musique.
Par contre, 68€ pour un double vinyle d'un concert de Miles Davis déjà plusieurs fois édité me semble un prix exorbitant.
Après, chacun est libre d'acheter ce qu'il veut et je n'ai pas de jugement de valeur à porter sur les désirs et les plaisirs de chacun.
-
pat55 - 100 watts
#14 par PP_65 » 20 Nov 2024 à 14:23
Je suis de ton avis, nous avons été "éduqué" en matière de musique enregistrée par la diffusion de leurs supports proposés à des prix accessibles ; je crains que le streaming, à terme, ne tue cela .
-
PP_65 - 500 watts
#15 par AJMARS » 20 Nov 2024 à 14:27
Oui, le modèle streaming pas cher et supports chers semble s'imposer (en tout cas pour les LPs)...
les Vinyles c'est comme les tubes NOS, fallait les acheter avant..... sauf que pour ce qui est nouveau....
A plus
les Vinyles c'est comme les tubes NOS, fallait les acheter avant..... sauf que pour ce qui est nouveau....

A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
-
Razumoff - 100 watts
#17 par Clyn72 » 13 Déc 2024 à 00:48
Cet album est magnifique.
La Divine est au sommet de son art, de sa voix.
La Divine est au sommet de son art, de sa voix.
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
-
Clyn72 - 50 watts
#18 par gillougillou » 13 Déc 2024 à 08:40
Oui et pourtant je n’aime pas les vinyles chers.
Le son est très très sympa et on a l’impression d’y être.
Ça ne préjuge en rien de leurs autres vinyles.
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un ampli triode c’est bien.
-
gillougillou - 100 watts
#20 par ruddy » 13 Déc 2024 à 20:26
J'ai rentré le L.A Woman des Doors, et bof.. j'ai même été plutôt déçu du résultat, peut etre que j'ai placé
la barre à un niveau trop élevé ?
Le Sarah Vaughan est lui formidable en "Classic Records new 200 Gram Clarity SV-P II hand made 45 RPM LPs"
Après faut dire que j'ai une platine de merde
++
la barre à un niveau trop élevé ?
Le Sarah Vaughan est lui formidable en "Classic Records new 200 Gram Clarity SV-P II hand made 45 RPM LPs"
Après faut dire que j'ai une platine de merde

++
-
ruddy - 100 watts
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3