(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Rogers: de la ls5/9 à la pm510

01 Déc 2024 à 18:00

yann35 » 01 Déc 2024, 10:50 a écrit:Merci André . A vrai dire , le bras est un Vecteur/Lurné . Il était prévu pour accompagner la platine Vecteur, qui n est autre qu'une Lurné Minimum . La différence avec les bras Lurné tient d abord dans la robustesse du bras , mais aussi dans le fait qu'il est prévu sans contrepoids d'antiskating . L'équipe Vecteur et Piere Lurné avaient estimé qu'il n était pas nécessaire .
Pour l'anecdote, il a remplacé avec bonheur un SME...V . Avec le SME , la Koetsu ne s'exprimait pas du tout . Le son était plat et sans vie . J'avais déjà eu plusieurs bras Lurné , mais je n avais jamais eu l idée de les associer à cette cellule . C'est chose faite et j ai redécouvert ma cellule . Surement le principe de l'uni pivot qui lui permet de s'exprimer sans contrainte . En tout cas , maintenant , ça chante vraiment .

Tu réponds à mon interrogation : je me demandais de quel Lurné il s'agissait . Il faudrait que j'en trouve un ou alors un modèle 3 .

01 Déc 2024 à 19:48

Ce bras est une tuerie . Robuste , fiable , et précis . Il n y en a pas souvent sur le marché mais , si tu en vois un ,saute dessus!!!

-- 01 Déc 2024, 19:50 --

AJMARS » 01 Déc 2024, 16:23 a écrit:Ahhh, les Supex, j'ai utilisé ces cellules à une époque, j'ai eu une 900 et une 920 pro... Avec les transfos Supex, pas très dynamiques, mais de très beaux timbres, très "fines"....
Des cellules pour esthètes. Koetsu avant la lettre, beau mais pas pour un punk.   :biggrin:  :biggrin:
Loin de ma TSD15.

A plus
André

J'ai écouté une seule fois une TD15 chez François . J'avais adoré cette cellule . Effectivement , elle n a rien à voir avec la Supex , mais elle dégage une énergie diabolique .

01 Déc 2024 à 19:52

PP_65 a écrit:mais elle dégage une énergie diabolique .

Exactement.... Diabolique.

A plus
André
Répondre