Index du forum
M
e
n
u

Les dondons Spendor à boomer 30cm

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Les dondons Spendor à boomer 30cm

Message #681 par Narcose » 05 Déc 2024 à 14:15

Ndstael a écrit:Les choses simples (...) de l'ancien temps étaient bien meilleures que les merdes qu'on nous vend

Avant tu avais Jules et Jim, maintenant tu as Jul et Gims.
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #682 par papilucio » 05 Déc 2024 à 14:28

d'accord avec André. On peut faire simple et bon, et ne pas en faire tout un roman et des publications instagram à la con.
La plupart du temps je fais mon pain, le fromage que fait mon voisin me suffit ainsi que le whisky de la distillerie du village.
Ça ne veut pas dire que je ne bois jamais d'autres whisky ni que je ne mange que ce fromage, mais que c'est plus simple et sain de trouver le bon autour de soi - ou de le fabriquer - et de l'apprécier à sa juste valeur sans en faire des caisses.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #683 par love_leeloo » 05 Déc 2024 à 14:35

je suis d'accord. mais là sur le vert ... où tu viens discuter pour le plaisir ...
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #684 par AJMARS » 05 Déc 2024 à 15:01

EMT » 05 Déc 2024, 12:47 a écrit:Mais comment peut-on boire une Kro ?

Tu bois une Kro, parce que les gens avec qui tu travailles l'ont apportée dans leur glacière et qu'ils te l'offrent.... tu te vois leur dire que tu ne bois que l'IPA de ta micro-brasserie...

A plus
Dernière édition par AJMARS le 05 Déc 2024 à 22:13, édité 1 fois.
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #685 par mkl » 05 Déc 2024 à 15:25

Ndstael » 05 Déc 2024, 11:59 a écrit:Je comprends ce que tu veux dire mais il n'y a pas de mal à se faire du bien non plus! Les choses simples pour mec simple de l'ancien temps étaient bien meilleures que les merdes qu'on nous vend avec le discours que tu détestes. Un bon pain au levain frais avec un saucisson artisanal c'est quand même mieux que du pain de mie et du Bâton de Berger, non ? Si en plus c'est coupé avec un vrai Opinel en bois d'arbre plutôt qu'un Laguiole en ivoire de contrebande c'est encore meilleur à mon goût. Simple n'est pas synonyme de dégueu !
La Kro de chantier je déteste, et pourtant j'en ai passé du temps sur les chantiers. Par contre j'ai eu de vrais émerveillements avec des petits blancs apportés par certains compagnons pour le casse-dalle de 10h, sans avoir l'impression de trahir une certaine idée de l'authenticité telle qu'on peut se la représenter dans les salons du XVIème.
Pour en revenir au Bourbon, désolé mais le Four Roses et autres bibines frelatées vendues en grande surface ce n'est pas ma came, pas plus que la Kro de chantier, pas plus que les Clash. Il y a moyen de boire meilleur sans forcément casser son cochon, ça demande un peu de recherche, mais il paraît que c'est ça le bonheur, la recherche.
Pour la HIFi c'est un peu la même chose en ce qui me concerne. J'aime l'idée de construire un système qui marche honorablement avec des moyens limités. Ce qui est paradoxal c'est que cette démarche m'est venue après avoir vendu ma boîte et qu'il me suffisait à l'époque de signer un chèque pour installer dans mon salon un système à cinq ou six zéros. Ca n'avait plus aucun intérêt.

C’est marrant que tu parles d’Opinel, ça me fait penser au fil sur les couteaux dans la rubrique Protocole, où le moindre canif coûte 150€. Le genre de choses qui doit alimenter l’état d’esprit d’André.
Comme les poêles chiantes à entretenir et dans lesquelles il faut bien regarder les ingrédients que tu peux y cuire, les «petits vins sympas » à 30 balles, les machines à café de dingue avec lesquelles tu passes plus de temps à faire du café qu’à le boire, etc…
Il faut avouer que sur le forum, contrairement à chez Herta, on n’a pas tellement le goût des choses simples (je peux m’inclure dans le tas, selon le thème :cheesygrin:).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #686 par pecheur1958 » 05 Déc 2024 à 16:23

Parfois certaines machines à café très compliquées font du bon café, comme quoi :kiss:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #687 par AJMARS » 05 Déc 2024 à 16:48

mkl » 05 Déc 2024, 15:25 a écrit:C’est marrant que tu parles d’Opinel, ça me fait penser au fil sur les couteaux dans la rubrique Protocole, où le moindre canif coûte 150€. Le genre de choses qui doit alimenter l’état d’esprit d’André.

Tout à fait, plus rien n'est défini par une fonction, ou par la qualité de la réalisation d'une fonction.... tout est "fabriqué" par du marketing à la c.. et des images débiles qui n'ont que peu de rapport avec ce que sont ou ce que font les choses.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 05 Déc 2024 à 20:43, édité 1 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #688 par ruddy » 05 Déc 2024 à 19:36

Le bourbon c'est bon et ca fait pousser les roustons, pas autant qu'un Caroni à 62° mais à jeun ca passe bien.

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #689 par EMT » 05 Déc 2024 à 21:57

AJMARS » Aujourd’hui à 15:01 a écrit:

Tu bois une Kro, parce que les gens avec qui tu travailles l'ont apportée dans leur glacière et qu'ils te l'offrent.... tu te vois leur dire que tu ne que l'IPA de ta micro-brasserie...

A plus

Pour rester simple en industriel, je préfère une Leffe.
EMT
500 watts
500 watts

Message #690 par mangotin » 06 Déc 2024 à 03:17

AJMARS a écrit:Bonjour

Mais pas du tout, je dis simplement ce qui me tient à cœur dans cette série de posts, je ne mange ni ne bois pas forcément des trucs subtiles, ou sophistiqués, ou "fins" ou ce ceci ou cela et je n'aime pas ce discours pompeux autour de la cuisine ou des boissons.
Il y a des moments pour le subtile et le sophistiqué et il y a des moments pour autre chose, quand je mange un morceau de pain et un bout de saucisson dans ma montagne, je ne pense pas que ça doit se transformer en sophistication culinaire dont les mots, les termes et les images sont manipulées par des communicants à la c.., je mange juste un bout de saucisson assis dans l'herbe... point, je refuse que des communicants essaient de me raconter quoi que ce soit autour. Par exemple....

Et ça n'a pas commencé hier.... J'ai toujours tenu ce discours, si on ne l'a pas compris, peu m'importe.... je ne vis pas avec le petit doigt en l'air en buvant des saveur extrêmes. Je suis un pu... d'homme simple. Et je ne suis pas plus ou moins chafouin qu'il y a dix ans.

J'en ai marre de tous ces mots creux autour de la cuisine ou de la boisson, j'en ai marre de tous ces trucs bidons et sophistiqués autour des tubes ou des condensateurs, j'en ai marre ce cette pseudo "authenticité" fabriquée qu'on nous vend du matin au soir. j'en ai marre du vintage sanctifié au point qu'on se demande si on va pas dénaturer la sacralité d'un p... d'ampli en panne, en le réparant avec des composants qui sont pas en panne. J'en ai marre des prises de courants ou des fils vendus dans des boites à bijoux et devant lesquelles il faudrait se prosterner.

On part en couilles ou quoi ?

A plus
André

+ 1000.
Mais où vas-t'on ??
mangotin
50 watts
50 watts

Message #691 par EMT » 06 Déc 2024 à 10:07

On est quand même pas loin de la pub Herta avec le ruisseau ou de celle pour le camembert Le rustique.
Voir du Calvados Père Magloire avec Marielle…
La caricature fonctionne dans tous les sens.
EMT
500 watts
500 watts

Message #692 par AJMARS » 06 Déc 2024 à 11:13

Toutes ces pubs sur la bouffe, me font...... gerber.

A plus
Dernière édition par AJMARS le 06 Déc 2024 à 11:33, édité 1 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #693 par sax.tenor » 06 Déc 2024 à 11:20

Pourquoi mettre des titres aux "fils", puisque de toutes façons, on parlera d'autre chose, en dénigrant ceci ou cela hors sujet ?

Il y a peu de fils qui échappent à ce triste constat: vous ne savez pas vous tenir. J'imagine les réunions de travail qui s'étalent dans le temps et dont rien ne sort (sauf de la bile).

Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #694 par Narcose » 06 Déc 2024 à 11:28

sax.tenor a écrit:Les réunions de travail qui s'étalent dans le temps et dont rien ne sort (sauf de la bile)

C'est dur de se tenir avec un si jolie contrepèterie...
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #695 par AJMARS » 06 Déc 2024 à 11:35

sax.tenor » 06 Déc 2024, 11:20 a écrit:Pourquoi mettre des titres aux "fils", puisque de toutes façons, on parlera d'autre chose, en dénigrant ceci ou cela hors sujet ?

Il y a peu de fils qui échappent à ce triste constat: vous ne savez pas vous tenir. J'imagine les réunions de travail qui s'étalent dans le temps et dont rien ne sort (sauf de la bile).

Oui, je plaide coupable....

Les gammes actuelles, avec un ou deux 30 cm, et un médium qui semble inspiré des anciens modèles sont elles intéressantes....

Les membranes ne semblent plus traitées à la main.

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #696 par daniel67 » 04 Fév 2025 à 11:19

EUVRARD » 03 Déc 2024 à 12:37 a écrit:Salut

Pour avoir fait le test sur des SP100, les électronique AYRE sont aussi un bon choix, mon ex intégré AX-7e s'en était sorti admirablement.

Je teste actuellement les sp100 avec des marantz model 9 et personnellement je trouve que ces enceintes sont très axés médium grave. Je n'arrive pas par contre à trouver le positionnement parfait car pour l'instant elle manque d'ouverture sonore .

Avez vous déjà eu cette impression avec ces enceintes ?

merci,
daniel67
100 watts
100 watts

Message #697 par JérômeB » 04 Fév 2025 à 13:06

Pour avoir un niveau de haut-medium/aigu plus présent, il faut aller vers leur maman : la BCIII.

Les S100, SP100, SP9/1 ne sont pas les enceintes les plus "présentes" dans le haut, mais c'est cette intégration douce du tweeter avec le reste du spectre qui fait qu'on les aime (ou pas).
Personnellement, je n'ai jamais ressenti de frustration sur leur équilibre.

Comment sont-elles installées, sur quels supports ...?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #698 par EMT » 04 Fév 2025 à 13:39

Peut-être également qu’un Marantz 9, avec l’âge, ne favorise pas les aigus  :quesion:
Ou alors une histoire de rosiers…
EMT
500 watts
500 watts

Message #699 par daniel67 » 04 Fév 2025 à 15:19

Oui elles sont sur des supports lourds

daniel67
100 watts
100 watts

Message #700 par olivier-49 » 04 Fév 2025 à 16:14

Personnellement, depuis le nouvel ordonnancement de ma pièce (voir fil Et vous, vous nagez dans le bonheur ?), j'ai vraiment un équilibre des registres qui donne toute sa part aux aigus.
Et pardon d'insister, mais d'après ce que j'ai appris auprès de Joscad, je pense que tu ne pourras pas avoir une scène sonore idéale si tu as du matos qui encombre l'espace entre les deux enceintes. De même, les étagères derrière, surtout si elles sont chargées de CD ou de bouquins, auront tendance à absorber le son, et donc à empêcher qu'il soit bien diffusé vers l'avant.
olivier-49
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines