05 Déc 2024 à 18:04
05 Déc 2024 à 18:24
castellu » 05 Déc 2024, 17:33 a écrit:Salut Christian,
rigolo ton fil :biggrin:
(...)
- DL103 : jamais accroché, sauf peut-être chez feu Christian (le Hells Angels...) sur ses VOTT, sa TD124, SME long et son préampli 6C45 MDA + 300B Legend
(...)
B r u n o
arno » 05 Déc 2024, 15:22 a écrit:Salut JB,
(...) C'est le vendeur qui m'avait indiqué avoir fait appel aux services de Gérard Mezzadourian chez lui et les opérations réalisées correspondaient à ses interventions habituelles sur ces enceintes, à commencer par le piétement creux sous les enceintes. Robben m'avait dit que son intervention "avait bien calmé le grave dans sa pièce" et pour cause.
(...)
Cela m'a tellement intrigué que j'ai démonté les HP pour vérifier et effectivement, le sens de branchement d'un des HP de grave était inversé par rapport à celui de l'autre enceinte. Il ensuite fallu retrouver le schéma du filtre e vérifier avec une pile électrique pour remettre chaque HP de grave de chaque enceinte en phase.
(...)
Là, le grave s'est complètement libéré, ce qui m'a causé d'autres problèmes de vibration d'une cloison. Mais cela m'a aussi permis de réaliser des travaux révélant un assez beau mur en pierre et amélioré grandement l’acoustique de la pièce.
(...)
Après,je vis plutôt bien avec mon système actuel et la liste de matos est sur 25 ans : le Nagra PLL acquis auprès de Jean-Pierre s'est complété du phono VPS, puis de l'alim MPS, les blocs Wavac ont succédé à l'Halcro, le DAC Zanden a succédé au kit AudioNote, la Thalès à l'EMT, le TL0X au TL1. Plutôt des évolutions.
Ce sont plutôt les enceintes qui ont bougé : Spendor, Marten Design, Verity Audio et maintenant Magico.
Il y eu aussi aussi ma vie à Tours avec un épisode plus exubérant.
(...)
A bientôt !
05 Déc 2024 à 20:18
05 Déc 2024 à 20:57
JB14 » Aujourd’hui à 18:24 a écrit:Tu as raison, je crois que c'est la seule fois où je l'ai entendue marcher, j'étais avec le tavernier, il va confirmer pour la cellule (je ne suis pas sûr à 100%).
05 Déc 2024 à 23:35
08 Déc 2024 à 00:21
Merci pour ton retour, c'est bien ce que je pensais. Qui avait mis hors phase le HP de grave, on ne le saura jamais. Peut-être même une erreur dès la fabrication. Et je comprends aussi pourquoi Robben Ford n'a jamais accroché aux SP9. Une grande Spendor sans grave, c'est un peu ballot
Ce que tu n'as pas changé chez toi, je m'en souviens, c'est le très beau kilim du fond. Un Senneh ?
Et Magico, tu es heureux avec ou tu penses changer un jour ?
C'est pour Jean Pascal, je crois qu'il rêve de les acheter un jour.
10 Déc 2024 à 12:38
10 Déc 2024 à 14:03
JB14 » 02 Déc 2024, 13:24 a écrit:Je viens de lire ton message. Franchement, entre le Kenwood et le Meridian 508 qui l'a remplacé, c'était quand même le jour et la nuit. Je crois que JM Piel dans Diapason a eu le même choc que moi à l'époque, je crois m'en souvenir.
D'ailleurs Meridian s'en est vite rendu compte et a augmenté en 2 mois le prix de son lecteur de plus de 50%. Je l'avais payé neuf 13 000 FF à l'époque. Et en plus il était très beau.
En source analogique à l'époque, j'avais un tuner (je ne me souviens plus lequel) et une petite Thorens 115 avec une AudioTechnica 440. C'était ça que j'écoutais principalement.
JB
- bras T5 Goldmund (sur Studietto), un rêve à l'époque !) : quelle galère à utiliser, se déréglait tout le temps, se relevait en milieu de disque, la courroie se détendait, malgré diverses tentatives pour régler le problème
B r u n o
Frankzappera » 02 Déc 2024, 10:37 a écrit:Pas grand chose, au final.
Ah, si, un Philips CD 723 non modifié: jamais entendu un lecteur CD aussi dégueulasse. Restitution maigrelette, presque dépourvue de grave, timbres simplifiés, beurk! Au point que je n'écoutais plus de CD. Une horreur.
Puis, j'ai dépensé quelques sous dans l'achat d'un modeste Cambridge 641C V2, et là, un miracle d'équilibre, de fluidité et de subtilité. Le Philips a d'ailleurs fini à la poubelle, parce qu'en prime, cette saloperie n'était même pas fiable. :cheesygrin:
A+
FZ.
10 Déc 2024 à 19:43
10 Déc 2024 à 20:20
berni13 » 10 Déc 2024, 12:38 a écrit:
coton tige = bouché , barbelé = piquant .C'est que j’interprète , et j'ai du mal à comprendre .
Tu peux développer ? c'est une bouse infâme ce DM6 ?
10 Déc 2024 à 22:42
ruddy » 10 Déc 2024, 19:20 a écrit:D’ou ce besoin à mon sens d'éléments sources privilégiant la douceur et "le grain" à la fausse transparence de beaucoup de ces appareils modernes d'entrée de gamme.
14 Déc 2024 à 19:06
14 Déc 2024 à 19:45
14 Déc 2024 à 21:50
loase a écrit:Une sublime Oracle Delphi mkII.
J’ai succombé à la beauté de l’objet, mais bien trop complexe à régler pour moi. Sans compter que le bras monté quand je l’ai eue était un Lurné unipivot.
Je n’ai jamais su en sortir ce dont elle était assurément capable, mais j’adorais la manipuler et la voir tourner chez moi ;-)
14 Déc 2024 à 23:08
loase » 14 Déc 2024, 19:45 a écrit:Une sublime Oracle Delphi mkII.
J’ai succombé à la beauté de l’objet, mais bien trop complexe à régler pour moi. Sans compter que le bras monté quand je l’ai eue était un Lurné unipivot.
Je n’ai jamais su en sortir ce dont elle était assurément capable, mais j’adorais la manipuler et la voir tourner chez moi ;-)
14 Déc 2024 à 23:15
LUX35 » 28 Nov 2024, 18:48 a écrit:
Convertisseur sur Kenwood 1100 SG: 2 x PCM56P-K
Pourtant un convertisseur encensé par bien d'entre nous.....
14 Déc 2024 à 23:21
14 Déc 2024 à 23:34
15 Déc 2024 à 00:02
PP_65 » 14 Déc 2024, 23:21 a écrit:Si je dois enfoncer le clou sur les oracles pour se tourner directement vers le divin , j'ajoute une pierre à l'édifice : un ami avait cette Oracle, avec un FR et une cellule EMT, je ne sais pas si j'y fus pour quelque chose, mais il l'avait revendue pour acheter une J1 fournie sans bras sur laquelle il avait monté le Roméo ( seul bras Audioméca disponible à l'époque ce son achat), ce fut comme, comment dire...oui, une révélation . Bon, depuis, Satan l'a pris sans ses griffes vu qu'il a tout revendu, sources analogique et numérique pour passer au démat complet . Ma porte lui est toujours grand ouverte, je ne crains rien vu mon stock de vin de messe .
15 Déc 2024 à 12:35
photo.phil » 05 Déc 2024 à 18:04 a écrit:je ne regrette rien tant que j'arrive à revendre sans perdre trop de plumes. pour le reste, c'est formateur même si c'était mauvais.