Pièces détachées, bonnes adresses, ...
10 Déc 2024 à 14:32
Bonjour,
Ou puis-je faire retip mes cellules à Paris ou en France, si pas possible en France quelle adresse fiable pourriez vous
me conseiller ? J'ai contacté Ana Mighty Sound sur Paris via mail mais je n'ai pas de réponse.
++
10 Déc 2024 à 14:37
Comme disait Pozzo à Vladimir (ou Estragon, je ne sais plus) : "Insistez!" Le travail est de qualité, mais il faut de la patience.
10 Déc 2024 à 14:55
C’est plus simple de décrocher le téléphone.
10 Déc 2024 à 16:10
J'ai réussi à trouver le numéro de François, merci
++
10 Déc 2024 à 17:05
Pas sur qu'il le fasse encore d'après ce qu'il dit sur WBF
10 Déc 2024 à 17:37
J'ai fait retyper à deux reprises une Asaka chez eux, tarif pas déconnant et résultat très satisfaisant
https://expertstylus.co.uk/C'était il y a quelques années déjà, il n'avait pas cette vitrine en ligne.
10 Déc 2024 à 17:43
Hello,
Vinyl9 à Paris. Olivier est sérieux.
++
David
10 Déc 2024 à 18:50
j'ai fait retiper une DL-160 chez
Der Nadelspezialist l'an dernier et je suis très content du résultat.
Pour être tout à fait transparent, j'ai dû lui renvoyer parce que le stylet n'était pas super bien aligné la première fois et que je m'attendais à un travail plus soigneux. Ça peut arriver, je n'ai pas de souci avec ça et la boutique n'a fait aucune difficulté et m'a renvoyé la cellule avec un retip nickel cette fois ci.
Les prix sont très corrects.
10 Déc 2024 à 20:17
Bonsoir,
Qu'est-ce que WBF ?
Qu'est-ce qu'il y dit ? (en substance)
Toan
10 Déc 2024 à 23:00
J'ai eu François au téléphone 2 secondes il était en rdv. Je n'ai pas bien compris ce qu'il m'a dit mais je devine qu'il ne fait plus de retip ? Il devait me rappeler mais il a je pense oublier.
J'ai téléphoner chez audio synthèse qui ne sait pas si Lyra ou Linn font des retip. Ils vont se renseigner et me re-mail à réception de l'info.
Je vais voir du côté de Vinyl9 histoire de privilégier une zone locale.
Merci
++
11 Déc 2024 à 08:04
Rapide,sérieux,efficace et pas cher …..
http://www.torlai.it/
11 Déc 2024 à 08:48
Le retip continue à être proposé sur le site, mais toutes les indications de tarif ont disparu:
https://anamightysound.com/fr/cat/cellules/retippage/Pour les EMT, le tarif est proprement sidérant!
Comme le dit Francis, il reste Torlai.
11 Déc 2024 à 12:13
Je recommande comme Francis Roberto Torlai qui m'a retippé ma première SUPEX900 super!
J'ai aussi testé avec succès Der Nadelspezialist (Martin) pour la deuxième SUPEX... Je crois qu'il est bien le moins cher: de mémoire 250€.
11 Déc 2024 à 13:22
bergui45 a écrit:J'ai aussi testé avec succès Der Nadelspezialist (Martin) pour la deuxième SUPEX... Je crois qu'il est bien le moins cher: de mémoire 250€.
c'est ce que j'ai payé l'an dernier, mais j'ai vu que ça avait augmenté (+ de 300 € maintenant pour un shibata)
11 Déc 2024 à 14:24
Oui c’est à cause la guerre en Ukraine, tout ça… Le prix de l’huile d’olive aussi et bientôt une nouvelle guerre civile en Syrie.
12 Déc 2024 à 00:20
Merci Francis, je vais également contacté cette société.
J'ai eu Régis de chez Audio-Synthèse. Pour une Lyra Delos il n'y a pas de retip c'est un échange avec un supplément à payer
à savoir que je donne mon ancienne Lyra et que Lyra m'en donne une neuve + 1190€. Je ne sais pas ce que vous en pensez
mais je trouve la politique de cette société assez minable, je parle de Delos, ou alors je suis à coté de la plaque concernant
l'entretien des cellules MC.
++
12 Déc 2024 à 08:20
C’est pareil chez Miyajima. Ils ne pratiquent que l’échange standard, un moyen de se créer une clientèle captive en quelque sorte…
12 Déc 2024 à 08:34
ruddy » Aujourd’hui à 00:20 a écrit:Merci Francis, je vais également contacté cette société.
J'ai eu Régis de chez Audio-Synthèse. Pour une Lyra Delos il n'y a pas de retip c'est un échange avec un supplément à payer
à savoir que je donne mon ancienne Lyra et que Lyra m'en donne une neuve + 1190€. Je ne sais pas ce que vous en pensez
mais je trouve la politique de cette société assez minable, je parle de Delos, ou alors je suis à coté de la plaque concernant
l'entretien des cellules MC.
++
Je pense que c'est surtout une façon d'éviter de s'exposer à d'éventuels pb liés à des différences de résultats entre le avant/après retip.
Faire retiper une cellule ne garantit pas qu'elle sonnera à l'exact identique de son état d'origine.
12 Déc 2024 à 09:35
Dans les années 70/80 l'échange standard était la seule option possible...
Le retip, chez Vandenhull par exemple, était plutôt vu comme un upgrade...
Après... le numérique est arrivé... le marché s'est réduit... et l'échange standard a quasiment disparu...