Koetsu rosewood signature sur linn/akito 3b
Le passé aurait de l'avenir.
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Koetsu rosewood signature sur linn/akito 3b
#21 par quoler » 16 Déc 2024 à 10:49
je pense avoir fait cette opération une quinzaine de fois (changement de planchette, de bras de cellule...)
Franchement c'est assez simple. Je suis également d'accord qu'il est préférable de démonter le bras.
Enlever capot, plateau, contre-plateau...enlever le fond, déconnecter le câble phono 5 broches (din) du bras.
Ensuite dévisser le bras de son support en le tenant et le glisser vers le haut.
Et voilà. En supposant que le support de bras est standard.
Bien sur avant tout ça, tu auras mis la protection de la cellule.
Changement de la cellule avec un petit tournevis et soit une toute petite pince ou une pince a épiler.
Action
PS : à faire sous un bon éclairage
Franchement c'est assez simple. Je suis également d'accord qu'il est préférable de démonter le bras.
Enlever capot, plateau, contre-plateau...enlever le fond, déconnecter le câble phono 5 broches (din) du bras.
Ensuite dévisser le bras de son support en le tenant et le glisser vers le haut.
Et voilà. En supposant que le support de bras est standard.
Bien sur avant tout ça, tu auras mis la protection de la cellule.
Changement de la cellule avec un petit tournevis et soit une toute petite pince ou une pince a épiler.
Action

PS : à faire sous un bon éclairage
-
quoler - 100 watts
#22 par Clyn72 » 16 Déc 2024 à 20:51
Merci Loïc,
Effectivement, j'ai vu un tuto, retirer le capot du fond n'est pas hyper simple sans un bon support...
Je ne me sens pas de démonter tout ça dans l'immédiat. Et peu de place pour bien le faire. Il me le fait gratuitement, je ne vais prendre de risques !!
++
David
Effectivement, j'ai vu un tuto, retirer le capot du fond n'est pas hyper simple sans un bon support...
Je ne me sens pas de démonter tout ça dans l'immédiat. Et peu de place pour bien le faire. Il me le fait gratuitement, je ne vais prendre de risques !!
++
David
Dernière édition par Clyn72 le 17 Déc 2024 à 09:47, édité 1 fois.
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
-
Clyn72 - 50 watts
#23 par Pseudo » 16 Déc 2024 à 21:11
Je n'ai pas les appareils en question, mais j'avoue que démonter un bras pour installer une cellule 
Bonjour les réglages!

Bonjour les réglages!
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#24 par bushi128 » 18 Déc 2024 à 14:05
Idem.
Perso j'ai changé plusieurs fois de cellule sur mon Akito et ensuite sur mon Ittok sans démonter le bras.
Une bonne lumière, les précautions décrites plus haut, de la méticulosité, et basta
S'il faut ensuite régler la hauteur du bras, très simple aussi.
Perso j'ai changé plusieurs fois de cellule sur mon Akito et ensuite sur mon Ittok sans démonter le bras.
Une bonne lumière, les précautions décrites plus haut, de la méticulosité, et basta

S'il faut ensuite régler la hauteur du bras, très simple aussi.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin
-
bushi128 - 100 watts
#25 par bergui45 » 02 Jan 2025 à 11:29
Mais Si!
Il y'a 3 boulons à défaire pour libérer le bras! + simple y'a pas...
Sur bras démonté c'est alors aussi confortable que facile de monter une cellule sans "niker" le diamant non amovible d'une précieuse cellule MC...
-- 02 Jan 2025, 11:32 --
bushi128, je suis sûr que Vincent M... t'aurait engueuler de ne pas démonter le bras au préalable, car OUI les microroulements sont FRAGILES!
HEUREUSEMENT: le bras de la Well Tempered au silicone en est tout simplement dépourvu! géniale invention...
-- 02 Jan 2025, 11:33 --
t'aurait engueulé...
et merde on ne peut plus se corriger "on the fly"
Il y'a 3 boulons à défaire pour libérer le bras! + simple y'a pas...
Sur bras démonté c'est alors aussi confortable que facile de monter une cellule sans "niker" le diamant non amovible d'une précieuse cellule MC...
-- 02 Jan 2025, 11:32 --
bushi128, je suis sûr que Vincent M... t'aurait engueuler de ne pas démonter le bras au préalable, car OUI les microroulements sont FRAGILES!
HEUREUSEMENT: le bras de la Well Tempered au silicone en est tout simplement dépourvu! géniale invention...
-- 02 Jan 2025, 11:33 --
t'aurait engueulé...
et merde on ne peut plus se corriger "on the fly"
-
bergui45 - 100 watts
-
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2