Bidules connectés
Emploi, informatique, transport, ...
Re: Bidules connectés
#3 par PP_65 » 18 Déc 2024 à 14:44
Et bien mettre sous tension à distance ( en n'étant pas sur place) cette multiprise .
-
PP_65 - 500 watts
#4 par ajls » 18 Déc 2024 à 15:14
bonjour
j’ai vu que ici
https://konyks.com/produit/priska-max-3-fr/
il y a une vidéo pour un autre modèle de chez eux. cela peut éventuellement être utile
et aussi cette vidéo faite par un acheteur
https://youtu.be/6qJQTWbAxYk?si=dYXLJOVAwn59HXk0

j’ai vu que ici
https://konyks.com/produit/priska-max-3-fr/
il y a une vidéo pour un autre modèle de chez eux. cela peut éventuellement être utile
et aussi cette vidéo faite par un acheteur
https://youtu.be/6qJQTWbAxYk?si=dYXLJOVAwn59HXk0
cdlt
Alain
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#5 par love_leeloo » 18 Déc 2024 à 15:42
je ne vois pas dans la vidéo qu'il l'utilise hors de chez lui. (on voit qu'il est toujours connecté à son WIFI)
-
love_leeloo - 500 watts
#6 par Bruno D » 18 Déc 2024 à 18:05
J'ai une prise connectée, plus simple.
ça marche quand ça veut et uniquement quand on est sur place, ça ne fonctionne pas à distance.
L'intérêt ? Commuter un truc quand on a pas d'interrupteur mural classique par exemple et quand on a la flemme, mais bon, vu que ça marche quand ça veut
ça marche quand ça veut et uniquement quand on est sur place, ça ne fonctionne pas à distance.
L'intérêt ? Commuter un truc quand on a pas d'interrupteur mural classique par exemple et quand on a la flemme, mais bon, vu que ça marche quand ça veut

-
Bruno D - 500 watts
#7 par mambojet » 18 Déc 2024 à 18:21
Alors j'utilise le système Hue Philips pour l'éclairage de mon Jardin et l'entrée de ma maison. Avec ampoules connectées, le hub hue connecté à la box (RJ45)et les prises connectées Philips. Appli Hue Philips
Je peux allumer et éteindre ce que je veux à distance et cela marche quand je veux LOL et pas quand cela veut comme les prises de BrunoD. Je peux même changer les couleurs, envoyer des thèmes etc...programmer
Bon c'est un peu cher sans doute mais c'est un truc qui fonctionne très bien
PS: le truc bien foutu c'est que chaque ampoule ou prise joue aussi le rôle de répéteur pour la suivante: on peut donc équiper un terrain de plusieurs centaines de mètres à partir d'un seul hub.
Je peux allumer et éteindre ce que je veux à distance et cela marche quand je veux LOL et pas quand cela veut comme les prises de BrunoD. Je peux même changer les couleurs, envoyer des thèmes etc...programmer
PS: le truc bien foutu c'est que chaque ampoule ou prise joue aussi le rôle de répéteur pour la suivante: on peut donc équiper un terrain de plusieurs centaines de mètres à partir d'un seul hub.
Dernière édition par mambojet le 18 Déc 2024 à 18:51, édité 2 fois.
-
mambojet - Animateur
#8 par love_leeloo » 18 Déc 2024 à 18:35
j'irai plutôt sur ça :
https://www.tp-link.com/fr/home-network ... tapo-p300/
mais je n'ai jamais testé
https://www.tp-link.com/fr/home-network ... tapo-p300/
mais je n'ai jamais testé
-
love_leeloo - 500 watts
#9 par manaudio » 18 Déc 2024 à 19:33
Bonjour
J'ai de simples prises achetées chez Action.Trés facile à installer. Actuellement je me trouve à 500 kms de chez moi et je peux démarrer
ma chaudière. Dans la même marque j'ai des lampes connectées et des caméras de surveillance. je n'ai jamais eu de problème. suffit que la box soit toujours branchée.
J'ai de simples prises achetées chez Action.Trés facile à installer. Actuellement je me trouve à 500 kms de chez moi et je peux démarrer
ma chaudière. Dans la même marque j'ai des lampes connectées et des caméras de surveillance. je n'ai jamais eu de problème. suffit que la box soit toujours branchée.
-
manaudio - 1 watt
#11 par Bruno D » 18 Déc 2024 à 21:09
manaudio » 18 Déc 2024, 18:33 a écrit:Bonjour
Peut-être penser à installer un extincteur connecté

C'est bien gentil ces trucs quand les bidules et applis sont récents et à jour mais ça vieillit très mal et très vite.
J'ai une camera connectée qui fonctionne bien et j'avais une détection de mouvement avec signal sonore quand quelqu'un arrivait, c'était très pratique mais maintenant l'alerte sonore a disparu et je suis prévenu que bientôt la camera ne sera plus prise en charge.
-
Bruno D - 500 watts
#12 par ajls » 18 Déc 2024 à 21:46
je partage le conseil de love_leeloo, il vaut mieux acheter des prises d’une marque connue et a priori pérenne comme tp-lînk
j’ai acheté en décembre 2023 des prises de marque Antela. déjà 2 changements de l’application de contrôle. en attendant la disparition…
j’ai acheté en décembre 2023 des prises de marque Antela. déjà 2 changements de l’application de contrôle. en attendant la disparition…

cdlt
Alain
Alain
-
ajls - 100 watts
-
#13 par ruddy » 19 Déc 2024 à 12:29
L’intérêt du système Philips Hue/Google Home c'est que c'est aussi pilotable à distance; Thermostat chauffage, caméra de surveillance, alarme
avec détection de présence enregistreur et appel service, tv, ampoule, radio etc...etc...
++
avec détection de présence enregistreur et appel service, tv, ampoule, radio etc...etc...
++
mambojet » 18 Déc 2024, 18:21 a écrit:Alors j'utilise le système Hue Philips pour l'éclairage de mon Jardin et l'entrée de ma maison. Avec ampoules connectées, le hub hue connecté à la box (RJ45)et les prises connectées Philips. Appli Hue Philips
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
-
ruddy - 100 watts