20 Déc 2024 à 10:36
PP_65 a écrit:après on nous raconte que le niveau monte ....
20 Déc 2024 à 13:23
Lupo » Aujourd’hui à 09:12 a écrit:Mes fifty cents:
Cette théorie ne correspond pas tout à fait à la réalité. Il y a une grosse différence entre l’éducation et la scolarisation générant de braves moutons incapables de liberté de pensée.
Un minimum d’éducation suffit aux plus grand esprits pour se révéler.
Un surplus d’éducation ne tranforme pas le plomb en or. Mais en toc.
Le toc occidental imbu de lui même a encore de beaux jours devant lui.
20 Déc 2024 à 13:44
20 Déc 2024 à 14:19
20 Déc 2024 à 14:25
20 Déc 2024 à 14:30
20 Déc 2024 à 14:37
20 Déc 2024 à 18:13
PP_65 » 20 Déc 2024, 10:10 a écrit:(...)
Si je suis d'accord avec ta 1ère phrase, les faits donnent un peu tard, selon moi, à la seconde . Je me suis fait peur en tombant il y a peu sur un DS de trigonométrie que j'avais posé en 1ère S au début de ma carrière , après on nous raconte que le niveau monte ....
20 Déc 2024 à 18:22
20 Déc 2024 à 18:36
20 Déc 2024 à 18:38
20 Déc 2024 à 19:20
JB14 » 20 Déc 2024, 17:13 a écrit:Tu as raison sur un point PP : c'est pas sûr que le niveau des profs de maths ait vraiment monté ces 30 dernières années :mrgreen:
Ta phrase le prouve amplement, tellement elle fleure bon le cliché rabattu jusqu'à plus soif par les profs français pour expliquer pourquoi le niveau de leurs élèves en maths n'arrête pas de dégringoler dans les classements internationaux. Derniers de l'Union européenne en primaire, avant une remontée sensationnelle en 4ème : nous sommes remontés à avant-derniers, battus par la Roumanie.
C'est parce qu'ils ont moins d'heures en maths qu'avant bien sûr ! Sauf qu'en écrit, nous sommes quasiment tout aussi mauvais. Et en langues, n'en parlons pas.
Bref, nous avons le corps enseignant parmi le plus mal formé au monde pour son métier. Et qui croit qu'être bon à l'école et à la fac' en maths, en français, en histoire géo ou en tchétchène ingouche ça suffit pour faire un bon enseignant.
Et bien non. Et là, je ne parle que de la formation initiale des enseignants, qui est affligeante en France, voire quasi inexistante.
Et après, quand le PP il bosse, que se passe-t-il ?
Un prof en Finlande, il suit en moyenne 100 heures (3 semaines temps plein) de formation continue par an. Et c'est pas une option. Ce qu'a du faire le PP dans toute sa vie de prof, et encore : il n'est obligé à rien, ou quasi.
Et donc, une seule explication pour le PP et 90 % de ses co-religionnaires : "nous on n'y peut rien, c'est parce que le niveau des élèves baisse. S'il était meilleur, le niveau, on aurait de meilleurs résultats. D'ailleurs moi quand j'étais jeune etc."
Socrate le disait déjà il y a 2500 ans que le niveau baissait dramatiquement. Cela fait donc au moins 2500 ans que le niveau baisse.
Et allez croire après ça qu'un prof' de maths de base soit un scientifique !
Que nenni. Il a été bon en maths petit, ce qui est très différent.
JB
20 Déc 2024 à 19:23
20 Déc 2024 à 19:28
20 Déc 2024 à 19:40
20 Déc 2024 à 19:41
En plus d’être payé une misère et de se faire attaquer à coup de couteau par des morveux de 14 ans, faut vraiment avoir la foi pour continuer…ou être crétin
20 Déc 2024 à 19:45
20 Déc 2024 à 20:33
20 Déc 2024 à 20:38
20 Déc 2024 à 20:46