Ces nouvelles terres inconnues.
Répondre

Plus de france inter,musique sur tune in ?

20 Déc 2024 à 16:50

Bonjour depuis ce matin mon node2 avec bluos j’ai plus accès au radio France Inter,musique,la 1ere rts.ch ,que ce passe il au juste avec tune in ,vous aussi vous pouvais écouter les infos de France in & c•, ?

Re: Plus de france inter,musique sur tune in ?

20 Déc 2024 à 16:52

Oui, ça fait déjà un bon moment. Il y a un fil à ce sujet et les différentes solutions pour y remédier. Cherche un peu.. :cool:

21 Déc 2024 à 09:32

les flux radio :

https://fluxradios.blogspot.com/p/flux- ... caise.html

22 Déc 2024 à 10:52

micbog » 20 Déc 2024, 16:52 a écrit:Oui, ça fait déjà un bon moment. Il y a un fil à ce sujet et les différentes solutions pour y remédier. Cherche un peu.. :cool:

non cela fait simplement 2 jours avec mon blue node aussi

si tu as la solution ne crois tu que c'est plus simple de balancer la solution sur le vert....

j'adore cette phrase cherche un peu, cela  me rappelle un gentil prof donneur de leçon au collége que j'appréciais ....

Merci d'avance
A+

22 Déc 2024 à 13:39

Oui ça fait un petit moment.
Par contre j'avais re rentré les flux sur Bluesound mais depuis la dernière mise à jour de Bluesound sur Mac c'est la misère: Impossible de créer des playlists, les flux radio enregistés en "favoris" ne sont pas gardés...
Bref, Bluesound commence vraiment à me faire caguer ... A chaque mise à jour il y a une nouvelle merde... C'est usant.

23 Déc 2024 à 11:19

moi je me contentais d'envoyer radio France avec iphone sur Mon Marantz /Heos  via Airplay
par dépit ..
sinon je suis un peu perdu avec les autres solutions.

23 Déc 2024 à 12:35

Sur l'appli Innuos, on peut au moins enregistrer des flux audio secs (sans datas dont font partie les vignettes ou logo) et juste les renommer, mais impossible de substituer une illustration de la station à un icon de type lms. Aussi, un flux audio seul mais de qualité est disponible mais sans metadonnées donc, ni ad minima une caractérisation graphique du flux sur l'appli.

C'est indigent sur l'appli "Innuos Sense" et ça fait je ne sais combien de fois que je les alerte depuis des années sans succès. De guerre lasse, je me suis équipé d'un récepteur bluetooth convenable et nous utilisons l'appli Radio France.... l'innuos, excellent au demeurant, étant juste ramené à son rôle de ripper et lecteur de play-list !

23 Déc 2024 à 12:45

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2904172208

A plus

23 Déc 2024 à 14:18

radio france a dû en avoir assez que des tiers comme tune in proposent des abonnements payants avec leurs flux et a visiblement arrêté ces «partenariats »  :wink:
peut être est ce aussi lié à l’arrivée de la nouvelle génération de l’application radio france qui a plein de fonctionnalités et est très bien à utiliser directement
(ceci dit des logiciels comme daphile et audirvana l’intègrent et ça marche  :cool:)
Dernière édition par ajls le 23 Déc 2024 à 22:52, édité 3 fois.

23 Déc 2024 à 14:31

lux » 22 Déc 2024, 12:39 a écrit:...Par contre j'avais re rentré les flux sur Bluesound mais depuis la dernière mise à jour de Bluesound sur Mac c'est la misère: Impossible de créer des playlists, les flux radio enregistés en "favoris" ne sont pas gardés...
Bref, Bluesound commence vraiment à me faire caguer ... A chaque mise à jour il y a une nouvelle merde... C'est usant.

Je viens de rentrer à nouveau l'URL du flux France Musique sur l'interface BluOs de Bluesound et ça re-marche... :biggrin:
Ça avait effectivement disparu des "favoris" Tun In après la dernière mise à jour.
(Bon, d'un autre côté j'ai aussi un tas de radios numériques via le décodeur satellite Canal + ...)

Guy

23 Déc 2024 à 22:49

J’ai trouvé ça marche les bon flux a mettre dans bluos : radio france
https://www.artisansduson.fr/blog/65_Co ... luOs-.html

La 1ere rts http://stream.srg-ssr.ch/la-1ere/mp3_128.m3u

23 Déc 2024 à 23:33

Pas de problème pour rentrer les URL des flux Radio France dans les favoris de Tun In.
Mais c'est pas marrant de le refaire après une mise à jour, surtout pour ceux qui ont plusieurs URL à retaper...
Bluesound devrait corriger ce bug.

Guy

24 Déc 2024 à 00:37

Des bugs à corriger dans Bluesound, c'est pas ça qui manque...
Perso, j'en ai vraiment plein le c*** de ce logiciel (sous mac) c'est une vrai cata... à chaque mise à jours ça marche un peu moins bien qu'avant. C'est le truc qui me fera changer de streamer.
Quand tu vois que tu ne peux même pas faire un simple copier / coller pour re rentrer des url de flux (radio) c'est trop chiant.
Je ne parle même pas de la gestion des playlists, des chemins à retrouver pour les fichiers (serveur synology)... Une merde sans nom!
Je préfère (j'ai toujours préféré) me mettre un p'tit vinyle... Moins prise de tête!
Mais je dois être un vieux boomer un peu con ... C'est en tout cas ce qu'on m'a renvoyé sur un groupe "d'entraide" Bluesound : J'ai adoré.  :frown:

24 Déc 2024 à 11:13

Hello cher Lux,

Cela fait maintenant 3 ans que j'utilise mon lecteur réseau Bluesound et que j'apprécie beaucoup son soft BluOs.
C'est d'ailleurs une des raisons majeures qui avait motivé l'achat de ce lecteur, surtout après avoir lu pas mal de retours très positifs justement sur cette interface BluOs.
Je l'utilise via une tablette Androïd et l'ensemble fonctionne correctement et très agréablement. Relié en Ethernet, le lecteur est très stable, sans la moindre coupure. Mes vieilles oreilles (de vieux con aussi...) se satisfont de sa musicalité.

Je reconnais que le bug désagréable est la perte de l'URL des flux radios, notamment après la dernière mise à jour. Mais je n'écoute que France Musique de cette manière et encore, je peux l'écouter aussi via mon décodeur satellite.
Ressaisir une petite URL deux ou trois fois par an n'est donc pas gênant pour moi (mais je vais néanmoins leur signaler ce problème via le support en ligne dans le soft BluOs.)

Pour l'avoir aussi lu par ailleurs, c'est peut-être ton Mac qui est à l'origine de ta déception sur BluOs..  :wink:

Guy

24 Déc 2024 à 11:31

fin de l’accord tunein et radio france comme je le disais plus haut
https://www.artisansduson.fr/blog/65_Co ... luOs-.html

24 Déc 2024 à 11:35

toutes les radios de radio France sont dispos sur mon Aurender  :mrgreen:

je ne sais pas ce qu'Aurender utilise.
en tous les cas, pas vTuner, puisque je n'ai pas coché cette possibilité dans les paramètres.

24 Déc 2024 à 11:40

l’application radio france comprend aujourd’hui des contenus très variés podcasts, chaînes thématiques, du direct et du replay.. etc.
ce n’est pas quelques flux rentrés à la mimine ou non qui en rendent compte

https://www.radiofrance.com/application ... dio-france

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

il y a même fip métal  :wink:

24 Déc 2024 à 16:28

Oui, cette appli ludique est un régal sur le fond, cela va sans dire, mais aussi sur la forme !

L'appli est gratuite, il suffit ensuite d'investir dans un lecteur bluetooth qui sonne bien comme celui-ci :

https://www.cobra.fr/advance-paris-wtxtubes-p-50870

Les liaisons bluetooth sont peut-être enfin en train de gagner leurs lettres de noblesse après des débuts calamiteux...

Et c'est parti pour des heures de musique, de culture et d'info... sans prise de tête et pour un résultat audiophile étonnant ! :wink:

24 Déc 2024 à 17:57

GuyM82 » 24 Déc 2024, 10:13 a écrit:Hello cher Lux,
Pour l'avoir aussi lu par ailleurs, c'est peut-être ton Mac qui est à l'origine de ta déception sur BluOs..  :wink:

Guy

Mon Mac est plutôt récent, performant et à jour.
Il n'y a qu'avec BluOs que je rencontre des soucis.
Le développement sur Mac n'est sans doute pas la priorité chez BluOs: dommage pour moi et les autres utilisateurs de Mac...
L'interface et la simplicité m'avaient fait choisir Blusound... Les bugs du logiciel sous MacOs me feront sans doute changer le moment venu. La démat' n'étant pas ma source de prédilection je me contente pour l'instant de ce programme et ses bugs: ça a au moins le mérite de continuer à me faire préférer le vinyle  :cheesygrin:

24 Déc 2024 à 18:42

Désolé pour ces déboires Lux, je te souhaite une bonne résolution de ce problème. Noël est là...    :wink:

Guy
Répondre