Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Ampli casque de bureau

18 Déc 2024 à 11:36

love_leeloo a écrit:et ce même jour, j'ai écouté également les FOCAL. l'Utopia, le Stellia et le Clear, tous 3 branchés sur un NAIM Atom HE.

et qu'en a tu pensé ?

18 Déc 2024 à 11:49

niveau musique, j'ai préféré le moyen de gamme plutôt que le haut de gamme.
mais je trouve ces casques lourds. je pense qu'au bout d'une heure je serais fatigué de les porter.

par contre dès que j'ai mis le STAX, c'est clairement autre chose. on est à l'intérieur de la musique.
on peut écouter des heures sans fatigue.
c'est magique.

c'était cet ensemble : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... de-son-art

18 Déc 2024 à 11:55

C’est sûr que les Stax, ça ne fatigue pas…
Impec pour la sieste.

a+

18 Déc 2024 à 12:16

Mode hs

Il m'arrive d'écouter , donc de porter mon Clear jusqu'à 4 heures d'affilée ( je sais c'est dingo) , sans fatigue musculaire ni gêne  :cheesygrin:

Son poids est idéalement réparti sur l'arceau (bien) rembourré,  les eadpads en mousse à mémoire de forme le rend confortable au possible .

18 Déc 2024 à 15:24

j'ai un elear, conception idem des clear, ils sont lourds mais très confortables, idem, quand je regarde des films, je les ai une ou deux heures sur la tête sans aucune gène.

18 Déc 2024 à 15:30

et bien ca ne marche pas pour tout le monde  :wink:

18 Déc 2024 à 17:40

tu le poses dans le bon sens ? :cheesygrin:

:wink:

18 Déc 2024 à 19:11

love_leeloo » Aujourd’hui à 10:32 a écrit:moi depuis que j'ai eu l'occasion de mettre un casque STAX sur la tête, je me dis que si je devais m'y mettre ça serait ça et rien d'autre  :mrgreen:

et ce même jour, j'ai écouté également les FOCAL. l'Utopia, le Stellia et le Clear, tous 3 branchés sur un NAIM Atom HE.

d'ailleurs, le NAIM Atom HE est un superbe ampli casque.

oui je sais, je n'amène pas d'eau à ton moulin  :redface:

Juste pour information, j’attire ton attention sur le faite que les casques Focal sont un peu fragile, il faut pas trop pousser le volume au risque de griller les bobines, c'est du vécu.

18 Déc 2024 à 22:46

Moi aussi, juste pour information, le casque Stax est fatigant.
J'ai le SR-007 avec son ampli à tubes depuis 20 ans. Sur du rock, la pression dans le grave fatigue les tympans. J'utilise maintenant un Hifiman HE400 SE à 100 € en alternance. Ce n'est pas le même niveau de finesse, mais je trouve l'écoute plus confortable.

21 Déc 2024 à 10:26

J'ai fait une comparaison stack schiit modi + vali VS le stack topping A30 + D30, les topping allongent un cran la bande vers le bas, avec un chouille d'aération en plus, peut être un peu plus rapide aussi, finesse, timbre, c'est kif kif. On progresse.

en plus c'est un chouette ensemble.
Dernière édition par photo.phil le 21 Déc 2024 à 13:06, édité 1 fois.

21 Déc 2024 à 12:28

Audiobijoux » 18 Déc 2024, 22:46 a écrit:Moi aussi, juste pour information, le casque Stax est fatigant.
J'ai le SR-007 avec son ampli à tubes depuis 20 ans. Sur du rock, la pression dans le grave fatigue les tympans. J'utilise maintenant un Hifiman HE400 SE à 100 € en alternance. Ce n'est pas le même niveau de finesse, mais je trouve l'écoute plus confortable.

Bonjour,

Tu pourrais aussi aller sur des planars plus "qualitatifs" (y'en a une tripotée chez Hifiman).

Toan

21 Déc 2024 à 12:46

Bonjour,

Je possède un casque QUAD ERA1 depuis plusieurs mois qui me donne vraiment satisfaction. C’est un casque planar . La construction est excellente. Musicalement ,c’est très aéré avec une grande définition et facteur très important aucune  fatigue. Globalement une référence. Le prix me semble très correct.

Guy

https://www.headphoneer.com/quad-era-1-review-2023/

21 Déc 2024 à 13:12

Toan2 » 21 Déc 2024, 12:28 a écrit:Tu pourrais aussi aller sur des planars plus "qualitatifs" (y'en a une tripotée chez Hifiman).

tellement, que justement, c'est difficile de "rentrer" dans leur gamme.

22 Déc 2024 à 11:31

Bonjour,

Oui, la gamme est impressionnante avec même plusieurs déclinaisons pour certaines références ; j’en ai écouté plusieurs au salon et ne savait plus où tourner de la tête ( c’est le cas de le dire).
Quand c’est comme ça, faut se fixer un budget. Ils restent tous très qualitatifs.
Certains sont en revanche incroyablement gourmands (suis monté jusqu’à 12h au potard sur le 845 Viva sur le plus gourmand).

Toan

23 Déc 2024 à 22:57

si tu devais en désigner un qui serait un équivalent au Focal Clear ou Clear MG par exemple ?

23 Déc 2024 à 23:37

En gamme de prix, le HE-1000 V"x" mais c'est difficile de dire duquel il se rapprocherait le plus dans la gamme Focal car les choix techniques impactent tellement la sonorité.
Je ne connais pas le Clear mais plus l'Utopia (mais certains les décrivaient pas si éloignés).

Les Planars (pour ce que j'ai ou ai eu) proposent toujours un bon niveau de grave leur conférant un rendu globalement plus roboratif que leur concurrents.  Ils m'apparaissent aussi globalement légèrement plus "mat".
Si je devais schématiser par rapport aux enceintes :
Electrostatique/electrostatiques
Planar # Magnepan/Dyptique (avec des caissons  :wink: )
Focal # enceintes "classiques" (avec toutes leurs diversités).

Caneton/Morillon m'invite à m'orienter vers l'égalisation de casques.
Beaucoup de personnes avec des casques Sennheiser 5XX ou 6XX arrivent à de très bons résultats en modelant les courbes à égaliseur.

Toan

24 Déc 2024 à 09:23

photo.phil » 23 Déc 2024, 22:57 a écrit:si tu devais en désigner un qui serait un équivalent au Focal Clear ou Clear MG par exemple ?

Un copain m'avait prêté le Clear j'avais trouvé ça incroyable, puis à l'occasion d'un troc avec Toan j'avais récupéré son Hifiman HE-500 hautement tweaké, je l'ai écouté plusieurs années sans me lasser j'aime son côté descendant et cette matière, par la suite j'ai acheté un fermé sur les conseils d'Hollow j'ai pris un Audeze LCD-XC ce dernier est plus droit et transparent que le Hifiman il est par contre très lourd et un peu mat. L'occasion d'une belle occaz j'ai acheté un Focal Clear mais après les planars je n'ai pas retrouvé la magie de la première fois c'est un casque qui m'ennuyait profondément je l'ai assez vite revendu il est par contre très confortable. J'ai eu ou essayé pas mal de casques durant cette période et plusieurs amplis casque, j'aimais bien au final le Chord Hugo 2 qui marchait bien avec mes casques et en général assez puissant pour les driver mis à part le HE-6.
Me suis un peu calmé sur les casques même si j'ai dans l'idée de me payer un de ces quatre un Dan Clarck E3 qui remplacerait l'Hifiman et l'Audeze.
Répondre