sugden masterclass IA4
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
sugden masterclass IA4
#1 par jejelaluize » 13 Sep 2011 à 16:20
bonjour a tous...
j ai fait l acquisition cet été de ce superbe integré en pur classA...
je l ai associé a des PEL M4 (88db) mais je pense que ça pourrait etre largement mieux avec des enceintes plus recentes et plus dans la gamme de l ampli!
avez vous testé differentes associations avec cet ampli?
je lorgne sur les b&w 803N mais malheureusement je ne peux les ecouter avec mon ampli avant d acheter.
merci de vos retours d experiences...
cordialement
j ai fait l acquisition cet été de ce superbe integré en pur classA...
je l ai associé a des PEL M4 (88db) mais je pense que ça pourrait etre largement mieux avec des enceintes plus recentes et plus dans la gamme de l ampli!
avez vous testé differentes associations avec cet ampli?
je lorgne sur les b&w 803N mais malheureusement je ne peux les ecouter avec mon ampli avant d acheter.
merci de vos retours d experiences...
cordialement
-
jejelaluize - 10 watts
-
Re: sugden masterclass IA4
#2 par CC44 » 13 Sep 2011 à 16:26
Tu devrais demander à Franck49 alias le choletais fou de te faire un retour sur son asso avec ses Floating System.
Je sais que ça l'avait mis on the derche broken coccyx , et qui plus est, il les vend...Du coup, tu pourrais peut-être faire un bel ensemble, qui sait?
Je sais que ça l'avait mis on the derche broken coccyx , et qui plus est, il les vend...Du coup, tu pourrais peut-être faire un bel ensemble, qui sait?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#3 par jejelaluize » 13 Sep 2011 à 17:57
merci CC44 mais les enceintes en forme de telephone
, ben c est pas tres waf....dixit wafette! qui suit quand meme un peu mes achats...
faut dire que le matos est dans la piece de vie!...
on parle beaucoup de proac pour les ampli sugden, je les ai pas ecouté non plus mais elles ne m attirent pas plus...
c'est pas gagné!!!

on parle beaucoup de proac pour les ampli sugden, je les ai pas ecouté non plus mais elles ne m attirent pas plus...
c'est pas gagné!!!

-
jejelaluize - 10 watts
-
#5 par jejelaluize » 13 Sep 2011 à 19:01
bonne idée!
merci pour l info...
merci pour l info...
-
jejelaluize - 10 watts
-
#6 par CC44 » 13 Sep 2011 à 20:47
jejelaluize » 13 Sep 2011, 17:57 a écrit:merci CC44 mais les enceintes en forme de telephone :mrgreen: , ben c est pas tres waf....dixit wafette! qui suit quand meme un peu mes achats...
c'est pas gagné!!!
Moi qui les ai vues en situation, je trouve qu'elles ont , au contraire un sacré look et qu'elles s'intègrent très bien.
De toutes les façons, si t'écoutes les femmes, c'est Dacia et gilet jaune...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.
-
CC44 - 500 watts
-
#7 par sondier21 » 14 Sep 2011 à 01:18
spoke » 13 Sep 2011, 18:11 a écrit:tu pourrais demander conseil a benway
il a utilisé le IA4 sur des Spendor S100.
didier
j'avais été très impressionné
pourtant, il me dit qu'il est passé du côté Mac de la force, il faut peut-être lui demander de s'expliquer

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
#8 par arnaud12 » 14 Sep 2011 à 08:39
bonjour,
attention quand même l'IA4 est loin d'être anémique,mais il faut lui mettre des enceintes pas trop difficiles quand même,par exemple chez ProAc cela fonctionnera très bien avec des D18/D28 pour des D38/D40 ,cela fonctionnera aussi.....mais moins bien qu'avec plus....
les essais que j'ai pu faire par le passé des S100 puis des SP100 me laisse penser la même chose;
pour le reste c'est un très bon ampli qui se rapproche de la qualité de timbres d'un bon tube ou d'un Etalon Integral,sans toutefois les égaler.
Arnaud.
attention quand même l'IA4 est loin d'être anémique,mais il faut lui mettre des enceintes pas trop difficiles quand même,par exemple chez ProAc cela fonctionnera très bien avec des D18/D28 pour des D38/D40 ,cela fonctionnera aussi.....mais moins bien qu'avec plus....

les essais que j'ai pu faire par le passé des S100 puis des SP100 me laisse penser la même chose;
pour le reste c'est un très bon ampli qui se rapproche de la qualité de timbres d'un bon tube ou d'un Etalon Integral,sans toutefois les égaler.
Arnaud.
-
arnaud12 - 50 watts
#9 par Sirba » 14 Sep 2011 à 09:14
Je confirme que ça marche très bien avec des Proac D15. 

-
Sirba - 1 watt
-
#10 par arnaud12 » 14 Sep 2011 à 10:02
si tu as l'occasion un de ces jours d'essayer un bel integral d'il y a 10 ans ou un AirTight ATM2,ne la manques pas
Arnaud

Arnaud
-
arnaud12 - 50 watts
#11 par jejelaluize » 14 Sep 2011 à 10:34
merci pour toutes vos reponses...
ca me fait qques pistes a suivre!
il y a des sonus faber sur leboncoin, j en lis du bien sur differents forums...
se sera l occasion qui fera le larron comme on dit, je suis a l affût de la bonne affaire!
des proac D28 c est assez rare en occasion
et il y a toujours les b&w 803N, a un prix plus que correct qui me sont proposées...
a suivre donc!
ca me fait qques pistes a suivre!
il y a des sonus faber sur leboncoin, j en lis du bien sur differents forums...
se sera l occasion qui fera le larron comme on dit, je suis a l affût de la bonne affaire!
des proac D28 c est assez rare en occasion
et il y a toujours les b&w 803N, a un prix plus que correct qui me sont proposées...
a suivre donc!
-
jejelaluize - 10 watts
-
#12 par pepi » 15 Sep 2011 à 14:23
jejelaluize a écrit:et il y a toujours les b&w 803N, a un prix plus que correct qui me sont proposées...
Tu achètes un prix ou des enceintes ?
@+
Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-
pepi - 500 watts
-
#13 par pdobdob » 15 Sep 2011 à 14:39
Je trouve cette marque très intéressante ils sont bien construit avec beaucoup d’air à l’intérieur, mais une chose n’est pas claire quand on lit l’explication technique à propos du Master Class bloc mono :
http://www.imaginhome.com/download/arti ... _EVMAG.pdf
Entièrement symétriques, les MPA-4 utilisent deux circuits d’amplification rigoureusement identiques (mais déphasés), ces
derniers venant prendre place à la verticale, contre les hauts flancs de l’appareil garnis d’ailettes de refroidissement. Résultat : malgré la chaleur importante développée par cette configuration de circuit fortement polarisée, les radiateurs des Masterclass ne brûlent pas
les doigts…
La topologie des circuits de gain single ended exclut l’usage de transistors complémentaires dont le fonctionnement peut varier en fonction de la puissance. Au contraire, Sugden fait confiance à deux transistors bipolaires par canal, rigoureusement identiques, commandés par un circuit de contre-réaction en courant placé en entrée pour garantir un fonctionnement parfaitement linéaire de l’ensemble, à bas comme à fort niveau. Les deux alternances déphasées sont ensuite additionnées en sortie par un circuit aux petits oignons qui délivrent la puissance à une paire de borniers vissants et serrants WBT, acceptant aussi
bien les bananes que les fourches.
Si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi les deux alternances sont déphasées et le rapport avec la classe A
Merci.
Pierre.
http://www.imaginhome.com/download/arti ... _EVMAG.pdf
Entièrement symétriques, les MPA-4 utilisent deux circuits d’amplification rigoureusement identiques (mais déphasés), ces
derniers venant prendre place à la verticale, contre les hauts flancs de l’appareil garnis d’ailettes de refroidissement. Résultat : malgré la chaleur importante développée par cette configuration de circuit fortement polarisée, les radiateurs des Masterclass ne brûlent pas
les doigts…
La topologie des circuits de gain single ended exclut l’usage de transistors complémentaires dont le fonctionnement peut varier en fonction de la puissance. Au contraire, Sugden fait confiance à deux transistors bipolaires par canal, rigoureusement identiques, commandés par un circuit de contre-réaction en courant placé en entrée pour garantir un fonctionnement parfaitement linéaire de l’ensemble, à bas comme à fort niveau. Les deux alternances déphasées sont ensuite additionnées en sortie par un circuit aux petits oignons qui délivrent la puissance à une paire de borniers vissants et serrants WBT, acceptant aussi
bien les bananes que les fourches.
Si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi les deux alternances sont déphasées et le rapport avec la classe A

Merci.
Pierre.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
-
pdobdob - Animateur
#14 par jejelaluize » 15 Sep 2011 à 14:57
les deux!

mais rien de figé dans mon choix....
-
jejelaluize - 10 watts
-
#15 par pepi » 15 Sep 2011 à 15:03
jejelaluize a écrit:les deux!![]()
mais rien de figé dans mon choix....
Donc deux fois plus de chances de te planter .
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-
pepi - 500 watts
-
#16 par jejelaluize » 15 Sep 2011 à 16:05
y a rien de fait encore....
le pire reste a venir!!!
le pire reste a venir!!!

-
jejelaluize - 10 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi