(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
03 Jan 2025 à 13:56
moi j'aimais bien le grave 30M20 de mes Cabasse Côtre ( pas abyssal mais tendu et assez nuancé il me semble )mais pour le reste, surtout le tweeter

...cela me fatiguait à la longue...hormis avec mon petit LSAP SE classe A qui lui allait vraiment bien !
03 Jan 2025 à 17:17
moi j'aimais vraiment le grave et la patate des 8 x 13cm de mes B&O Penta, dommage que les 8 médiums n'était pas au niveau du reste.
03 Jan 2025 à 17:33
J'aime toujours le grave de mes Radiola: il ne descend pas bien bas, mais reste tenu, nuancé, impactant, et n'est jamais systématique. Quand le disque en est dépourvu, il n'en rajoute pas. Bref, c'est une excellente enceinte close, quand même équipée de 2 x 20 cm. Idéale pour mon usage "nearfield" avec placement à une trentaine de cm du mur arrière.
A+
FZ.
03 Jan 2025 à 18:26
jeanpascalg » 03 Jan 2025, 12:41 a écrit:Vaste question est ce que les impressions d’écoutes se voient sur des mesures ?
Du temps de la revue du son il y avait une courbe subjective parce que c’est le comportement dynamique aux différences fréquences le grave plus ou moins rapide qui font les sensations à l’oreille.
Si ça " L’ASA a des bosses de chaleur dans le bas du spectre, recule le médium pour simuler le son d’une grosse enceinte." ne se mesure pas, c'est du pur baratin .
03 Jan 2025 à 21:33
moi qui tourne qu'avec des enceintes de nain, j'ai eu la chance d'écouter cette après midi une paire de mythiques JBL Everest

le reste était à l'avenant...
Que dire... ( même si tout ce qui en sort ne me plait pas à 100% ) et bien oui ça cause ! C'est peut être bien ça écouter en "Live"

-- 03 Jan 2025 à 21:35 --
c'était les "55000"
03 Jan 2025 à 23:17
t'as été chez le nain?
04 Jan 2025 à 09:27
le clavecin doit sonner comme un orgue
04 Jan 2025 à 10:14
C'est bien ce qui peut arriver de mieux à un clavecin ^^
04 Jan 2025 à 12:51
claude
04 Jan 2025 à 12:53
A une époque j'avais été tenté par un Screen array, msis finalement, j'ai renoncé, petit joueur que je suis...

A plus
04 Jan 2025 à 14:25
" avec mes gros HP, je t'emmerde" ^^
04 Jan 2025 à 14:38
Alors là... disons que ça emmerde le monde sur plusieurs kilomètres... plus que nous on s'emmerde en écoute rapprochée de proximité...
04 Jan 2025 à 15:35
Je suis souvent circonspect quand on parle de qualité des timbres sur des fréquences aussi basses.
Notamment quand le cahier des charges est lié à la sonorisation d’un amphithéâtre ou d’un stade
04 Jan 2025 à 16:15
c'est le concours de celui qui a la plus grosse ?
04 Jan 2025 à 16:20
EMT » 04 Jan 2025, 15:35 a écrit:Je suis souvent circonspect quand on parle de qualité des timbres sur des fréquences aussi basses.
Notamment quand le cahier des charges est lié à la sonorisation d’un amphithéâtre ou d’un stade

C'est clair. Je me souviens par exemple être allé il y a quelques années voir Agnès Obel lors d'un festival (scène en plein air).
Le violoncelle ressemblait à un gros ensemble de contrebasses (au moins une centaine) : son boursoufflé qui n'avait rien à voir avec ce que j'entendais chez moi avec à l'époque les 215DMT ni avec un violoncelle (instrument que j'ai l'habitude d'entendre en réel et proximité) . Le piano (pourtant un vrai grand piano) qui une fois sonorisé avait plus l'air d'un synthé avec bruits de percussions. Etc ...
Alors pour quelqu'un qui n'avait jamais entendu cette musique, ça devait ressembler à de la techno classieuse ... Mais
04 Jan 2025 à 18:25
elle doit être contente , sa bergère, d'avoir çà dans le salon ....
04 Jan 2025 à 19:19
FLB » 04 Jan 2025, 15:20 a écrit:C'est clair. Je me souviens par exemple être allé il y a quelques années voir Agnès Obel lors d'un festival (scène en plein air).
Le violoncelle ressemblait à un gros ensemble de contrebasses (au moins une centaine) : son boursoufflé qui n'avait rien à voir avec ce que j'entendais chez moi avec à l'époque les 215DMT ni avec un violoncelle (instrument que j'ai l'habitude d'entendre en réel et proximité) . Le piano (pourtant un vrai grand piano) qui une fois sonorisé avait plus l'air d'un synthé avec bruits de percussions. Etc ...
Alors pour quelqu'un qui n'avait jamais entendu cette musique, ça devait ressembler à de la techno classieuse ... Mais :wink:
Et le cahier des charges de la LS3/5a , c'était pour entendre les commentaires lors des match de foot ou de cricket dans la camion de régie de la BBC ?
Dieu sait si j'ai horreur des sonos, mais si le son est mauvais ou pas du tout naturel, je ne penserais pas à accuser les seuls HPs ...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.