Cherche streamer (low cost) ***Trouvé
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Cherche streamer (low cost)
#41 par love_leeloo » 22 Déc 2024 à 16:24
pourquoi impératif ?TJL » 22 Déc 2024 10:54 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un fait-il fonctionner ce Ustars au travers d'un adaptateur Wifi ?
Le Wifi est impératif pour moi, et je pense que ce streamer n'est pas de base prévu pour
@+
JL
Il suffit l’un répéteur.
C’est ce que je fais. Mon aurender étant ethernet only.
Un répéteur wifi. Je sors en ethernet vers l’aurender.
-
love_leeloo - 500 watts
#42 par TJL » 22 Déc 2024 à 17:36
ajls » Aujourd’hui à 13:00 a écrit:il n’est pas wifi
il te faut un adaptateur à brancher sur le port ethernet, pas un adaptateur usb
Voila peut-être une solution effectivement

@+
-- 22 Déc 2024 à 17:38 --
love_leeloo » Aujourd’hui à 16:24 a écrit:pourquoi impératif ?
Il suffit l’un répéteur.
C’est ce que je fais. Mon aurender étant ethernet only.
Un répéteur wifi. Je sors en ethernet vers l’aurender.
Je ne sais pas si tous les répéteurs se valent
Je vais regarder dans ce sens

@+
-
TJL - 50 watts
#43 par ajls » 22 Déc 2024 à 18:09

Alain
-
ajls - 100 watts
-
#44 par love_leeloo » 22 Déc 2024 à 19:14
https://www.tp-link.com/fr/home-network ... der/re200/
je lui fait récupérer le WIFI de mon routeur en 5GHz
je lui interdit d'émettre en WIFI.
seul son ETHERNET est actif, et il n'y a que mon streamer connecté dessus.
il est branché sur la même multiprise que mes appareils HIFI.
-
love_leeloo - 500 watts
#45 par TJL » 22 Déc 2024 à 19:36
ajls » Aujourd’hui à 18:09 a écrit:cf ma réponse précédente complétée :wink:
Oui
-- 22 Déc 2024 à 19:38 --
love_leeloo » il y a 21 minutes a écrit:j'ai ça :
https://www.tp-link.com/fr/home-network ... der/re200/
je lui fait récupérer le WIFI de mon routeur en 5GHz
je lui interdit d'émettre en WIFI.
seul son ETHERNET est actif, et il n'y a que mon streamer connecté dessus.
il est branché sur la même multiprise que mes appareils HIFI.
Merci pour vos réponses
J’y regarde
@+
-
TJL - 50 watts
#46 par Ndstael » 06 Jan 2025 à 20:07
Le Wiim est utilisable avec quasiment tout ce qu'on trouve sur le marché et en particulier Qobuz, TuneIn, plein d'autres services que je n'utilise pas, et Roon par dessus tout. Autant dire que de ce côté je suis paré.
Côté son je le trouve très bon avec un DAC externe. Le DAC AKM embarqué ne démérite pas mais est un peu raide tout de même. Même si les puces AKM sont plus récentes que les vieilles Sabre de mon Oppo, la sonorité de ce dernier me convient bien mieux. Bref tout va bien pour l'instant mais....
... mais je lis partout que l'alimentation sur ces petites bestioles est généralement indigente et qu'un upgrade de ce côté là serait un vrai plus. Bon. Au début je lisais les fils à ce sujet avec distraction pensant en mon for intérieur que 5V DC 2A, on savait faire ça depuis des lustres et que une alim de téléphone comme celle livrée d'origine avec le Wiim devait s'en sortir sans trop de problème. C'est vrai qu'elle fait le job mais, la curiosité aidant, je me mets à chercher dans mes tiroirs des alim plus conséquentes et puis au détour d'un forum dont j'ai oublié le nom je tombe sur un post d'un membre qui conseille à un noob comme moi de tester son lecteur réseau avec une power bank avant d'investir dans une alim de qualité. Bon sang mais c'est bien sûr, ces petits appareils alimentés par des ports USB on peut les brancher sur batteries au moins le temps de voir si l'effet est réel ou pas.
Il se trouve que j'ai une power bank que j'utilise assez peu, je la mets en charge illico et me voilà cet a.m. à faire des écoutes comparatives ce qui ne m'était plus arrivé depuis au moins 10 ans.
Je préviens d'entrée les objectivistes à poils durs, je n'ai rien mesuré, juste écouté et sans faire de test AB ou ABX. Mon impression (avec tous mes biais donc) est que la différence est assez notable, pour résumer je dirais que la musique avance d'un cran vers l'auditeur. Je ne maîtrise pas trop le jargon audiophile donc je ne saurais dire si c'est mieux articulé, si le legato s'améliore...etc... moi j'ai remarqué que le noir du fond semble plus noir et que la musique se détache mieux du fond. Du coup tout est plus lisible et les différents instruments semblent moins "fondus" ensemble. Je ne sais pas si je suis très clair mais globalement c'est bien plus propre, même si le noir est plus noir !
Du coup je m'interroge, la solution power bank est ultra facile à mettre en oeuvre mais ma batterie de 24Ah ne permet d'écouter qu'une demi douzaine de morceaux, après elle est à plat (elle doit être assez fatiguée). Est ce qu'une alim linéaire du genre de celle là :
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 11364.html
m'apporterait le même résultat ou éventuellement j'essaye de trouver une batterie externe sur laquelle on peut tirer en même temps qu'on la recharge ?
Avez vous des avis à ce propos, ou des conseils de bonnes alim sans dépenser des fortunes ? Merci d'avance.
-
Ndstael - 100 watts
-
#47 par petitmarquis56 » 06 Jan 2025 à 20:40

TuneIn, très intéressant pour écouter notre petite radio locale favorite ( Sing Sing)
Mais du coup, dame Marquisette aimerait bien un intégré pour pouvoir en profiter plus simplement et souvent ....
De mon coté, je préfère le WIIM + mon bon vieux Microméga DUO BSII, je trouve le DAC interne du WIIM un brin trop « raide « pour mes oreilles

-
petitmarquis56 - 100 watts
-
Re: Cherche streamer (low cost) ***Trouvé
#48 par aurelien75 » 07 Jan 2025 à 09:47
Je possède 2 wiim mini sur 2 systèmes différents et je confirme que l alimentation par une powerbank est très simple d utilisation et efficace.
Auparavant j utilisais des blocs d alimentation pour smartphone de la pomme.
L avantage est que cela libère une prise électrique et est très compact. Niveau son, je n ai constaté aucune dégradation.
Pour l autonomie, plusieurs jours d utilisation (mon modèle: INIU Batterie Externe, Power Bank 10000mAh)
Cela me permet aussi d étreindre le wiim mini plutôt que de le laisser branché H24. (Un de mes wiim a lâché au niveau de l alimentation, produit remplacé par le SAV WIIM)
Power bank et wiim, que du bon:)
-
aurelien75 - 1 watt
#49 par Ndstael » 07 Jan 2025 à 20:17
qu'il y ait une alim à découpage pour la charge des batteries OK, mais en utilisation, donc débranchées de l'alim, il n'y a plus que le BMS qui intervient me semble t il.
J'avoue ne pas bien comprendre ton explication mais je suis une bille en électronique donc ça n'a rien de surprenant

Si tu pouvais être plus explicite avec des mots simples, merci d'avance.
-
Ndstael - 100 watts
-
#50 par Ndstael » 07 Jan 2025 à 22:00
-
Ndstael - 100 watts
-
#51 par richard26 » 08 Jan 2025 à 00:10
-
richard26 - 1 watt
#52 par petitmarquis56 » 19 Jan 2025 à 13:24
Ndstael » 06 Jan 2025, 19:07 a écrit:Après quelques semaines à vivre avec le Wiim Pro+ mes premières impressions se confirment, ce streamer est très bon et tient la dragée haute à mon Cyrus. Le Cyrus est un peu old school question services connectés et ne permet pas de faire grand'chose sauf en passant par des subterfuges soft externes genre Bubble, Minimserver et Cie. Pas de Roon en tous cas.
Le Wiim est utilisable avec quasiment tout ce qu'on trouve sur le marché et en particulier Qobuz, TuneIn, plein d'autres services que je n'utilise pas, et Roon par dessus tout. Autant dire que de ce côté je suis paré.
Côté son je le trouve très bon avec un DAC externe. Le DAC AKM embarqué ne démérite pas mais est un peu raide tout de même. Même si les puces AKM sont plus récentes que les vieilles Sabre de mon Oppo, la sonorité de ce dernier me convient bien mieux. Bref tout va bien pour l'instant mais....
... mais je lis partout que l'alimentation sur ces petites bestioles est généralement indigente et qu'un upgrade de ce côté là serait un vrai plus. Bon. Au début je lisais les fils à ce sujet avec distraction pensant en mon for intérieur que 5V DC 2A, on savait faire ça depuis des lustres et que une alim de téléphone comme celle livrée d'origine avec le Wiim devait s'en sortir sans trop de problème. C'est vrai qu'elle fait le job mais, la curiosité aidant, je me mets à chercher dans mes tiroirs des alim plus conséquentes et puis au détour d'un forum dont j'ai oublié le nom je tombe sur un post d'un membre qui conseille à un noob comme moi de tester son lecteur réseau avec une power bank avant d'investir dans une alim de qualité. Bon sang mais c'est bien sûr, ces petits appareils alimentés par des ports USB on peut les brancher sur batteries au moins le temps de voir si l'effet est réel ou pas.
Il se trouve que j'ai une power bank que j'utilise assez peu, je la mets en charge illico et me voilà cet a.m. à faire des écoutes comparatives ce qui ne m'était plus arrivé depuis au moins 10 ans.
Je préviens d'entrée les objectivistes à poils durs, je n'ai rien mesuré, juste écouté et sans faire de test AB ou ABX. Mon impression (avec tous mes biais donc) est que la différence est assez notable, pour résumer je dirais que la musique avance d'un cran vers l'auditeur. Je ne maîtrise pas trop le jargon audiophile donc je ne saurais dire si c'est mieux articulé, si le legato s'améliore...etc... moi j'ai remarqué que le noir du fond semble plus noir et que la musique se détache mieux du fond. Du coup tout est plus lisible et les différents instruments semblent moins "fondus" ensemble. Je ne sais pas si je suis très clair mais globalement c'est bien plus propre, même si le noir est plus noir !
Du coup je m'interroge, la solution power bank est ultra facile à mettre en oeuvre mais ma batterie de 24Ah ne permet d'écouter qu'une demi douzaine de morceaux, après elle est à plat (elle doit être assez fatiguée). Est ce qu'une alim linéaire du genre de celle là :
m'apporterait le même résultat ou éventuellement j'essaye de trouver une batterie externe sur laquelle on peut tirer en même temps qu'on la recharge ?
Avez vous des avis à ce propos, ou des conseils de bonnes alim sans dépenser des fortunes ? Merci d'avance.
Ola,
Tu as comparé WIIM to DAC, liaison optique vs coaxial ?

-
-
#53 par Luke » 19 Jan 2025 à 19:32
Streamer, avec gestion volume, wifi et ethernet et en plus Roon Ready.
Très bien, vraiment très bien.
-
Luke - 100 watts
#54 par Ndstael » 19 Jan 2025 à 21:05
petitmarquis56 » 19 Jan 2025, 12:24 a écrit:
Ola,
Tu as comparé WIIM to DAC, liaison optique vs coaxial ? :wink:
Hello,
pas essayé la liaison optique pour l'instant.
J'ai un câble SPDIF à peu près bien fait mais je n'ai que des fibres optiques en plastique de base.
Je vais voir pour l'alim d'abord

-
Ndstael - 100 watts
-
#55 par petitmarquis56 » 19 Jan 2025 à 21:32

-
-
#56 par nomad » 21 Jan 2025 à 00:43
Ndstael » 06 Jan 2025, 20:07 a écrit:Après quelques semaines à vivre avec le Wiim Pro+ mes premières impressions se confirment, ce streamer est très bon et tient la dragée haute à mon Cyrus. Le Cyrus est un peu old school question services connectés et ne permet pas de faire grand'chose sauf en passant par des subterfuges soft externes genre Bubble, Minimserver et Cie. Pas de Roon en tous cas.
Bonjour Olivier,
Toi qui a eu toutes sortes de squeezebox, aucune n'avait été upgradée avec une alim 5v genre Teddy Pardot ou audiophonics?
Comme je suis passé par là j'avais effectivement acquis une alim 5v/2a Teddy Pardot, ce qui avait (un peu) amélioré une squeezebox Classic.
Mais je la garde car elle sert sur un switche.
Bonne chasse
Eric
-
nomad - 100 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée