Conseils recap creek 4040s2
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Conseils recap creek 4040s2
#1 par Jo775 » 07 Jan 2025 à 20:11
Bonjour à tous, avec mes meilleures souhaits de réussite pour vous en cette nouvelle année.
J'ai un petit Creek 4040 S2 que j'ai installé dans une petite pièce agréable chez ma compagne. Il chante pas mal sur les petites enceintes Sansui. Un joli délié surtout sur du piano, des timbres vraiment corrects, ainsi qu'une très agréable ouverture pour un si petit. Cependant, comme il est tout d'orige, j'ai bien l'intention de lui faire une petite cure. Les Rybycon ont déjà mis en panne mon vieil Audio Note. Il est temps de s'en occuper. Le ploc d'allumage et d'extinction diminueront peut-être aussi.
La quantité de chimiques est vraiment peu contraignante. On est à l'opposé du Sansui 777!
Quelqu'un ici a t'il déjà recapé un Creek de ce type?
J'ai un petit Creek 4040 S2 que j'ai installé dans une petite pièce agréable chez ma compagne. Il chante pas mal sur les petites enceintes Sansui. Un joli délié surtout sur du piano, des timbres vraiment corrects, ainsi qu'une très agréable ouverture pour un si petit. Cependant, comme il est tout d'orige, j'ai bien l'intention de lui faire une petite cure. Les Rybycon ont déjà mis en panne mon vieil Audio Note. Il est temps de s'en occuper. Le ploc d'allumage et d'extinction diminueront peut-être aussi.
La quantité de chimiques est vraiment peu contraignante. On est à l'opposé du Sansui 777!

Quelqu'un ici a t'il déjà recapé un Creek de ce type?
Jonathan
-
Jo775 - 100 watts
Re: Conseils recap creek 4040s2
#2 par petitmarquis56 » 07 Jan 2025 à 21:45
Il ne va pas te ruiner en « recapage" en tout cas 

-
petitmarquis56 - 100 watts
-
#3 par Letp » 09 Jan 2025 à 10:20
Salut,
Pas recapé ce modèle précisément ... Mais pas mal d'autre ... En général recap complète : j'utilise des Nichikon KG ( pour l'alim ) mais fabrication arrêté donc compliqué à trouver ou Mundorf AG . On trouve des trucs intéressants aillleurs comme chez Kemet etc... .
Pour le reste Panasonic FC .
Il faudra probablement démonter la carte CI ( et aussi les transistors ? ) . Le ploc très souvent vient du commutateur M/A --> à voir pour mettre un petit condo genre X2 .
Bonne bidouille
Jean
Pas recapé ce modèle précisément ... Mais pas mal d'autre ... En général recap complète : j'utilise des Nichikon KG ( pour l'alim ) mais fabrication arrêté donc compliqué à trouver ou Mundorf AG . On trouve des trucs intéressants aillleurs comme chez Kemet etc... .
Pour le reste Panasonic FC .
Il faudra probablement démonter la carte CI ( et aussi les transistors ? ) . Le ploc très souvent vient du commutateur M/A --> à voir pour mettre un petit condo genre X2 .
Bonne bidouille
Jean
-
Letp - 100 watts
-
#4 par Jo775 » 12 Jan 2025 à 13:42
Bonjour,
En effet cela ne sera pas ruineux !
Je valide les Panasonic FC. Je pense mettre du F&T plutôt que les Mundorf sur lesquels j'ai quelques réserves d'expérience.
Merci pour les indications en tout cas.
En effet cela ne sera pas ruineux !
Je valide les Panasonic FC. Je pense mettre du F&T plutôt que les Mundorf sur lesquels j'ai quelques réserves d'expérience.
Merci pour les indications en tout cas.
Jonathan
-
Jo775 - 100 watts
#5 par bt761 » 12 Jan 2025 à 13:49
salut
excellente idée je pense qu'il le vaut bien. cet ampli est vraiment étonnant le duke of meudon s'était épanché dessus
j'avais monté un petit ensemble avec cet ampli un tuner ion fm t1
des castle trent un lecteur cd marantz pour la fille d'un ami....
et un seul mot
avanti la musica
10 ans après elle a toujours cet ensemble..... avec un rega P3 plus des encombrants (un mari et 2 gamins
)
A+
excellente idée je pense qu'il le vaut bien. cet ampli est vraiment étonnant le duke of meudon s'était épanché dessus
j'avais monté un petit ensemble avec cet ampli un tuner ion fm t1
des castle trent un lecteur cd marantz pour la fille d'un ami....
et un seul mot
avanti la musica
10 ans après elle a toujours cet ensemble..... avec un rega P3 plus des encombrants (un mari et 2 gamins

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
-
bt761 - 100 watts
-