Le passé aurait de l'avenir.
06 Jan 2025 à 16:01
Hillo,
Des propriétaires de cette entrée phono Linn ?
Beau mariage avec la LP12 ?
J'ai monté une Hana ML.
Merci !
++
David
13 Jan 2025 à 12:55
OUI j'ai plongé pour cet UPHORIK suite aux + que chaleureuses recommandations par Loïc Carteau...
Je ne regrette pas cet achat à 1800 boules suite à une chasse effectuée sur hifishark.
Actuellement je me sers d'un Linn Kairn pourvu d'une excellente entrée Phono MC et je peux de la sorte faire une comparaison entre ma LP12 tweakée au top et la Well Tempered Classic, les 2 platines pourvues d'une cellule SUPEX900 super.
La WT sans aucune modif est au niveau de la LP12 qui m'est revenue 4 X + cher.
L'Uphorik est impressionnant par le silence même quand le potentiomètre de Vol est à midi...
13 Jan 2025 à 19:57
Bonsoir David.
l'Uphorik tu peux, je recommande si tu en a un pas cher a saisir.
Super neutre comme pream réglage pour toutes cellules, a dépassé largement le Pacific .
mais malheureusement le mien a prit chaud (surtension!)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
.
Avec passion
13 Jan 2025 à 20:05
Quel type d’alimentation ?
Le mien est un modèle récent pourvu de l’alimentation Dynamic…
J’ai vu que Linn ne prend plus en charge ce type de panne… Faudra trouver un électronicien de haut vol !
13 Jan 2025 à 20:22
https://forums.melaudia.net/showthread. ... pid=195028Hicham on voit que tu galères depuis mai 2023…
Je comprends tout à fait que tu ne laches pas l’affaire !
Le mien est branché derrière un bloc parafoudre et quand il y’a un risque d’orage je débranche la prise électrique
13 Jan 2025 à 21:32
bonsoir Bergui
Linn ne veut pas entendre parler d'une réparations et ne veut pas fournir de schémas ,pas franchement sympa.
Ils vont même jusqu'à effacer certains composants ; il est chez un ami pour l'instant, il est dessus on verre ;mais sans références cela pose problèmes.
je l'ai déjà déposé a aix et ailleurs ,trop compliqué les cms.
Pour l'instant je lâche l'affaire car j'ai trop de chantiers , mais quand les choses se calmeront et si il n y a rien a faire je m'en rachète un autre.
Ce n'est pas chez moi que cela s'est produit, nous on est protégé par un gros onduleur a double conversion.
Merci beaucoup de t'en inquiéter.je te tiendrai informé de la suite ,et j'avoue qu'il manque!!!
Avec passion
13 Jan 2025 à 21:47
Merci de vos retours.
Pas engageant ces pannes...
J'ai actuellement un Vida Prima, c'est pas mal du tout, certes, j'aimerais toutefois monter en gamme sans me ruiner pour autant. Avec les pré-phono, c'est direct de 1500e à + de 4000e !
Chez Audio Synthèse, ils sont ok pour m'en prêter 1 exemplaire en test. Frédéric me dit que c'est un excellent pré.
J'attends tout de même le rodage de l'Hana ML.
Je regarde aussi du côté du Parasound JC3+, mais je ne sais pas pourquoi, pas super emballé. On le dit pourtant extraordinaire.
++
David
13 Jan 2025 à 22:14
Compte tenu de cet historique navrant illustrant le mépris de Linn envers ses clients tu aurais intérêt à trouver le tien via hifishark autour des 1800 boules !
J’imagine que ça n’est pas le prix proposé chez Audiosynthese….
13 Jan 2025 à 22:25
Effectivement...
Il est très (très) rare que j'achète neuf, j'imagine éventuellement un modèle d'expo. Mais j'en doute.
Rare en occaz ce pré.
Sont durs les écossais !
13 Jan 2025 à 22:31
A part ce problème secteur chez mon ami ,cet appareil est plus que très bien fabriqué et assez fiable ,
13 Jan 2025 à 22:50
A part ce problème secteur chez mon ami ,cet appareil est plus que très bien fabriqué et assez fiable ,
Aucun doute !
Je pense qu'il est excellent. À tester vs mon Vida Prima....
14 Jan 2025 à 00:38
Pas si rare que ça : il suffit de surveiller sur hifishark !
14 Jan 2025 à 09:25
"OUI j'ai plongé pour cet UPHORIK suite aux + que chaleureuses recommandations par Loïc Carteau.."Je ne peux que confirmer l'enthousiasme de Loïc pour cet appareil puisque c'était le mien avant

C'est un appareil vraiment universel qui est capable de s'adapter à 99% des cellules du marché. Quand je l'ai acquis j'était parti pour un Nagra BPS qui était dans la même gamme de prix. Le vendeur m'avait alors proposé de le comparer avec l'Uphorik, histoire de voir ou plutôt d'couter. Eh bien il n'y avait pas photo selon l'expression consacrée ! Sur tous les critères d'écoute (transparence, dynamique, "musicalité") l'Uphorik s'est révélé supérieur au Nagra. J'étais venu acheter un Nagra et je suis reparti avec l'Uphorik !
14 Jan 2025 à 09:46
Bonjour,
pour faire fonctionner cet Uphorik, il faut une alim externe ?
14 Jan 2025 à 10:02
Un cierge.
a+
14 Jan 2025 à 10:23
Alimentation Linn Dynamic sur les modèles les plus récents : À ce que j’ai compris c’est une double alimentation SMPS…
Il suffirait d’en connaître les specs pour pouvoir comme sur les DACs en faire une nouvelle qu’elle soit interne ou externe…
14 Jan 2025 à 13:03
Hello hello au chercheur!!!
j'en connais un qui va être en vente sous peu autour de 1600 je pense, je m'avance un peu sur son prix car je n'en suis pas le proprio!
Si intéressé, faudra cependant être un peu patient, je sors d'une hospitalisation pas sympa et il me faut le temps de me requinquer pour faire avancer les choses, donc patience....
Pour les éventuels intéressés, il y aura aussi des Thorens, une 520 et une 521, etc....
si questions, passez par mp car pas au top devant l'ordi en ce moment.....et ne me demandez pas de photos dans l'immédiat, j'ai pas....pour l'instant....
merci de me comprendre.....
J-Luc
14 Jan 2025 à 13:22
Bon rétablissement Jean-Luc et bonne année 2025…
14 Jan 2025 à 14:21
Bonjour à tous,
Voilà déjà un petit moment déjà que je cherche un Uphorik pour le mettre aux fesses de ma LP12, mais en France ça ne court pas les rues, ni les annonces.
Je suis donc intéressé par l'appareil annoncé par Zannekin à qui je souhaite un prompt rétablissement , et bien sur derrière Clyn 72 qui s'est manifesté en premier sur ce sujet. C'est amusant d'ailleurs, j'ai comme lui un Vida Prima actuellement et ce depuis 5 ans, je changerai bien....
Music first
Fabrice
14 Jan 2025 à 18:06
Hello à tous,
Merci Fabrice, c'est fairplay !
Effectivement J-Luc, je suis intéressé pour te le prendre.
Bon rétablissement ;))
++
David