Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Répondre

Re: Hark audio

06 Déc 2024 à 11:33

jeanpascalg » 06 Déc 2024, 10:25 a écrit:
Ça permet de savoir quel est l‘impact sur la réponse en fréquence du décalage d’une telle valeur.

Mais avec le temps on pourrait penser que la valeur d’un condensateur diminue or là c’est le contraire et les explications
https://www.reddit.com/r/AskElectronics ... &rdt=61807

aboutissent au fait c’est la tolérance de fabrication et non pas un vieillissement.

Ah bah oui, c’est vrai. Ce condensateur avait une tolérance de +/-1500%. Il est donc encore bon.

06 Déc 2024 à 11:50

Il est possible que le condensateur soit tellement HS (courant de fuite) que la mesure de la capacité ne soit pas vraiment représentative....

Ce n'est plus vraiment un condensateur mais un truc HS.

A changer

A plus
André

07 Déc 2024 à 10:50

" Il est écrit 3,3microF sur le condensateur mesuré à 56 "

Ah oui quand même ...
C'est assez fréquent que les valeurs "bougent" , pour les enceintes, sur les anciens SCR c'est quasi systématique .

Pour les appareils, il m'arrive de les rénover . J'ai fait dernièrement un petit ampli Scott, et presque tous les condos étaient à peu près corrects même si l'ESR sur certains étaient un poil limite . Un seul de 220uF était à 9 ohms . Une fois changé un bourdonnement insistant avait disparu.
Mais c'est en écoutant ensuite que l'on se rend compte de la différence . Il y a pas photo  :wink:
Un appareil un peu ancien genre 25/30 ans, je pense aussi que c'est indispensable amha .

Pour les composants , on fait ce qu'on peut , généralement je prend pas des trucs audiophile mais des trucs genre Panasonic FC ou de ce genre.
Les fabricants pour des raisons de cout de toute façon mettaient souvent du "pas cher" , et parfois à certains endroits des trucs un peu meilleur (mais pas toujours) , dans les appareils de grande série .

Bref le vintage cela demande un peu d'attention  :cheesygrin:

Jean

07 Déc 2024 à 11:13

Oui, de toute façon quand on tape dans du condo qualitatif, pas besoin de truc audiophile. Panasonic, Kemet, Nichicon (y en a d'autres...) en général c'est du tout bon.

J'ai refait également un ancien Denon POA1500, c'est le jour et la nuit !

07 Déc 2024 à 14:16

Letp » 07 Déc 2024, 09:50 a écrit:Un seul de 220uF était à 9 ohms .

C’est sur qu’un condensateur qui se transforme en résistance ça doit poser des problèmes.

07 Déc 2024 à 17:49

jeanpascalg a écrit:C’est sur qu’un condensateur qui se transforme en résistance ça doit poser des problèmes.

Ah quand même on y arrive, doucement, mais on y arrive.  :cheesygrin:

Mais c'est étonnant que tu ne lui ai pas dit que son appareil de mesure est surement à la ramasse!

09 Déc 2024 à 10:46

???? Encore une fois , vaut mieux demander avant ...

J'ai utilisé ça : https://www.digikey.fr/fr/products/deta ... lsrc=aw.ds

:wink:

Jean

23 Jan 2025 à 11:02

Retour de chez hark !
J’ai récupéré mon cd 85 marantz restauré mardi
Remise en route !
Tout fonctionne parfaitement
Le son hormis le premier 1/4 d’heure  :redface:
Tout de suite on perçoit les qualités du lecteur
J’ai choisi ce lecteur à partir de ses défauts présumés
Pour que ça match avec les qualités de mes enceintes
Pari réussi à mes oreilles l’équilibre est parfait
Le mix douceur /dynamique est nickel
Les timbres somptueux
Les aigus bien défini
Le grave étonnant
Une musicalité de tous les instants
Merci à l’équipe d’Hark repair
J’essaierai le consonance plus tard pour vous tenir au courant
Mission parfaitement rempli !!!!

23 Jan 2025 à 11:21

Un système c'est la somme des qualités et défauts de ses maillons... 2 signatures opposées peuvent s'annuler  :wink:

23 Jan 2025 à 11:24

bricoldur » 23 Jan 2025, 10:02 a écrit:Retour de chez hark !
J’ai récupéré mon cd 85 marantz restauré mardi

Et combien ça a couté   ?

23 Jan 2025 à 11:30

700€ euros et 4 mois ;)
Prix d’achat du cd 450€ avec facture télécommande emballage d’origine et manuel !
1150€ Ca peut sembler élevé mais je repars avec un excellent cd
Compte tenu des tarifs actuels de cette gamme d’appareils et sa qualité de construction hors normes
Ça fait pas beaucoup  :cool:

23 Jan 2025 à 12:20

Merci du retour.     :wink:
Le tarif n'est pas déconnant.

23 Jan 2025 à 12:23

Quels sont les travaux effectués?

23 Jan 2025 à 18:37

recapage complet
révision complète
plus réparation de deux ou trois petits trucs  :cool:

23 Jan 2025 à 20:27

Autant dire trois fois rien.  :mrgreen:

24 Jan 2025 à 11:16

bricoldur » 23 Jan 2025, 10:30 a écrit:700€ euros et 4 mois ;)
Prix d’achat du cd 450€
1150€ Ca peut sembler élevé mais je repars avec un excellent cd
Compte tenu des tarifs actuels de cette gamme d’appareils et sa qualité de construction hors normes

Chacun voit les choses à sa manière.

Le prix de base est la conséquence de la présence du TDA1541 très musical à défaut d’être le plus détaillé grâce à la Puce en R/2R. Mais il n’égale pas les pcm 1702 1704 et 63.

La qualité de construction c’est surtout l’aspect extérieur massif mais si je prends l’exemple du châssis massif des anciens TEAC ils sont beaucoup plus en panne que les mécaniques philips.

Question fiabilité et qualité j’irais plus vers un Naim CD5X équipé avec la puce PCM1704 et une mécanique philips dont l’absence de tiroir évite les problèmes de courroie.

Il est vrai qu’un Marantz cd94 atteint des prix très élevé mais est il vraiment meilleur qu’un Naim CDS3 par exemple ?

24 Jan 2025 à 13:40

ca dépend des enceintes et du reste du système bien sur  :cool:  
je sors d'une puce sabre alors les details  :eek:
c'est la musicalité qui m'importe le plus  :redface:

24 Jan 2025 à 14:10

jeanpascalg » 24 Jan 2025, 11:16 a écrit:
Chacun voit les choses à sa manière.

Le prix de base est la conséquence de la présence du TDA1541 très musical à défaut d’être le plus détaillé grâce à la Puce en R/2R. Mais il n’égale pas les pcm 1702 1704 et 63.

La qualité de construction c’est surtout l’aspect extérieur massif mais si je prends l’exemple du châssis massif des anciens TEAC ils sont beaucoup plus en panne que les mécaniques philips.

Question fiabilité et qualité j’irais plus vers un Naim CD5X équipé avec la puce PCM1704 et une mécanique philips dont l’absence de tiroir évite les problèmes de courroie.

Il est vrai qu’un Marantz cd94 atteint des prix très élevé mais est il vraiment meilleur qu’un Naim CDS3 par exemple ?

Il coche pas mal de cases en tout cas le Marantz.... un peu comme mon Revox B226 mais avec une présentation plus classique, après en comparaison avec le 1704 du Naim... faut voir, car les étages de sortie des deux jouent aussi pas mal, j'ai un faible pour le 1704, c'est vrai, mais faut voir ce qu'il y a après.

A plus
André

24 Jan 2025 à 16:05

C’est ça !
C’est toujours un compromis
On verra à la longue  :redface:
Répondre