Bonjour à tous
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Bonjour à tous
#1 par seventeen » 30 Jan 2025 à 23:52
J'ai toujours écouté de la musique, je me suis acheté mon premier electrophone Philips 2x3w avec mes premières paye à 14 ans et usé dessus les quelques 45 et 33 tours que j'avais pu me procurer, des disques de récup ou publicitaires, c'est dire si j'étais mordu. puis je suis passé à un système DYO fourgué par un collègue avec un ampli sans couvercle et des HP sans caissons, c'est dire si j'étais mordu. Puis après 10 ans de SMIC, j'ai acheté neuf des Davis Stinger et ampli Onkyo et mon premier lecteur CD Onkyo, ça m'a mis dans le rouge pendant des années, j'ai encore le ticket de caisse à moitié effacé, c'est dire si j'étais mordu. Ces Davis, je les ai revendues il y a 20 ans à un ami qui me les a apportées dernièrement pour une écoute, eh bien ma foi, c'était pas si mal que ça. Mais j'ai acheté 2 gros cercueils noirs à pavillon et HP 285, des charge Jensen Suparavox, que j'ai gardées dans mon salon une quinzaine d'année, c'est dire si j'ai une femme tolérante. Un cancer il y a deux ans m'a fait reconsidérer les choses : l'envie de laisser à ma veuve une maison vivable, de dépenser vite mon argent et de profiter mieux de la musique. Il y a qq années, j'était entré dans la man-cave d'un chatelain qui avait un double système composé de panneaux Magnepan et d'énormes Tannoy, j'avais bien aimé le son des unes et le look des autres. J'ai acheté des Martin Logan haut de gamme, un ampli mcintosh et les blocs mono. J'ai bien galéré à placer tout ça et c'était très beau, ça m'a aidé à guérir, je passais mes nuits à écouter mais je ne retrouvais pas le son live, percutant des Supravox. Bref au bout d'un moment, j'ai trouvé que c'était pas très naturel et pas crédible sur du bon vieux rock ou de la soul. Une rare occasion, des Kensington presques neuves sont passées sur LBC, je les ai acheté en moins d'une heure, la suite, ça sera dans le fil Tannoy
-
seventeen - Nouveau
Re: Bonjour à tous
#2 par claude_m4 » 31 Jan 2025 à 08:30
bonjour
Bienvenu voisin
bonne journée
claude
Bienvenu voisin

bonne journée
claude
-