Index du forum
M
e
n
u

Les restaurants reculés du sud ouest

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole

Re: Les restaurants reculés du sud ouest

Message #21 par dgolh » 28 Jan 2025 à 11:46

Ce thread est sponsorisé par les fabricants de fibrates et de statines  :cry:  :cry:
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #22 par yijing » 28 Jan 2025 à 11:49

De quoi ? ?
yijing
100 watts
100 watts

Message #23 par PP_65 » 28 Jan 2025 à 12:40

Il y a 30 ans , je t'aurais conseillé l'hôtel Dupont ( les grands-parents paternels d' Antoine) à Castelnau-Magnoac ; ça fonctionne à nouveau, c'est devenu plus raffiné ( comme moi ^^) mais je ne sais pas ce que ça vaut .
https://lataulada.com/
Avant, c'était ça
http://fmaquaire.free.fr/Cuisineduterroir/Dupont1.html
PP_65
500 watts
500 watts

Message #24 par alaingob » 28 Jan 2025 à 12:46

Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #25 par dgolh » 28 Jan 2025 à 12:59

Cela commence à faire un poil loin pour un grand weekend surtout au départ du Havre :cry:
dgolh
100 watts
100 watts

Message #26 par Narcose » 31 Jan 2025 à 13:15

dgolh » 27 Jan 2025 à 15:14 a écrit:C'est grossier la Corréze, un pays de gros bouffeurs, Chirac, Hollande sans raffinement. C'est simple, il n'y a même pas de pinard digne de ce nom au point que Zorgl risque la folie à boire celui de sa treille.

:wink:
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #27 par lcartau » 31 Jan 2025 à 13:55

PP_65 » 28 Jan 2025, 12:40 a écrit:Il y a 30 ans , je t'aurais conseillé l'hôtel Dupont ( les grands-parents paternels d' Antoine) à Castelnau-Magnoac ; ça fonctionne à nouveau, c'est devenu plus raffiné ( comme moi ^^) mais je ne sais pas ce que ça vaut .
Avant, c'était ça

C'est  pas mal mais ça surfe sur les "valeurs de l'Ovalie" et autres séminaires d'entreprises, ou lieux de pèlerinage histoire de fouler les mêmes carreaux que Toto. Y a d'autres adresses dans le coin.

-- 31 Jan 2025, 13:56 --

Depuis quand c'est l'Ariège  :eek:  ?:!? tu es au courant qu'il y a aussi des montagnes en Haute Garonne  :mrgreen:  ?

-- 31 Jan 2025, 14:00 --

Donc dans l'esprit, je vous conseille vivement le détour en semaine si vous passez pas trop d'Aire sur Adour à Geaune:

https://g.co/kgs/mqXNJCE

C'est l'endroit où vont manger les gens qui travaillent pour que les amateurs fortunés aillent là

https://lespresdeugenie.com/les-tables/ ... ux-grives/

Je n'ai rien contre Guérard, mais il y a un moment où le récit de ce qu'il y a dans l'assiette dépasse largement ce qu'il y a dedans. Et c'est une belle tradition de la cuisine Française. On peut faire des trucs fantastiques en arrêtant de prendre les gens pour des extra terrestres. Et je suis dur. Parce que Guérard fait des trucs fantastiques, mais tout de même...

Sinon Bordeaux ce n'est pas le Sud Ouest  :mrgreen:

Mais obligatoire le midi ici. C'est tout petit, c'est entrée Plat Dessert à moins de 20€ à coté de la Gare.

http://www.brasserielesateliers.com/

C'est le meilleur rapport qualité prix en Restaurant où j'ai mangé de ma vie. Deux copains du Lycée hotelier qui font de la cuisine militante: pas de congélo, que des produits frais et cuisine maison sur base du Marché à côté: 5 ou 6 entrées - 2 plats - 5 ou 6 desserts.

Sinon la plus belle cave à vin italien de Bordeaux. Tenu par un amateur de cinéma italien cuisinier fantasque. Un endroit exceptionnel tenu par un autre ami (avec les deux du dessus). Là on est dans l'esprit évoqué dans "La Grande Bouffe". Quand on y mange le vendredi midi, on reste souvent le vendredi soir. C'est un voyage spatio temporel. Sincèrement je pense que vous n'avez jamais vu ça !

Des fois on annexe la route qui passe devant

Là je ne suis pas neutre, ce gars m'a quasiment sauvé la Vie. Chaque moment est essentiel dans ce lieu. Marielle et Carmet auraient pu le tenir!
Dernière édition par lcartau le 31 Jan 2025 à 14:27, édité 1 fois.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #28 par yijing » 31 Jan 2025 à 14:22

PP_65 » 28 Jan 2025, 12:40 a écrit:Il y a 30 ans , je t'aurais conseillé l'hôtel Dupont ( les grands-parents paternels d' Antoine) à Castelnau-Magnoac ; ça fonctionne à nouveau, c'est devenu plus raffiné ( comme moi ^^) mais je ne sais pas ce que ça vaut .
Avant, c'était ça

Franchement Didier...jette un oeil ! 'Magret cocotte' jamais entendu parler ! Mais pour que des gars du Sud Ouest l'imposent dans le Sudi Ouest ça mérite plus qu'une attention !

Bref, je serais très heureux de te rendre compte PP_65 ! Il ne tient qu'à Didier...
yijing
100 watts
100 watts

Message #29 par yijing » 31 Jan 2025 à 14:48

Merci Icartau pour tes précisions géographiques mais le restaurant Chez Jo conseillé par Alain Gob  n'est certes pas en Ariège administrativement parlant mais à moins de 3 km ! C'est tout de même pas le Mont Saint Michel !

Bordeaux ? Bien sûr que c'est le Sud Ouest i
Je note que le site Internet du RESTAURANT LES ATELIERS gagne la palme de la consternation : pas de tarifs pas de photos pas de menus ! Facebook je laisse ça aux djeuns : je me suis fait pirater mon compte en Avatar j'avais une pine up du plus parfait mauvais goût !
L'autre restaurant Ialien t'as oublié de nous balancer le nom : ingrat ! J'ai trouvé l'intenzioni mais c'est pas le même chef !

Ce qui me trouve le derche c'est qu'on a zéro adresse pour le coeur du Sud Ouest : Dordogne, Lot, Lot et Garonne, Tarn et Garonne, Landes etc...pas grave : à priori on va faire la cote...Est du Sud Ouest : une chose est sûre : on ne sera pas malheureux !

Merci  à vous grâce à vos adresses on commence à esqusisser deux trois itinéraires !
Narcose a fixé le la : il y aura un passage oblgé par Brives La Gaillarde : ça me fait déjà vibrer ! François comprendra ! :mrgreen:
yijing
100 watts
100 watts

Message #30 par dgolh » 31 Jan 2025 à 14:50

Je parlais de production pas de stockage. :mrgreen:

Il a des bonnes idées pp, pourquoi pas descendre dans les Asturies, il y a des trucs sympas aussi.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #31 par lcartau » 31 Jan 2025 à 15:20

yijing » 31 Jan 2025, 14:48 a écrit:Merci Icartau pour tes précisions géographiques mais le restaurant Chez Jo conseillé par Alain Gob  n'est certes pas en Ariège administrativement parlant mais à moins de 3 km ! C'est tout de même pas le Mont Saint Michel !

Bordeaux ? Bien sûr que c'est le Sud Ouest i
Je note que le site Internet du RESTAURANT LES ATELIERS gagne la palme de la consternation : pas de tarifs pas de photos pas de menus ! Facebook je laisse ça aux djeuns : je me suis fait pirater mon compte en Avatar j'avais une pine up du plus parfait mauvais goût !
L'autre restaurant Ialien t'as oublié de nous balancer le nom : ingrat ! J'ai trouvé l'intenzioni mais c'est pas le même chef !

Ce qui me trouve le derche c'est qu'on a zéro adresse pour le coeur du Sud Ouest : Dordogne, Lot, Lot et Garonne, Tarn et Garonne, Landes etc...pas grave : à priori on va faire la cote...Est du Sud Ouest : une chose est sûre : on ne sera pas malheureux !

Merci  à vous grâce à vos adresses on commence à esqusisser deux trois itinéraires !
Narcose a fixé le la : il y aura un passage oblgé par Brives La Gaillarde : ça me fait déjà vibrer ! François comprendra ! :mrgreen:

Les Ateliers je t'ai donné une indication: entrée plat dessert à moins de 20€. Le menu c'est dans tes rêves. Quand tu fais une cuisine de Marché ça change tous les jours  :wink: ! C'est assez simple: s'il y a un plat à base de viande, l'autre c'est végétarien ou à base de Poisson. Les desserts et les entrées sont aussi diverses que fantastiques  :wink:

Le restaurant Italien n'existe quasiment pas  :mrgreen:

https://g.co/kgs/Gpgxgak

Bruno ouvre quand il veut. Alors on l'appelle. Des fois on est 4, des fois on est 100 (sans blague). Le Repas de Noël fut ma dernière expérience avant un Dry January "raisonnable".
lcartau
500 watts
500 watts

Message #32 par JMCI » 31 Jan 2025 à 18:23

chez mon ami d'enfance, au dessus de Pau
en cas d'abus ( Madiran....)   il y a des belles chambres également .  

https://www.restaurantdelatour-lembeye64.fr/
JMCI
50 watts
50 watts

Message #33 par papilucio » 31 Jan 2025 à 19:55

yijing » 31 Jan 2025 14:48 a écrit:Ce qui me trouve le derche c'est qu'on a zéro adresse pour le coeur du Sud Ouest : Dordogne, Lot, Lot et Garonne, Tarn et Garonne, Landes etc...pas grave : à priori on va faire la cote...Est du Sud Ouest : une chose est sûre : on ne sera pas malheureux !

je t'ai donné la piste de Gilles (shukenac) , qui a un restaurant dans le Lot et Garonne, à Monflanquin. Je ne sais pas si ça remplit ton cahier des charges, mais à ta place je le contacterais.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #34 par PP_65 » 31 Jan 2025 à 19:55

Le restaurant Italien n'existe quasiment pas  :mrgreen:

https://g.co/kgs/Gpgxgak

Bruno ouvre quand il veut. Alors on l'appelle. Des fois on est 4, des fois on est 100 (sans blague). Le Repas de Noël fut ma dernière expérience avant un Dry January "raisonnable".

Il me plait bien cet Italien, c'est dans quel coin de Bdx ? Pour le vin, si il en a, teste la Sicile d' Arianna Occhipintin .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #35 par yijing » 31 Jan 2025 à 20:37

ZORGL » 28 Jan 2025, 00:28 a écrit:Ce sera la Corrèze, avec ou sans ton frère mais la Corrèze tout de même...pour l'apéro au moins : après je suis ouvert à toute proposition du moment qu'elle soit indécente...

Bien vu , ça rigole pas sur le manger par icitte !
Mes 2 adresses MOON restau de qualité & à prix corrects sur Grive la Braillarde (un bon restau dans le coin est souvent "peu dispendieux vs d'autres coins"  

La truffe noire, en centre ville pour moi un poil surcoté mais y'a du niveau 'faut aimer de l'entrée au dessert...les truffes :)

Moults autres adresses mais tu sembles vouloir cibler le top of the pop ...

un poil plus loin (faut le mériter) en Xantrie

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R ... aine.htmlRéserver le menu 5 plats/5 vins, réserver la chambre....

La cheffe teutone Martina , star en son pays s'est créé sa "danseuze", restau à taille humaine, laboratoire de ses délires culinaires; je recommande

& allez admirer le lac de Servières, trop calme & allez pas me niquer mes coins à champignons (girolles) le long du chemin qui part du lac , sur la droite talus avé moults gigi r'nrolles (je balance, ça fait 3 ans j'ai pas été débusquer ces merveilles goutues)

et pis en poursuivant y'a un sous bois bien cépeux & girolleux................prévouyez un bon panier !

psbis: à éviter dans la ville d'à côté un étoilé superfétatoire en terme de brouzoufs & de manger.
Z
ps: sinon, pour se baffrer, de baze par icitte, les portions sont généreuzes !
psbis; ne pas oublier de se munir de sa glacière car au marché de Grive la Braillarde (mar . jeu SAMEDI ) y'a du lourd  : pas rater les FIGUES fourrées  AU FOIE GRAS / LASAGNES DE CANARDS /VOL AU VENT DE ....CANARD / CUISSES DE CANARDS / &  & & & & !!!

Je me demande si on va parvenir à quitter la Corrèze !
Cette tournée des Grands Ducs aura fait long feu ! Il faudra déjà en prévoir une autre à la Toussaint !
yijing
100 watts
100 watts

Message #36 par lcartau » 01 Fév 2025 à 18:35

PP_65 » 31 Jan 2025, 19:55 a écrit:
Il me plait bien cet Italien, c'est dans quel coin de Bdx ? Pour le vin, si il en a, teste la Sicile d' Arianna Occhipintin .

De l’autre côté de la Garonne face à la Gare. Je dirais 15-20 minutes à pied.
Rue Marcel Sembat une vraie zone !
lcartau
500 watts
500 watts

Message #37 par PP_65 » 01 Fév 2025 à 19:00

Je te posais cette question car les maisons que l'on voit sur la photo m'ont fait penser à celles que je voyais lorsque je marchais de la gare direction la place de la Victoire, bien sûr plus près de la gare que de la place ! Bon, ça date ( 85 ) j'avais deux bonnes heures d'attente de correspondance à St. Jean ( en provenance de Tours) et j'en profitais pour passer rapidement à la Fnac en m'y rendant à pied .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #38 par duke2 » 01 Fév 2025 à 20:47

duke2
500 watts
500 watts

Message #39 par yijing » 01 Fév 2025 à 21:37

Il sera fermé juste pendant qu'on sera dans la région !

-- 01 Fév 2025, 21:43 --

Bon il y a tellement de choix et de possiblités qu'on commence déjà à ne pas être d'accord ! Pourtant c'est comme en HIFI  : qiand on hésite entre deux paires : différents oui mais bon / mauvais   :non !
yijing
100 watts
100 watts

Message #40 par telonioos » 01 Fév 2025 à 23:04

Si vous ne connaissez pas, je vous recommande deux applications :
- Le Fooding
- Raisin

De quoi bien manger et bien boire.
Nous ne nous restaurons en France presque exclusivement avec ces 2 appli.
telonioos
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Protocole