Abonnement rtc
Emploi, informatique, transport, ...
Abonnement rtc
#1 par alaingob » 05 Fév 2025 à 11:22
Existe-t-il encore une solution pour obtenir un abonnement fixe, Orange ne le propose plus dans les zones couvertes par la fibre.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
Re: Abonnement rtc
#2 par Charly » 05 Fév 2025 à 11:39
Hello
Orange est en train de démonter son réseau cuivre, obsolète et consommateur d'électricité. Cela m'étonnerait que tu trouves un opérateur pour te proposer ce genre d'abonnement en France.
Aujourd'hui les opérateurs proposent un boitier fibre ou captant le réseau mobile pour brancher un téléphone.
Charly
Orange est en train de démonter son réseau cuivre, obsolète et consommateur d'électricité. Cela m'étonnerait que tu trouves un opérateur pour te proposer ce genre d'abonnement en France.
Aujourd'hui les opérateurs proposent un boitier fibre ou captant le réseau mobile pour brancher un téléphone.
Charly
-
Charly - 1 watt
-
#3 par Raphael 5590 » 05 Fév 2025 à 14:38
Bonjour,
ORANGE, en tous cas en Belgique, ne propose plus du tout le téléphone fixe.
D'autres opérateurs le proposent, mais techniquement cela passera toujours par une box internet, qu'elle soit connectée via la fibre, le réseau coax, le 4G ou autre.
Je suppose que c'est la même situation en France.
ORANGE, en tous cas en Belgique, ne propose plus du tout le téléphone fixe.
D'autres opérateurs le proposent, mais techniquement cela passera toujours par une box internet, qu'elle soit connectée via la fibre, le réseau coax, le 4G ou autre.
Je suppose que c'est la même situation en France.
C'est la lutte des classes, les froides contre les chaudes !
-
Raphael 5590 - 10 watts
#4 par martinst4 » 05 Fév 2025 à 15:15
le RTC (plus disponible en "neuf" depuis quelques années) disparaît à partir de cette semaine, les premières lignes physiques commencent à être retirées. Par contre, il est tout à fait possible d'avoir un téléphone fixe sur une box ADSL (qui disparaitra de facto en 2030 à la fin prévue de la paire cuivrée) ou fibre.
-
martinst4 - 10 watts
#5 par love_leeloo » 05 Fév 2025 à 20:19
avant de répondre à la question, il faudrait connaitre le besoin, non ? 

-
love_leeloo - 500 watts