Ptit nouveau du jour
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Ptit nouveau du jour
#1 par rHiFiFi » 24 Jan 2025 à 14:17
Salut,
Toulousain expatrié à Paris depuis longtemps, je rejoins la communauté du vert après avoir régulièrement consulté le forum dans mes récentes recherches.
J’ai démarré ado avec l’ampli-tuner et la platine AKAI du padré, couplés à des Elipson Aria X4 que j’avais pris des semaines à choisir sur catalogue. Et j’ai vécu mes plus belles années « d’audiophile », dans ma chambre, à écouter des kilomètres de musique en pensant avoir le meilleur son du monde. C’est beau de vivre sur une île !
Aujourd’hui, à plus de 45 balais, je remets une pièce dans la machine. Je troque la chaîne de ma trentaine achetée plein tarif dans un magasin Hi-fi (Rega P3 / Intégré Neodio essentiel 2 / Thiel 1.6) pour un ensemble des années 90-2000 chiné depuis plusieurs mois : Linn LP12 - bras ekos - cellule MI Music Maker / preamp et amp stéréo Brinkmann MK1 / enceintes Hyperion HPS 968. Seule exception pour le dac / streamer Wiim Ultra acheté neuf.
Je réfléchis déjà à la suite .. :) tout en prenant mon panard et en écoutant de la musique tous les soirs !
Gilles
Toulousain expatrié à Paris depuis longtemps, je rejoins la communauté du vert après avoir régulièrement consulté le forum dans mes récentes recherches.
J’ai démarré ado avec l’ampli-tuner et la platine AKAI du padré, couplés à des Elipson Aria X4 que j’avais pris des semaines à choisir sur catalogue. Et j’ai vécu mes plus belles années « d’audiophile », dans ma chambre, à écouter des kilomètres de musique en pensant avoir le meilleur son du monde. C’est beau de vivre sur une île !
Aujourd’hui, à plus de 45 balais, je remets une pièce dans la machine. Je troque la chaîne de ma trentaine achetée plein tarif dans un magasin Hi-fi (Rega P3 / Intégré Neodio essentiel 2 / Thiel 1.6) pour un ensemble des années 90-2000 chiné depuis plusieurs mois : Linn LP12 - bras ekos - cellule MI Music Maker / preamp et amp stéréo Brinkmann MK1 / enceintes Hyperion HPS 968. Seule exception pour le dac / streamer Wiim Ultra acheté neuf.
Je réfléchis déjà à la suite .. :) tout en prenant mon panard et en écoutant de la musique tous les soirs !
Gilles
-
rHiFiFi - Nouveau
Re: Ptit nouveau du jour
#3 par bricoldur » 24 Jan 2025 à 19:32
Joli matos !
Et bienvenu
J’ai démarré avec une platine ampli Philips ultra cheap ou dépêche mode shake the disease tournait en boucle
Jamais je ne pensais au son ;)
Et bienvenu
J’ai démarré avec une platine ampli Philips ultra cheap ou dépêche mode shake the disease tournait en boucle
Jamais je ne pensais au son ;)
-
bricoldur - 100 watts
#4 par Mario » 24 Jan 2025 à 19:45
Bonjour et bienvenue,
Les Hypérion m'avaient fortement intéressé à un moment ( la faute au sieur Bernardi ...
) et j'aurais pu sauter le pas
si le revendeur de l'époque à Tours ...
Joli matériel
Les Hypérion m'avaient fortement intéressé à un moment ( la faute au sieur Bernardi ...

si le revendeur de l'époque à Tours ...
Joli matériel

-
Mario - 10 watts
#5 par BERNARDI » 10 Fév 2025 à 22:48
Quel dommage Mario .quel dommage 
-- 10 Fév 2025 à 22:49 --
Bienvenue à toi Gilles

-- 10 Fév 2025 à 22:49 --
Bienvenue à toi Gilles

"La capacité de parler plusieurs langues est un atout, mais celle de fermer sa gueule est inestimable "
-
BERNARDI - 10 watts
-
#6 par Mario » 10 Fév 2025 à 23:14
[quote="BERNARDI"]Quel dommage Mario .quel dommage 
....... bah ! du coup je me suis maqué avec des L300 ...... je survis .....

....... bah ! du coup je me suis maqué avec des L300 ...... je survis .....

-
Mario - 10 watts
#7 par EUVRARD » 11 Fév 2025 à 14:42
Mario a écrit:....... bah ! du coup je me suis maqué avec des L300 ...... je survis .....
Et Pepito le chien aussi

It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
-
EUVRARD - 500 watts
-
#8 par Mario » 11 Fév 2025 à 19:01
........ c'est mon " bass-trap " ....... 

-
Mario - 10 watts
Retourner vers Bienvenue sur le vert