Merci pour ce lien!
Lorsqu'il est écrit "L'original 303 délivrait 45W par canal sous 8 ohms, une valeur qui chutait de manière significative sous 4 ohms, ce qui pourrait poser problème avec certaines des charges les plus exigeantes des haut-parleurs modernes. " Ne serait-ce pas oublier qu'il a été précisément conçu pour alimenter les panneaux ESL de la marque, quelle qu'en soit justement la charge?
J'aimerais pour contrarier peut-être mes
a priori tester ces appareils personnellement, dans mes conditions domestiques, surtout le préampli 33, car les 303 que j'ai, refaits par mes modestes soins, me satisfont pleinement, ce, plus que tous les Sansui et Marantz que j'ai pu rafraîchir. Cependant, le gros HIC et l'anti-pub qui se tire une balle dans le pied est de s'évertuer en ces temps de 'guerres' - économiques comprises donc - à confier la fabrication à la Chine contre laquelle je n'ai strictement rien en soi, mais à qui l'on offre tout de nos compétences occidentales en nous reprenant dans la gueule à rebours le boomerang de la soi-disant économie de fabrication des années plus tard. Certes les prix restent accessibles au regard de ce qui se fabrique. Néanmoins, vous avez compris que si les Anglais eux-mêmes perdent leur "humour", non seulement nous n'irons plus au bois mais serons condamnés à proche échéance à vivre totalement chinois. Une véritable schizophrénie, non?
Pour finir sur une touche positive: pour une fois, je loue malgré mes propos passés la résurrection de ces appareils de légende qui n'ont pas l'aura des plus grands Mc Intosh Marantz et autres de la "grande époque", mais c'est bien la marque et la preuve absolue que NOUS savions faire. Faites-moi rire d'avance à me citer des appareils de légende chinois.