GUSTARD Black DAC-X26III
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
GUSTARD Black DAC-X26III
#1 par EDMONTUS » 23 Fév 2025 à 14:52
Un petit retour peut-être sur ce dac streamer en particulier ?
On en dit grand bien sur certains forum ...

On en dit grand bien sur certains forum ...
-
EDMONTUS - 50 watts
Re: GUSTARD Black DAC-X26III
#3 par KIKIWILLYBEE » 23 Fév 2025 à 16:28
Bonjour,
Il est plutôt agit de la toute dernière version : MK III,
Présentée tout récemment ‘vec son grand frère quad mono ESS 9o39 pro le X3o..,
Tandisque deux puces ESS9o39 pro pour cette version X 26 Mk III…
https://shenzhenaudio.com/collections/d ... c56b&_ss=c
Bien à vous,
Cordialement,
W ;-)
Bien à vous,
Cordialement,
W ;-)
-
KIKIWILLYBEE - 10 watts
#4 par EDMONTUS » 23 Fév 2025 à 18:53
KIKIWILLYBEE a écrit:Bonjour,
Bien à vous,
Cordialement,
W ;-)
Il s'agit bien de cette dernière version pour laquelle je me pose la question.
Certains visiblement préfèrent la version antérieure X26 Pro mais le débat est partagé...
-
EDMONTUS - 50 watts
#5 par EDMONTUS » 26 Fév 2025 à 14:22
J'ai finalement opté pour le X30, je ne pense pas trop me tromper vu les retours plutôt positifs. 
Même si le gap entre les deux est infime...

Même si le gap entre les deux est infime...
-
EDMONTUS - 50 watts
#6 par KIKIWILLYBEE » 26 Fév 2025 à 15:21
Bonjour ..
Félicitations,
Je mate aussi le produit , (en attendant une comparaison avec le futur R3o (évolution du R26 dans le sens du X3o… (R2R. Discret VS Delta Sigma Δ-Σ Multi-chips.x4)))…
Contrairement à ce ke l'on peut aussi lire de ci de la , me référant à l’expérience d’un Compère ,
L’ajout d’une OXCO externe à faible bruit de phase , accroît les performances du produit : déjà remarquables ,
Ce dernier, s’est contenté d’une ocxo a -11o dB a 1 Hz (Oscillateur à faible bruit de phase) pour un coût supplémentaire de cinq cents Chouquettes avec son alimentation linéaire aussi à faible bruit (tout cela sur Ali .rpc)..,
Il utilise par ailleurs Diretta pour le contrôle de flux réseau 8o2.3 et alimente son DAC (streaming) en I2s lvds Hdmi ..
Son expérience plus complexe : avec PGBb pour l’upsampling (DSD en Batch) et mémory Play est relatée , détaillée dans computer Audiophile , aujourd’hui audiophilstyle .us
Il m’a affirmé qu’il obtenait des résultats du même ordre que son autre DAC Holo May ! (+ 5.k€) …
Comme dans le cas général, il est à noter , que le streaming externe surclasse l’option rj-renderer interne du. DAC . Ce qui laisse une marge sensible d’exploration avec par exemple Diretta , ou en Hardware le fameux C19. Ou les options plus techno (FPGA fifo reclock , alimentation et super condensateurs) de IAN Canada .
Aussi que Gustard a veillé à développer ses propres filtres numériques , ceux ci ayant une personnalité sonore plus marquée et utile que le filtrage standard ESs.
Amuses toi bien ,
ton choix est certain ‘!…
Bien à vous,
Cordialement,
W ;-).
Félicitations,
Je mate aussi le produit , (en attendant une comparaison avec le futur R3o (évolution du R26 dans le sens du X3o… (R2R. Discret VS Delta Sigma Δ-Σ Multi-chips.x4)))…
Contrairement à ce ke l'on peut aussi lire de ci de la , me référant à l’expérience d’un Compère ,
L’ajout d’une OXCO externe à faible bruit de phase , accroît les performances du produit : déjà remarquables ,
Ce dernier, s’est contenté d’une ocxo a -11o dB a 1 Hz (Oscillateur à faible bruit de phase) pour un coût supplémentaire de cinq cents Chouquettes avec son alimentation linéaire aussi à faible bruit (tout cela sur Ali .rpc)..,
Il utilise par ailleurs Diretta pour le contrôle de flux réseau 8o2.3 et alimente son DAC (streaming) en I2s lvds Hdmi ..
Son expérience plus complexe : avec PGBb pour l’upsampling (DSD en Batch) et mémory Play est relatée , détaillée dans computer Audiophile , aujourd’hui audiophilstyle .us
Il m’a affirmé qu’il obtenait des résultats du même ordre que son autre DAC Holo May ! (+ 5.k€) …
Comme dans le cas général, il est à noter , que le streaming externe surclasse l’option rj-renderer interne du. DAC . Ce qui laisse une marge sensible d’exploration avec par exemple Diretta , ou en Hardware le fameux C19. Ou les options plus techno (FPGA fifo reclock , alimentation et super condensateurs) de IAN Canada .
Aussi que Gustard a veillé à développer ses propres filtres numériques , ceux ci ayant une personnalité sonore plus marquée et utile que le filtrage standard ESs.
Amuses toi bien ,
ton choix est certain ‘!…
Bien à vous,
Cordialement,
W ;-).
-
KIKIWILLYBEE - 10 watts
#7 par EDMONTUS » 27 Fév 2025 à 12:38
Jusqu'à présent je me contentais d'un Dac bas de gamme qui fonctionne déjà pas trop mal mais je pensai sérieusement pouvoir aller bien plus loin surtout en tenant compte du matériel que j'ai en amont.
De plus je n'ai pour l'instant que le dématérialisé en ma possession ici dans le sud, ce qui me conforte dans l'idée de pouvoir enfin mettre un élément en adéquation avec tout ce beau monde.
Qobuz et la fibre optique dans cet ensemble me permetrons de pouvoir tirer le maximum de cet appareil j'en suis sûr.
Réponse dans un bon mois...
De plus je n'ai pour l'instant que le dématérialisé en ma possession ici dans le sud, ce qui me conforte dans l'idée de pouvoir enfin mettre un élément en adéquation avec tout ce beau monde.
Qobuz et la fibre optique dans cet ensemble me permetrons de pouvoir tirer le maximum de cet appareil j'en suis sûr.
Réponse dans un bon mois...

-
EDMONTUS - 50 watts
#8 par KIKIWILLYBEE » 27 Fév 2025 à 13:12
Bonjour,
Nickel MONSIEUR ‘!
(Si tu as besoin d’infos, conseils pour ton infrastructure,
N’hésites pas ..
Suis un bavard ;-) )….
Cordialement,
W ;-).
Nickel MONSIEUR ‘!
N’hésites pas ..
Suis un bavard ;-) )….
Cordialement,
W ;-).
-
KIKIWILLYBEE - 10 watts
#9 par EDMONTUS » 27 Fév 2025 à 18:14
KIKIWILLYBEE a écrit:Bonjour,
Nickel MONSIEUR ‘!
N’hésites pas ..
Suis un bavard ;-) )….
Cordialement,
W ;-).
Merci,
j'avais commencé simple , iphone et petit dac en bluetooth.
En passant par le PC toujour en bluetooth, c'est déjà très nettement meilleur.
La prochaine étape à réception du X30 ce sera connexion tout en fillaire du router vers le Dac et Pc.
J'ajoute que cet appareil possède un grands choix de connectique possible...
Remarque, à ta première intervention je n'ai rien pigé

Mais ce n'est pas grave, j'avoue être nul en Démat mais je vais apprendre...

-
EDMONTUS - 50 watts
Retourner vers Musique dématérialisée