Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Mesurer un tweeter réponse en fréquence

03 Mar 2025 à 10:05

Oui j’ai pensé exactement comme toi.

Quelle sont les applications relativement fiables pour tester avec un bruit de rose? Un bruit de rose à quelle fréquence d’ailleurs?

03 Mar 2025 à 10:26

Un bruit rose couvre toute la bande audio et a une densité spectrale constante par bandes d'octave, tu en trouves sur YouTube.

Il te faut aussi un analyseur en bandes d'octaves ou de tiers d'octave sur ton téléphone (je n'utilise pas ce genre d'outil mais ça existe genre RTA Audio Analyzer).

Tu joues le bruit rose via ton ordi et tu analyses la réponse avec l'analyseur sur ton téléphone.

A plus
André

03 Mar 2025 à 13:27

J’ai un cd test de la Nrds avec des bruits de rose. Je pourrais le jouer via ma platine cd et utiliser l’application avec mon téléphone face au hp?

03 Mar 2025 à 13:45

Oui, tu peux faire ça.

03 Mar 2025 à 21:56

EMT » 03 Mar 2025, 12:27 a écrit:J’ai un cd test de la Nrds avec des bruits de rose. Je pourrais le jouer via ma platine cd et utiliser l’application avec mon téléphone face au hp?

Des bruits de rose!!!! Ca doit être beau et sentir bon  :cheesygrin:

04 Mar 2025 à 21:56

La rose… c’est ça l’emmerdant.

04 Mar 2025 à 22:11

Tu as pu faire les mesures?

05 Mar 2025 à 12:27

Non pas encore. Quelle serait la bonne application fiable à utiliser avec un iPhone?

05 Mar 2025 à 12:45

Je ne sais pas si LA bonne application fiable existe. Ça reste un téléphone, pas un outil de métrologie. Mais ça peut permettre une première vérification rapide et gratuite. Le but n’étant pas d’avoir une mesure précise et chiffrée, mais juste de faire une comparaison entre tes deux tweeters.
J’ai utilisé Spectrum à une époque, mais il y a sans  doute d’autres applis qui feront aussi bien le taf.
https://apps.apple.com/us/app/audio-spe ... 1281873790
Répondre