Index du forum
M
e
n
u

Davis mv one

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: Davis mv one

Message #21 par vintage » 23 Mar 2025 à 13:45

Je comprends et partage ta recherche "d'incarnation" c'est pour cela que je vais tester deux blocs monotriode bientôt  :wink:

Avec toi vas tu les alimenter ?
J'ai beaucoup aimé l'A28 mais pour en trouver un en bon état ce sera pas simple et je pense quil en rajoute un peu, il est un peu, beaucoup pour certains physiologique. Mais la classe A sera à explorer à mon sens.

Bonne continuation  :wink:
vintage
100 watts
100 watts

Message #22 par Gribouille » 23 Mar 2025 à 16:53

Certainement que sur les Onkyo c'est la triode qui fonctionnera le mieux.

Pour le A28 il a très bonne réputation et j'ai déjà eu l'occasion d'en écouter un sur des enceintes 2 voies dit à pavillon  4 cellules et compression altec + 25 cm supravox. Cela fonctionnait très très bien.

Par contre en effet il faut en trouver un qui a eu à minima les capacités de changées ou sinon le faire faire.

Comme je vais déjà réceptionner un musical fidélity A1 je commencerai les essais avec lui, mais par la suite c'est sûr que passera un SE également ainsi que un A28.
Gribouille
100 watts
100 watts

Message #23 par ricouxxx » 23 Mar 2025 à 21:45

Par contre si tu pousses un peu ou que le message est chargé (riche) ça s'embrouille, ça dérape assez vite sur des LB assez petits,

Tout a fait exact, c'est la que les Mv font fort, elles restent imperturbables sur des messages complexes.

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #24 par Gribouille » 23 Mar 2025 à 22:10

Je pense que je vais me laisser tenter par ces enceintes.
Par contre se pose la question de l'alimentation. Pour avoir eu plusieurs davis par le passé (Nikita, Cézanne, baguerra et monitor one), je trouve que les enceintes davis, bien que présentées comme faciles à alimenter sur le papier avec de bons rendements et une impédance de 8ohms, ne donnent pas de bons résultats avec n'importe quel ampli. Par exemple, sur les baguerra le grave était difficile à contrôler. Le medium est toujours très ouvert, avec de la matière mais le haut médium et l'aigu peuvent facilement être mis trop en avant, je me rappelle avoir écouter une paire de Renoir chez un audiophile alimentées par un gros ampli pass lab et j'avais trouvé l'écoute trop montante.

En général il leur faut un ampli avec de la matière et de la densité dans le haut médium et l'aigu.  Un ampli chatoyant mais qui n'insiste pas sur les aigus, qu'il ne soit pas trop clair ou brillant.
Gribouille
100 watts
100 watts

Message #25 par vintage » 24 Mar 2025 à 10:43

Quand tu auras le temps, dis moi ce que tu as pensé des Davis Monitor One stp  :wink:
vintage
100 watts
100 watts

Message #26 par Gribouille » 24 Mar 2025 à 16:15

Pas ma tasse de thé.

J'ai préféré largement les Onkyo mais on retrouve le même genre d'écoute plutôt macro que micro, assez gras , plutôt rentre dedans et ce n'est pas ce que j'aime.
Gribouille
100 watts
100 watts

Message #27 par vintage » 24 Mar 2025 à 17:02

Merci Gribouille  :wink:
vintage
100 watts
100 watts

Message #28 par Ha-Re » 25 Mar 2025 à 09:35

Salut,
je suis un peu étonné sur le micro, même si focalisé sur les LB, et le rentre dedans (niveau un peu fort ?) mais si tu l'as perçu comme cela c'est que ce n'est pas pour toi ou lié au moment/HP.
Au cas où, il y a des LB sans gras du tout type Lowther (qu'il faut accompagner) et des intermédiaires type vieux Philips (9710 que j'aime bien pour ce qu'il fait).

Je ne voulais pas trop te décourager pour la découverte d'un autre rendu, c'est pour cela que j'ai détaillé, mais vu ce que tu as déjà comme systèmes, je ne suis pas si étonné.
De plus on s'en lasse assez vite des LB, faut vraiment aimer ce type d'écoute (qui a ses qualités) et adapter ses attentes, ou avoir plusieurs alternatives comme dans ta perspective.
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #29 par mac22511 » 25 Mar 2025 à 13:23

Dans la même veine et probablement un cran ou deux au-dessus il y a la Strad Lemda avec hp EMS.
Une paire exceptionnelle à vendre sur ce forum à prix décent, comparé à ce qu’il était en neuf.
Mais comme toujours et pour n’importe quelle enceinte, c’est la pièce et le positionnement qui feront que vous passerez du bien au sublime.
mac22511
1 watt
1 watt

Message #30 par Gribouille » 25 Mar 2025 à 13:43

Quand je parlais de rendu plutôt gras, rentre dedans et macro je parlais des monitor one (enceintes deux voix 30 cm avec compression et pavillon beyma) de chez davis et pas du large bande la mv one. il ont des noms proches mais ce n'est pas du tout les mêmes enceintes.

Niveau écoute les monitor ont ces caractéristiques qui sont des qualités que je ne recherche pas. Par contre ce que tu as décrit pour les MV one, à savoir l'effet loupe, le micro detail, les articulations, la focalisation etc est exactement ce que je recherche.

J'ai vu pour les Strada lemda certainement des excellentes enceintes mais hors budget. Je possède d'ailleurs des strad ADA+ et ce sont ces enceintes qui m'ont donné envie de creuser plus en direction du large bande par une montée de gamme.

Je veux metre 3000-3500€ max. Il y a une paire de mv one qui a été vendue sur le vert à 3000€ donc ça me paraît être le bon prix.

Le large bande comme tout choix technologique d'une enceinte a ses qualités et ses défauts, au premier rang de ses qualités, je pense que les écoutes intimistes, la restitution des voix sur des enregistré lèchés, les petits groupes instrumentaux acoustiques bien enregistrés... Sont au top. Sûr de la musique moderne, des enregistrements chargés que ce soit de la techno ou des grandes masses orchestrales, les très bonnes deux voies ou trois voies comme mes bw 801f seront certainement plus adaptées. C'est pour cela qu'il faut plusieurs systèmes quand on peut se permettre.
La représentation type d'un HP large bande pour moi c'est des alimenté par un SE à tube très peu contre reactionné, pour lire des disques vinyles d'Ella Fitzgerald , de Sarah Vaughan, du serge Gainsbourg, des quator...
Gribouille
100 watts
100 watts

Message #31 par Ha-Re » 25 Mar 2025 à 14:06

Oups j'ai lu trop vite, désolé
Franck49 avait aussi les Supravox avec leur LB haut de gamme sans cône, ça sonner bien aussi chez lui.
Ha-Re
50 watts
50 watts

Message #32 par Nicodimdom » 26 Mar 2025 à 00:08

Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #33 par Gribouille » 26 Mar 2025 à 18:30

Ce doit être de bonnes enceintes mais je suis parti sur une paire de Davis mv one, neuves achetées en destockage.

C'est la première version.
Gribouille
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Vieilles membranes