Nouveau sur le forum
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Nouveau sur le forum
#1 par somme » 02 Avr 2025 à 17:15
Bonjour.
Merci pour m'avoir accepté sur le forum.
Je m'appelle somme , je commence à avoir de la bouteille , j'habite à Nantes et je possède également un petit studio à Paris.
Mes connaissances en hifi sont assez sommaires et je recherche avant tout du matériel qui me procure un réel plaisir musical.
C'est le cas dans mon studio où je possède la chaîne suivante depuis une bonne vingtaine d'années : lecteur cd Bow technologies, pré ampli et ampli Brinkmann , enceintes Totem manitou 2. Les plus perspicaces sauront où je l'ai achetée.
A Nantes pour l'instant: c'est morne plaine, je possède l'ampli Atoll in 300 qui attend des compagnons, en particuliers les enceintes, qui pourrons le mettre en valeur. ( merci pour les suggestion éventuelles)
J'écoute principalement de la musique classique en cd. J'ai lu dernièrement les derniers posts sur l'avenir du cd et notamment la contribution de Dayazo et j'appuie son diagnostic sachant notamment qu'on peut améliorer la qualité du rendu sonore ( sans faire de polémique) à moindre frais. J'ai écouté dernièrement à Paris les nouvelles Magico S3 mises en oeuvre par des fichiers Qobuz. On connaît les qualités de cette marque: transparence inouïe et spatialisation étonnante mais j'ai été étonné de la couleur "numérique" du résultat. On est très loin du rendu live ( vive la philharmonie). On m'a précisé que Qobuz n'était pas en cause mais alors? Donc vive le cd.
Merci de votre patience et au plaisir de vous lire.
Merci pour m'avoir accepté sur le forum.
Je m'appelle somme , je commence à avoir de la bouteille , j'habite à Nantes et je possède également un petit studio à Paris.
Mes connaissances en hifi sont assez sommaires et je recherche avant tout du matériel qui me procure un réel plaisir musical.
C'est le cas dans mon studio où je possède la chaîne suivante depuis une bonne vingtaine d'années : lecteur cd Bow technologies, pré ampli et ampli Brinkmann , enceintes Totem manitou 2. Les plus perspicaces sauront où je l'ai achetée.
A Nantes pour l'instant: c'est morne plaine, je possède l'ampli Atoll in 300 qui attend des compagnons, en particuliers les enceintes, qui pourrons le mettre en valeur. ( merci pour les suggestion éventuelles)
J'écoute principalement de la musique classique en cd. J'ai lu dernièrement les derniers posts sur l'avenir du cd et notamment la contribution de Dayazo et j'appuie son diagnostic sachant notamment qu'on peut améliorer la qualité du rendu sonore ( sans faire de polémique) à moindre frais. J'ai écouté dernièrement à Paris les nouvelles Magico S3 mises en oeuvre par des fichiers Qobuz. On connaît les qualités de cette marque: transparence inouïe et spatialisation étonnante mais j'ai été étonné de la couleur "numérique" du résultat. On est très loin du rendu live ( vive la philharmonie). On m'a précisé que Qobuz n'était pas en cause mais alors? Donc vive le cd.
Merci de votre patience et au plaisir de vous lire.
-
somme - Nouveau
Re: Nouveau sur le forum
#2 par stumpjumper64 » 02 Avr 2025 à 17:47
Bonsoir Somme
Bienvenu sur ce forum.
Par contre ; ne pas mettre ton adresse a la vue de tout le monde..Eventuellement juste la ville.
Bienvenu sur ce forum.
Par contre ; ne pas mettre ton adresse a la vue de tout le monde..Eventuellement juste la ville.
-
stumpjumper64 - 100 watts
#3 par somme » 02 Avr 2025 à 17:51
Ok merci. Peux tu me dire comment je peux effacer l'adresse précise?
Cordialement.
Cordialement.
-
somme - Nouveau
#4 par love_leeloo » 02 Avr 2025 à 17:58
-
love_leeloo - 500 watts
#6 par 6gale13 » 02 Avr 2025 à 21:57
Bienvenue Somme ! Et vivent ceux qui comme toi font référence à la musique live pour juger du rendu d'un système.
-
6gale13 - 50 watts
#7 par shushu » 03 Avr 2025 à 13:12
somme » 02 Avr 2025, 17:15 a écrit:mais j'ai été étonné de la couleur "numérique" du résultat. On est très loin du rendu live ( vive la philharmonie). On m'a précisé que Qobuz n'était pas en cause mais alors? Donc vive le cd.
Bonjour, pas avoir peur, j'ai toujours envie suite à une remarque de ce genre, de dire qu'il faut toujours avoir conscience qu'une partie importante du résultat provient quand même forcément......de ou des l'enregistrements utilisés pour les démonstrations, les test, ou les rencontres entre amis.
Car beaucoup d'enregistrements même du côté classique sont finalement assez moches, en définition des sonorités et en équilibre des fréquences (les tonalités artificiellement montantes dans les enregistrements sont légion....).
D'où parfois l'intérêt de se référer à quelques listes mitonnées par Père-Lachose Audio d'enregistrements à la transparence évidente pour les sonorités et à l'équilibre des fréquences respectées (selon les ressentis)

Testez avec des enregistrements transparents classiques
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#8 par somme » 04 Avr 2025 à 11:11
Merci pour ta liste d'enregistrements de qualité. Néanmoins une question: pourquoi un revendeur hifi très expérimenté de la place de Paris ne se sert pas de tels bijoux pour faire une démonstration de la nouvelle enceinte Magico ? Sur une dizaine d'auditeurs présents deux ont été déçu de la couleur numérique du résultat. Bien sur, résultat exceptionnel sur le jazz, le rock et les petits ensembles mais décevant sur les grands orchestres. Mauvais enregistrement?
-
somme - Nouveau
#9 par shushu » 04 Avr 2025 à 11:44
bah bon he, pas avoir peur hein ?
je pense que les "revendeurs" s'imaginent que le grand orchestre symphonique d'un enregistrement postérieur à 2000 va en mettre plein les ouÏes aux ouailles mais eux-mêmes ne se sont jamais vraiment penchés sur la question de savoir s'ils sont dans le vrai
en fait l'expérience montre que les enregistrements classiques les plus mauvais pour les "timbres" (transparence) sont en général ceux des orchestres symphoniques, sûrement parce que c'est un peu trop coûteux en matériel d'enregistrement top si on veut faire du top et que trop souvent en plus les manques sont brutalement et douloureusement "compensé" par un relevé de certains aigus
à PLA, on a pas mal ramé pour pêcher quelques pépites en symphonique (et pour le piano également, là plus pour des pbs d'acoustique et de placement je pense)
(ceci dit on n'a consacré que peu de temps à toute cette recherche trop peu par rapport à tout ce qu'il y aurait à explorer)
je pense que les "revendeurs" s'imaginent que le grand orchestre symphonique d'un enregistrement postérieur à 2000 va en mettre plein les ouÏes aux ouailles mais eux-mêmes ne se sont jamais vraiment penchés sur la question de savoir s'ils sont dans le vrai
en fait l'expérience montre que les enregistrements classiques les plus mauvais pour les "timbres" (transparence) sont en général ceux des orchestres symphoniques, sûrement parce que c'est un peu trop coûteux en matériel d'enregistrement top si on veut faire du top et que trop souvent en plus les manques sont brutalement et douloureusement "compensé" par un relevé de certains aigus
à PLA, on a pas mal ramé pour pêcher quelques pépites en symphonique (et pour le piano également, là plus pour des pbs d'acoustique et de placement je pense)
(ceci dit on n'a consacré que peu de temps à toute cette recherche trop peu par rapport à tout ce qu'il y aurait à explorer)
Dernière édition par shushu le 05 Avr 2025 à 08:30, édité 1 fois.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
Retourner vers Bienvenue sur le vert