Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
02 Avr 2025 à 12:13
Bonjour,
J'ai 4 hp lowther pm6a qui ont besoin de soin.
Les suspensions et les spider sont à changer mais les réparateurs que j'ai appelé ne veulent ou ne peuvent pas faire le travail.
Quelqu'un aurait il un conseil avisé?
Cordialement
02 Avr 2025 à 19:38
Elle remplace les suspensions mais je ne sais pas pour le reste; rapport Q/P imbattable
https://www.remembranage.fr/index.htmlSinon Silvain Houlbert le fait s'il n'a pas encore pris sa retraite
02 Avr 2025 à 21:19
Merci Francis,
Je lui ai envoyé un message cet après-midi.
J'attends sa réponse.
Je n'ai eu que des refus des autres techniciens.
Je contacterais mr houlbert demain, on verra si il se sent de le faire.
Merci encore.
03 Avr 2025 à 08:33
Bonjour Dan, si ça peut t'aider , j'ai fait changer il y a une dizaine d'années peut-être un peu plus de 10 ans , les saladiers de PM6C par Lowther England usine près de Londres.J'ai envoyé les 4 HP défectueux > saladier avec suspension HS. Ils m'ont ensuite renvoyé le tout complètement changé.
Je dois en principe refaire la même chose bientôt mais cette fois on est sous Brexit.Il faut que j'envoie un message à Lowther pour avoir un devis.En France , la Maison du Haut Parleur et Tout le Haut Parleur ne font plus cette marque, l'un des deux le faisait mais je ne me rappelle plus lequel.Je viens d'aller sur leur site pour savoir les marques qu'ils vendent.
J'ai toutes les coordonnées de Lowther England.
Sinon autre solution acheter les suspensions à Lowther England et remonter soi même.J'ai vu Lanternier de Dijon, à un moment il était importateur Lowther, le faire et ce n'est pas insurmontable.
03 Avr 2025 à 09:08
Bonjour Henri,
Je veux bien leurs coordonnées car je leur ai envoyé un mail et j'attends leur réponse.
Pas sur que j'ai la bonne adresse.
J'espère qu'en passant par eux la facture ne va pas être trop salée.
Mais je risque de ne pas avoir le choix.
Surtout que j'ai récupéré avec ce lot de 4 pm6a des caisses en béton plâtre assez sympa.
Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas.
Perso j'ai peur de me lancer dans l'opération seul.
Il y a bien des vidéos sur YouTube qui explique parfaitement le remontage des suspensions et du spider mais le centrage a l'air assez précis.
Assez pour que les professionnels refusent le travail.
03 Avr 2025 à 12:18
J'en avais discuté avec Mr Fertin quand j'avais mes HP Lowther.
Il me disait que les usinages n'étaient pas bien réalisés et les entrefer très étroit.
Il ne pouvait pas me faire ce travail.
Peux-être l'explication du refus de faire ce travail.
C'était du temps de Mr Rich, l'importateur de Lowther, qui m'avait finalement réalisé çà.
Puis Lowther en Angleterre la fois suivante (très cher! car cette société changeait tout ( le spider, la membrane, l'équipage mobile..), mais depuis je n'ai plus ces HP.
Philippe
04 Avr 2025 à 02:32
Ah merci de cette réponse.
Mais du coup, comme tout est relatif.
Est ce que ces hp valent le coup?
Sachant que les caisses en beton/platre que j'ai récupéré ont l'air bien pensées.
Après j'ai un retour du fabriquant.
C'est vrai que ça coûte cher.
Surtout que j'ai 4hp
Merci pour votre demande via notre site web.
Malheureusement, nous n'avons pas de représentant en France et ne pouvons donc pas vous recommander de réparateur.
Plusieurs options s'offrent à vous : si vous pensez que seuls les encadrements et les croisillons doivent être remplacés, nous pouvons vous les vendre et, si vous trouvez un réparateur, il pourra les installer selon nos instructions. Le coût des encadrements et des croisillons en mousse est de 100 £, hors frais de port et TVA.
Vous pouvez également nous les retourner et nous les installerons avec une nouvelle membrane comprenant la mousse, le croisillon et une nouvelle bobine mobile. Nous pouvons le faire pour 320 £/unité avec une bobine mobile en aluminium ou 370 £/unité avec une bobine mobile en argent. Ce prix est hors frais de port et TVA.
Votre troisième option est de vous fournir de nouveaux haut-parleurs grâce à notre programme Lowther for Life. Nous ne vous demanderons pas de retourner vos anciens appareils, ce qui vous évitera les frais de port. Le prix de cette option est de 430,00 £/unité avec bobine mobile en aluminium ou de 480,00 £/unité avec bobine mobile en argent. Frais de port et TVA non compris.
Envoyez-nous des photos pour que nous puissions évaluer la meilleure option.
Nous attendons votre demande avec impatience.
Merci beaucoup.
Cordialement,
Martin Thornton
04 Avr 2025 à 07:40
Perso, je tenterai la réparation ici en France
04 Avr 2025 à 10:11
Oui la maison du haut parleur me ferait la réparation pour 120 euros pièce.
Je vais voir avec eux je pense.
09 Avr 2025 à 12:39
Bonjour,
Je possède également une paire de PM6A à faire restaurer.
Concernant la maison du hp, est-ce que cela risque de changer la qualité et restitution du HP ?