Les "vieilleries" électroniques.
07 Avr 2025 à 16:47
Oui mais son avis sur les enceintes amplifiées est à chier, non ?
a+
07 Avr 2025 à 17:09
Quand les audiophiles (à la main Verte) font des salades...
Salades.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
07 Avr 2025 à 17:30
Pfffff ...
Plus sérieusement, les schémas des enceintes amplifiées sont facilement disponibles,
même pour les modèles les plus chers et les plus réputés et franchement,
quand on voit ce qu'il y a dans ces enceintes, on comprend que c'est de la grosse industrie,
des coques en plastique, des alim à découpage parfois, des amplis en circuits intégrés de home cinéma au mieux,
des classe D au pire, des AOP à tour de bras, des filtres "actifs" comme en sono, des limiteurs, des systèmes de muting,
des asservissements sur les membranes, des corrections de phase absurdes, des protections,
même d'infâmes amplis à commutations d'alim pour ne pas chauffer (PSI) ... que des horreurs quoi, Pouark .
On est loin d'une recherche de pure qualité musicale.
En plus les moniteurs sont précisément spécifiés pour avoir une diffusion super étroite
pour ne pas exciter tout l'espace en cabine de production audio.
Une enceintes amplifiée pro (pas du Sonos, hein) c'est peut être pratique (parfois) pour monitorer rapido un signal
pour un créateur, un producteur ou un diffuseur,
mais c'est pas fait pour extraire le dernier jus d'émotion et de tripe d'un enregistrement ancien ou exceptionnel.
tiens, si tu veux je te vends ma paire de Linn Kan à placer contre un mur : just superbe.
07 Avr 2025 à 18:21
C’est vrai ; l’idéal est d’avoir de bien beaux amplis alimentant des caisses à savon avec des hps de nain.
a+
07 Avr 2025 à 18:40
...Et si je choisissais la configuration ampli +enceintes, je partirai sur un ampli connecté pour aller sur la plate-forme Deezer. J'ai vu une promo en ce moment à 750e sur le Denon pma 900hne, vous en pensez quoi de cet appareil ? Ferait il sonner mes futurs hps que je dois encore choisir ? De petites tailles oblige. C'est pour mon bureau.
Si cela conviendrait, quels hauts parleurs petites tailles (max 30cm de haut) irait avec le Denon ? Par exemple, j'ai vu des elacs qui ont la taille approximative peut être un peu trop profonde certes, mais la bonne largeur, mais je ne sais pas si ça sonnerai bien ce genre de kit.
https://www.adhf.fr/elac-bs192-chez-adh ... -2249.htmlCe type de configuration serait il mieux que les enceintes de monitoring citées ? (Et Pour aller dans le sens de deslou)
07 Avr 2025 à 19:28
Elac fait des petites enceintes surprenantes mais profondes,
Le Denon là, pour moi c'est à oublier direct ...---...
07 Avr 2025 à 19:37
Ça m'embêterai de prendre du vintage, dommage pour le Denon, il cochait les cases.
07 Avr 2025 à 19:46
bah, si il faut du tout neuf,
pourquoi ne pas
demander à ADHF ce qu'ils ont à proposer
un peu mieux comme ampli avec les Elac ...
ou d'autres enceintes ...
08 Avr 2025 à 09:54
Je vais les appeler.
J'ai vu des Audionote ax one, la taille semble être ok, si quelqu'un les a écouté...
si vous avez d'autres références un peu dans ce gabarit je suis preneur...
08 Avr 2025 à 11:03
Nan mais là on va s'arrêter
avant de passer en revue tout le catalogue des promos zEuropéennes.
Sur un forum de LS3/5A, dire qu'on cherche des p'tit zenceintes c'est s'exposer clairement à recevoir
la recommandation des LS3/5A. J'ai pris un risque pour toi à mentionner d'autres zenceintes de nain,
les Linn Kan... des tit Dali, des Elac ....
si je continue je vais me faire crêvlépneu comme un soignant qui fait pas ses absences...
Les bons zampli pas cher neufs sont tous des trucs décevants.
Donc il faut prendre un truc d'époque qui marche,
et à 80€ sur le bon coin si dans 8 ans y marche plus,
tu le revend 48€ parfait état pour pièces sur lbc et t'en rachète un autre.
08 Avr 2025 à 15:20
Entendu. Merci pour tout.
Belle journée.