A boire et à manger pour bien écouter.
05 Avr 2025 à 16:55
Merci des suggestions, Loïc
Pour un vin de "consommation courante", comme on dit, un EXCELLENT RQP pour ce Bordeaux Supérieur, que je connais bien déjà en 2019.
Cette cuvée 2020 promet d'être de la même veine. J'en ai bluffé plus d'un en dégustation à l'aveugle, dont mon caviste qui s'est empressé d'en prendre une caisse pour lui.
C'est apparu ce matin sur Ventealapropriété.com, et c'est déjà épuisé.
On le trouve encore sur 1jour1vin, mais ça va partir vite.
Et à ce prix, pas de quoi se priver. (7,90€)
https://www.ventealapropriete.com/fr/ve ... ente=14030https://www.1jour1vin.com/fr/salesfiltered
06 Avr 2025 à 13:54
Ça y est , le Lynch 2004 est ouvert : c'est aussi pénible que du Marsalis reprenant Parker, Monk ou Mingus .
08 Avr 2025 à 09:43
PP_65 a écrit:Ça y est , le Lynch 2004 est ouvert : c'est aussi pénible que du Marsalis reprenant Parker, Monk ou Mingus .
Tu as fait ça correctement au moins

? 2004 ce n'était pas franchement une année de garde comme 2005 ou 2009. Pas trop pâle ? Il était conservé comment?
08 Avr 2025 à 11:14
Conservé dans ma cave avec ses copains ; aucune pâleur . Ces vins ne sont plus pour moi, c'est tout, même si je les ai aimés . Dans le genre il me reste plein de Montus Prestige , La Tyre et Bouscassé veilles vignes ...
08 Avr 2025 à 12:28
pas vraiment le même genre! moi j'aime bien montus/bouscassé, si t'en veux pas je prends, suivant le prix et millesime.
08 Avr 2025 à 14:01
Je trouve qu'il y a plus de points communs entre ces Montus et le Lynch qu'entre ce dernier et Le Puy .
08 Avr 2025 à 14:54
PP_65 » 08 Avr 2025, 11:14 a écrit:Conservé dans ma cave avec ses copains ; aucune pâleur . Ces vins ne sont plus pour moi, c'est tout, même si je les ai aimés . Dans le genre il me reste plein de Montus Prestige , La Tyre et Bouscassé veilles vignes ...
J'ai du mal avec ces Madiran. Et pareil j'ai aimé ça. Mais Bouscassé notamment ça ne m'intéresse pas une seconde.
08 Avr 2025 à 16:34
Il y a quelques expériences du Tannat élevé sans barrique, je pense que c'est prometteur, j'en ai bu un superbe d' Imanol Garay, il faut que je m'en procure pour voir ce que ça donne avec quelques années de cave .
C'était celui-là :
https://vinnouveau.fr/sud-ouest-rouge/1 ... -2020.html
09 Avr 2025 à 16:04
34€ la bouteille faut pas qu'il se rate. Après pourquoi pas ?
Mais la Biodynamie, c'est de toute façon toujours savoureux

!
10 Avr 2025 à 10:38
Je ne me risquerai pas à cette généralisation , disons qu'à ces prix, on peut globalement l'affirmer ; il reste que les préférences n'ont pas perdu leur importance, par exemple je n'aime pas du tout Barral .
10 Avr 2025 à 12:55
Barral c'est la loterie, mais ça peut-être vraiment très très bon, je connaissais assez bien le bonhomme et c'est plutôt un têtu, des fois quelques sages compromis permettent d'assurer un vin sans pour autant le dénaturer.
Pour le reste, c'est pratique et reposant de classer mais je pense que vous vous fourvoyez un peu avec vos "rangements" : appellation, nature, biodynamie etc.. ça ne veut pas dire grand chose et en fait c'est pas ça qui fait un vin, mais peu importe. Tchin ! :)
10 Avr 2025 à 14:30
Baral, j'ai goûté plusieurs cuvées et j'ai retrouvé à chaque fois ce qui ne me plaisait pas : de la lourdeur ( la dernière fut un Jadis, pas donné) .
Le nature / bio / biodynamie est une condition nécessaire désormais pour moi, autant du point de vue politique qu'esthétique .
Ton " ce n'est pas ça qui fait un vin", si tu parles du résultat, s'applique à tous les vignerons .
Dernière édition par
PP_65 le 16 Avr 2025 à 12:44, édité 1 fois.
11 Avr 2025 à 11:36
Bonjour,
Un anniversaire dignement fêté.
A+
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
11 Avr 2025 à 14:16
Je ne reconnais pas le premier mais pour le reste, un vraiment bon anniversaire.
16 Avr 2025 à 18:00
tu as aimé ?
j'essaie de me refaire un peu en champagne...
16 Avr 2025 à 19:46
Oui, on a pas l'habitude d'un champagne aussi "vineux", mais après la surprise des premières gorgées, j'ai beaucoup aimé.
Je l'ai passé préalablement du réfrigérateur au congélateur, enveloppé d'un torchon mouillé, durant 1 heure.
16 Avr 2025 à 19:50
Bourgogne Givry Michel Sarrazin Et Fils Sous La Roche 2023

encore un peu jeune, mais vraiment tres sympa.
17 Avr 2025 à 14:21
on cause agronomie et biodynamie. Je suis en vacances