Le passé aurait de l'avenir.
14 Avr 2025 à 10:13
Effectivement, vingt balles pour un si petit flacon, c’est cher.
Mais vu la quantité d’huile qu’on met dans le palier et la fréquence de remplacement de l’huile, il dure quand même longtemps. Et ça ne reste que vingt balles. Quand on voit les sommes dépensées dans le matos, ça ne fait pas grand chose.
Effectivement, connaître la référence exacte de l’huile permettrait de l’acheter à moins cher. Pour vingt balles, on pourrait imaginer acheter un bidon de cinq litres. Pour en faire quoi? Au final, ça restera une dépense de vingt euros pour mettre quelques gouttes d’huile dans un palier. A moins de se lancer dans un business de revente des litres restants en petits flacons…
14 Avr 2025 à 10:19
C'est clair. Ramener ça au litre, le tarif est fou.
Les prof doivent connaître la composition de cette huile et la confectionner eux mêmes !
Il faut bien purger avant de remplir ? Avec un sopalin à l'intérieur ?
Comme ceci ?Et pour la quantité, j'imagine que c'est renseigner avec l'huile ?
++
David
14 Avr 2025 à 11:14
A quand un tuto pour se laver les dents ?
14 Avr 2025 à 11:40
Énormément de gens (surtout les vieux) ne se lavent pas correctement les dents. Car même si il y a 40 ans on enseignait une mauvaise technique, voir rien du tout. Si tu as besoin d’un détartrage tout les ans, c’est que tu ne sais pas te brosser les dents efficacement.
Concernant, l’huile ce n’est pas parce que l’on en a besoin que d’une infime quantité, qu’il faut la payer un prix astronomique.
J’achète pas un steak de 25 grammes à 1000€/kg.
14 Avr 2025 à 15:33
Tu prends une huile graphitée servant pour les serrures, cadenas... Je suis prêt à parier que la formule est la même.
De même si l'insertion de ta clé dans ta serrure coince, tu prends un crayon graphite 2B, tu tartines ta clé et tu verras le résultat.
14 Avr 2025 à 18:35
Hahaha !!
Moi, je ne connais rien à tt ça. Alors je demande Et si l'huile de vaseline fait la blague, je prends !
Du coup, si certains ont déjà réalisé l'opération, je veux bien savoir la bonne technique à appliquer pr éviter des déboires !
14 Avr 2025 à 18:56
LP12 Service Manual (P11-12)
(Quand j'avais une LP12, j'avais imprimé ce doc)
Les guides de Cymbiosis sont pleins d'infos utiles, également.
https://www.cymbiosis.com/resources/(P17-18 du Volume 2, pour l'huile)
14 Avr 2025 à 19:00
Je suis sérieux. L’huile Linn est une huile graphitée.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait une formule secrète.
https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/404/se ... /ANR20927/
14 Avr 2025 à 19:18
Parfait !!
Merci.
Il faut donc bien vidanger complètement avant remplissage.
Loic, c'est certainement vrai, cela dit, je ne m'y risquerai pas ! Les anglais sont taquins ;))
15 Avr 2025 à 10:22
Normalement, une vraie anglaise se vidange toute seule.