Msb link dac iii
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Msb link dac iii
#1 par Gribouille » 19 Avr 2025 à 11:29
J'ai ce dac avec alimentation p1000 et je ne comprends pas car il détecte bien ma source cd 16bit 44, la led 44 en façade est bien allumée d'ailleurs mais aucun son ne sort. C'est un modèle avec option 24/96 mais que cette option soit activée ou pas le résultat est le meme.
Je sais que sur ce dac certains bricolent en remplacement les aop par exemple. J'ai vu aussi qu il y avait plusieurs cavaliers "dac option" sur la carte, je les ai déplacé sans succès. Peut être que cela vient de l'un ou l'autre ou peut être autre chose mais comment savoir.
Est ce que quelqu'un de calé sur ce dac pourrait m'aider svp? Merci
Je sais que sur ce dac certains bricolent en remplacement les aop par exemple. J'ai vu aussi qu il y avait plusieurs cavaliers "dac option" sur la carte, je les ai déplacé sans succès. Peut être que cela vient de l'un ou l'autre ou peut être autre chose mais comment savoir.
-
Gribouille - 100 watts
Re: Msb link dac iii
#3 par Gribouille » 19 Avr 2025 à 13:32
J'ai déjà essayé le cavalier sur 96 et ça ne marchait pas non plus
-
Gribouille - 100 watts
#4 par fdracing » 19 Avr 2025 à 13:59
Si tout tes cavaliers sont au bon endroit , il ne te reste plus qu'a verifier toutes les tensions , sur ce pcb c'est assez simple car il y a beaucoup de place
verifie aussi le circuit de mute , le relay pourrait faire des siennes ( perso j'ai viré tout le circuit )
.
verifie aussi le circuit de mute , le relay pourrait faire des siennes ( perso j'ai viré tout le circuit )
.
-
fdracing - 100 watts
-
#5 par Gribouille » 19 Avr 2025 à 15:20
Je sais pas faire tout cela
Le circuit de mute c'est celui qui fonctionne avec les entrées analogiques?
Les aop ont été remplacés. Il y a un sens de montage là dessus où l'on peut mettre la puce dans les deux sens?
Le circuit de mute c'est celui qui fonctionne avec les entrées analogiques?
Les aop ont été remplacés. Il y a un sens de montage là dessus où l'on peut mettre la puce dans les deux sens?
-
Gribouille - 100 watts
#6 par fdracing » 19 Avr 2025 à 16:35
Oui ya un sens de montage , l'encoche ou le point ou la barette blanche de l'aop va du côté de l'encoche du support
le circuit de sortie de ce DAC n'accepte pas tous les aop , bien vérifier que les tiens soient compatibles avec les élements du circuit
si tu n'a pas la possibilité de faire des mesures le mieux est de le faire voir par quelqu'un qui peut le faire
.
le circuit de sortie de ce DAC n'accepte pas tous les aop , bien vérifier que les tiens soient compatibles avec les élements du circuit
si tu n'a pas la possibilité de faire des mesures le mieux est de le faire voir par quelqu'un qui peut le faire
.
-
fdracing - 100 watts
-
#7 par Gribouille » 19 Avr 2025 à 16:59
J'avais une paire d aop d'origine qui me restaient du précédent que j'avais. Je les ai changés et c'est pareil.
-
Gribouille - 100 watts
#8 par txominique » 19 Avr 2025 à 17:33
Tu ferais mieux de t'intéresser à mon très musical Musical Fidelity !
-
txominique - 10 watts
-
#9 par Adishatz » 20 Avr 2025 à 10:25
Gribouille » 19 Avr 2025, 11:29 a écrit:J'ai ce dac avec alimentation p1000 et je ne comprends pas car il détecte bien ma source cd 16bit 44, la led 44 en façade est bien allumée d'ailleurs mais aucun son ne sort. C'est un modèle avec option 24/96 mais que cette option soit activée ou pas le résultat est le meme.
[ Image ]
Sur ta photo, on voit sur les 2 séries de cavaliers que ça ne va pas. Il y a 6 cavaliers sur une série, 4 sur l’autre, et les positions ne sont pas bonnes par rapport à la notice donnée en lien. Chaque série commande une voix d’après mes souvenirs, il faut donc que ce soit identique. Remets de l’ordre et peut être que les choses rentreront dans l’ordre.
Tu as 2 combinaisons possibles en fonction du filtre, avec 4 cavaliers :
IMG_1340.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sur la catapulte :
Câble AES/EBU Abbey Road Référence plus
Pink Triangle Two/Helius Orion
Micro Seiki BL 91L / Stax UA90
-
Adishatz - 50 watts
#10 par Gribouille » 21 Avr 2025 à 06:54
Les cavaliers peuvent être placés de différente manière et leur position actuelle est l'une des positions conformes. Cependant même en essayant d'autres positions de la notice cela ne résout pas le problème
J'ai laissé le dac à Cauwil ce weekend qui a mesuré les différentes tensions à l'intérieur et elles sont toutes bonnes. Attaquer le dac en contournant la carte optionnelle ne résout pas le problème non plus.
Il ne reste que la possibilité du circuit mute ou la puce dac HS. C'est difficile à supprimer ce circuit mute?
J'ai laissé le dac à Cauwil ce weekend qui a mesuré les différentes tensions à l'intérieur et elles sont toutes bonnes. Attaquer le dac en contournant la carte optionnelle ne résout pas le problème non plus.
Il ne reste que la possibilité du circuit mute ou la puce dac HS. C'est difficile à supprimer ce circuit mute?
-
Gribouille - 100 watts
#11 par Adishatz » 25 Avr 2025 à 08:07
Des nouvelles ?
Sur la catapulte :
-
Adishatz - 50 watts
#12 par Gribouille » 25 Avr 2025 à 11:51
Cauwil a le dac entre les mains depuis samedi dernier.
Pour le moment il n'a pas trouvé la panne.
Il a procédé par élimination :
L'alimentation est bonne
Le circuit mute est bon
Les aop sont bons
Tout ce qu'il a trouvé c'est une masse sur une RCA qui était dessoudee mais cela n'a pas résolu le problème.
Il reste à prouver l'horloge et la puce dac bien que ces éléments ne tombent que très rarement en panne.
Il va entrer en i2s directement en amont de ces éléments pour voir s'il y a un son. Il attend une interface qu'il avait utilisé sur son propre msb link.
Il pourrait parler de tout ça mieux que moi s'il venait ici en parler.
Pour le moment il n'a pas trouvé la panne.
Il a procédé par élimination :
L'alimentation est bonne
Le circuit mute est bon
Les aop sont bons
Tout ce qu'il a trouvé c'est une masse sur une RCA qui était dessoudee mais cela n'a pas résolu le problème.
Il reste à prouver l'horloge et la puce dac bien que ces éléments ne tombent que très rarement en panne.
Il va entrer en i2s directement en amont de ces éléments pour voir s'il y a un son. Il attend une interface qu'il avait utilisé sur son propre msb link.
Il pourrait parler de tout ça mieux que moi s'il venait ici en parler.
-
Gribouille - 100 watts