17 Sep 2011 à 12:12
17 Sep 2011 à 12:56
castellu » 17 Sep 2011, 10:54 a écrit:Ce serait dommage !
Jo tu veux pas ouvrir un fil ?
Je voulais lire tranquillement tes interventions et celles de Krisproll maintenant et tu viens de les effacer![]()
Personnellement je ne trouve pas cela hors sujet puisqu'on parle de prise de son.
Que ce soit en amont ou en aval, on est dedans...![]()
(même si Sushu parle de correction, personnellement je ne me vois pas corriger en aval des prises de son...).
B r u n o
17 Sep 2011 à 14:12
shushu » 15 Sep 2011, 22:42 a écrit:Par exemple, j'étais gênén par le CD du Parsifal de Karajan. J'avais l'impression que c'était une coloration très haut perchée. En effet, l'analyseur me montre des fréquences autour de 10 khz qui "dansent toutes seules" (forment une bosse). 3 ou 4 db en moins centré sur 10 khz et je peux enfin écouter sans fatigue, et le son est redevenu naturel. Ce déséquilibre, car c'est est un, a peut-être été voulu, mais mon oreille n'accepte en gros que la neutralité, c'est-à-dire une homogénéité spectrale cohérente.
18 Sep 2011 à 09:23
18 Sep 2011 à 09:26
18 Sep 2011 à 10:03
jeanpascalg » 17 Sep 2011, 14:12 a écrit:
Déjà pourquoi voudrais tu que les prises de son soient neutres ? En concert suivant les salles et les chefs tu aura la même chose.
Sinon de quand date le repport en cd que tu a ?
18 Sep 2011 à 10:36
mambojet » 17 Sep 2011, 12:56 a écrit:
Tu as loupé quelque chose: les interventions de Krisprols et de Joperrot étaient passionnantes
Un grand merci à eux. Du grand forum...
Ce matin je découvre avec stupeur qu'elles ont été effacées .
En fait en y réfléchissant, c'est très simple: notre ami shushu n'a pas supporté de perdre "la vedette" et s'est trouvé totalement submergé par le savoir de nos deux compères.
Cela va passer mais cela m'énerve au plus haut point. Je vais faire un tour pour me calmer...
@+
18 Sep 2011 à 10:49
18 Sep 2011 à 11:16
shushu » 18 Sep 2011, 10:36 a écrit:Je fréquente un autre forum où on entendrait les mouches voler, où la tenue est totalement exemplaire, ou tout le monde s'exprime de manière très contrastée dans la joie et la bonne humeur, où on me rentre dedans régulièrement pour la bonne cause.
La régle de base est évidemment d'éviter les hors-sujets. C'est une chasse permanente, impitoyable, aux hs, le modérateur ne laisse rien passer sur ce plan-là. Et si on y réfléchit un peu plus que tu ne l'as fait, c'est la solution à à peu près tout. Contre les farceurs, les trolleurs, les dérapages, les frictions, les......Voilà, c'est aussi simple.
Modérateurs, animateurs, tout le monde, oyez: la bonne tenue d'un forum passe par une auto-discipline d'enfer sur les hors-sujet.
Et d'ailleurs, ici il y a eu hs et ça a dérapé.
C'est un forum tellement b......ici, que dès que tu signales un truc de ce genre, ça dérape.
18 Sep 2011 à 12:37
18 Sep 2011 à 12:40
shushu » Aujourd’hui à 09:36 a écrit:C'est toi qui joue la vedette pour le coup, et en plus tu es HS![]()
Et c'est parce que joperrot a dit qu'il me laissait "tranquille" sur "mon" fil que tu t'es dit: "ça y est, c'est ça, bon sang mais c'est bien sûr...."?
Je fréquente un autre forum où on entendrait les mouches voler, où la tenue est totalement exemplaire, ou tout le monde s'exprime de manière très contrastée dans la joie et la bonne humeur, où on me rentre dedans régulièrement pour la bonne cause.
La régle de base est évidemment d'éviter les hors-sujets. C'est une chasse permanente, impitoyable, aux hs, le modérateur ne laisse rien passer sur ce plan-là. Et si on y réfléchit un peu plus que tu ne l'as fait, c'est la solution à à peu près tout. Contre les farceurs, les trolleurs, les dérapages, les frictions, les......Voilà, c'est aussi simple.
Modérateurs, animateurs, tout le monde, oyez: la bonne tenue d'un forum passe par une auto-discipline d'enfer sur les hors-sujet.
Et d'ailleurs, ici il y a eu hs et ça a dérapé.
C'est un forum tellement b......ici, que dès que tu signales un truc de ce genre, ça dérape.
Les vraies questions ici, c'est : est-il légitime de ressentir des inhomogénéités spectrales sur certains disques*, comment, lesquelles sont les plus fréquentes, tout le monde n'y est certainement pas sensible de la même manière, quoi faire, des exemples, des exemples de correction, que peut-on faire si on est gêné par la latéralisation, un trou au centre, la réverb, [u]sur certains disques[/u*], etc.......
Si ça ne t'intéresse pas plus que ça, ou si tu trouves que c'est un sujet limité si on le tient dans ses propres clous, je ne vois pas pourquoi tu applaudi à une transformation/évolution du sujet, tu devrais plutôt encourager la création des sujets parfaitement complémentaires, surtout en tant qu'animateur.
*ce qui exclut les problèmes de système, de local, ce que certains ont du mal à saisir d'emblée.
19 Sep 2011 à 13:08
shushu » 18 Sep 2011, 09:03 a écrit:C'est plutôt des déséquilibres qui me paraissent flagrants. On aura du mal à me convaincre qu'il est souhaitable que les harmoniques à 2,5 khz soient au même niveau que la fondamentale, atrocité que je ressens immédiatement et qui est présente dans bon nombre de repiquages d'enregistrements anciens par exemple.
20 Sep 2011 à 10:40
20 Sep 2011 à 20:27
joperrot » 18 Sep 2011, 09:26 a écrit:Oui mais désormais ce fil est ouvert et est devenu fructueux...
20 Sep 2011 à 21:07
21 Sep 2011 à 08:59
21 Sep 2011 à 11:15
shushu » Hier à 19:27 a écrit:Oui, vachement.
On y apprend qu' évoquer le thème du hors-sujet équivaut à vouloir jouer la vedette, équivaut à rejeter l'apport d'autres, équivaut à être suspecter de vouloir monologuer, de vouloir bloguer (celle-ci elle n'est pas piquée des hannetons), équivaut à ressentir que l'enfer c'est les autres, équivaut à ressentir que le hors-sujet c'est les autres, et enfin que sans hors-sujet un fil est infructueux.
Je crois que je vais me faire une spécialité de la synthèse de filière.
21 Sep 2011 à 11:58
JérômeB a écrit:
21 Sep 2011 à 15:22
21 Sep 2011 à 21:12