AVG
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Re: AVG
#61 par morillon » 17 Sep 2011 à 13:34
Pfiuuuuu....
De quoi nous animer le forum jusqu au printemp dis moi!!!
le contrat d animateur est un vraix sacerdose!!!!!!
Ps je connais ton attachement a cedric....mais t as ou as eu le ptit, joli, integre de la marque...qui serai certainement un bonne base pour debrouissaller le chemin?
le contrat d animateur est un vraix sacerdose!!!!!!

Ps je connais ton attachement a cedric....mais t as ou as eu le ptit, joli, integre de la marque...qui serai certainement un bonne base pour debrouissaller le chemin?
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#62 par Coles » 17 Sep 2011 à 13:36
Pas de quoi JP.
Normalement tu devrais te régaler avec un SET 300B.
Pour les basses pense aussi à essayer les coupures 20, 30 ou 40 Hz, parfois il ne fait pas hésiter à essayer le 40, ça dépend beaucoup de la taille et de la nature de la pièce.
La plus grosse dificulté pour moi reste la largeur d'image, hauteur et profondeur pas de problèmes, mais en largeur c'est un peu moins évident par rapport aux électrodynamiques que j'avais avant, mais il est vrai que sur ce point c'était presque surnaturel, j'adorais cette sensation panoramique même si c'était moins réaliste en hauteur...Remarque actuellement je teste un ARC SP6A dont la qualité première n'est pas la précision des placements, mais le reste est tellement bon que j'en oublie un peu ces questions d'images, comme quoi...
Il ne faut pas s'en faire une montagne non plus, c'est certes un peu laborieux de les amener là où on veut, mais y'a de bonnes bases de travail. Il est vrai que lorsqu'on les entend brailler dans certains auditos, ce n'est pas forcément très engageant, mais lorsqu'on y réfléchit un peu, quelle enceintes du commerce actuel (je ne parle pas de vintage) apportent autant dans la même gamme de prix ?
Ma douce, alias oreille de lynx, qui habituellement regarde d'un mauvais oeil toute velléité de changement est très fan du résultat.

Normalement tu devrais te régaler avec un SET 300B.
Pour les basses pense aussi à essayer les coupures 20, 30 ou 40 Hz, parfois il ne fait pas hésiter à essayer le 40, ça dépend beaucoup de la taille et de la nature de la pièce.
La plus grosse dificulté pour moi reste la largeur d'image, hauteur et profondeur pas de problèmes, mais en largeur c'est un peu moins évident par rapport aux électrodynamiques que j'avais avant, mais il est vrai que sur ce point c'était presque surnaturel, j'adorais cette sensation panoramique même si c'était moins réaliste en hauteur...Remarque actuellement je teste un ARC SP6A dont la qualité première n'est pas la précision des placements, mais le reste est tellement bon que j'en oublie un peu ces questions d'images, comme quoi...
Il ne faut pas s'en faire une montagne non plus, c'est certes un peu laborieux de les amener là où on veut, mais y'a de bonnes bases de travail. Il est vrai que lorsqu'on les entend brailler dans certains auditos, ce n'est pas forcément très engageant, mais lorsqu'on y réfléchit un peu, quelle enceintes du commerce actuel (je ne parle pas de vintage) apportent autant dans la même gamme de prix ?
Ma douce, alias oreille de lynx, qui habituellement regarde d'un mauvais oeil toute velléité de changement est très fan du résultat.

-
Coles - 100 watts
AVG
#63 par SudPigalle » 17 Sep 2011 à 13:56
morillon a écrit:Pfiuuuuu....
le contrat d animateur est un vraix sacerdose!!!!!!![]()
J'ai eu cet intégré un WE à l'époque des Horn
C'était très beau.
Pas donné neuf, si j'en vois un passer dans mon budget ... J'essaierai bien.
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#64 par morillon » 17 Sep 2011 à 14:36
Cote cout, faut malgres tout pas oublier que c est un integre, et pas pream amp cables...et de plus a transistors....
si vraiment, le resultat etais bon, pour etre franc, moi m en tiendrai a ca...meme si ne vas pas dans le sens de la nevrose cataplutage audiophile de l hypotetique "certainement vous verez ca sera encore plus mieux avec "x"!!"
en plus discret et elegant....
si vraiment, le resultat etais bon, pour etre franc, moi m en tiendrai a ca...meme si ne vas pas dans le sens de la nevrose cataplutage audiophile de l hypotetique "certainement vous verez ca sera encore plus mieux avec "x"!!"

en plus discret et elegant....

NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#65 par corintin » 17 Sep 2011 à 19:55
SudPigalle » 17 Sep 2011, 06:22 a écrit:Le haut rendement de ces enceintes demande une alimentation douce, quelques Watts suffisent pour bouger le médium et l'aigu (104 Db de rdt) le grave étant généré par un caisson qui comprend deux HP de 21 cms et un ampli.
PS : Les avis de nos amis Belges restent les bienvenus
Coles » 17 Sep 2011, 11:59 a écrit:ses plus belles écoutes sur des Duo avec un intégré Tri Corp 300B SE de 2x8 W
"quelques watts" pour bien faire fonctionner des AVG ??? la vous vous plaisantez ?? ou c'est peut être un manque d'expériences ? il faut une amplification sérieuse... et même très sérieuse pour tirer le potentiel de ces enceintes !
et il suffit d'aller voir ce que AVG préconise..
ils ont fabriqué un ampli puissant pour leurs propres enceintes..
c'est un costaud avec une alimentation sur-dimentionnées
(c'est aussi ce qui était préconisé avant qu'ils ne proposent leur propre amplification..)
AVG a développé son ampli "XA" en deux boitiers et c'est du très lourd, du puissant, deux bêtes de 40 kg, le pre et l'ampli pour deux fois 150 watts... exactement ce qu'il faut pour des AVG, exactement ce qu'il faut au medium / aigu pour faire face aux sub des deux enceintes
photos du site Avant Garde pour leur ampli XA en deux boitiers
Dernière édition par corintin le 17 Sep 2011 à 20:26, édité 1 fois.
-
corintin - 500 watts
#67 par corintin » 17 Sep 2011 à 20:09
Vanel a écrit:J'ai un copain qui fait tourner très agréablement ses avg avec 12w.
mais oui, cela fonctionne... mais on est loin du potentiel et il y a un déséquilibre avec le grave..
pour de si belles enceintes (si chères..), c'est vraiment dommage !

-
corintin - 500 watts
AVG
#68 par SudPigalle » 17 Sep 2011 à 20:19
corintin a écrit:
"quelques watts" pour bien faire fonctionner des AVG ??? la vous vous plaisantez ?? ou c'est peut être un manque d'expériences ? il faut une amplification sérieuse... et même très sérieuse pour tirer le potentiel de ces enceintes !
et il suffit d'aller voir ce que AVG préconise..
ils ont fabriqué un ampli puissant pour leurs propres enceintes..
c'est un costaud avec une alimentation sur-dimentionnées
(c'est aussi ce qui était préconisé avant qu'ils ne proposent leur propre amplification..)
AVG a développé son ampli "XA" en deux boitiers et c'est du très lourd, du puissant, deux bêtes de 40 kg, le pre et l'ampli pour deux fois 150 watts... exactement ce qu'il faut pour des AVG, exactement ce qu'il faut au medium / aigu pour faire face aux sub des deux enceintes
Ils ont aussi l'ampli intégré "Model Three" qui développe moins d'un watt en Classe A et 40 en classe AB qui est merveilleux avec ces enceintes.
As-tu eu l'occasion de l'écouter ?
Tu les as entendues dans quelle configuration ?
Pour ma part et avec mes blocs SE de 8 w et pré passif c'est intenable après le quatrième cran du potar et il y en a trente ...
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#69 par Vanel » 17 Sep 2011 à 20:20
Corintin, je ne me rappelle plus, tu as entendu les avg avec du 300b, pour comparer ? Personnellement,je n'ai pas écouté avec un ampli puissant, donc tu m'intrigues...
Par ailleurs, il se dit,mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier par moi-même et l'info me paraît surprenante, que de l'amplification avg sur des avg, c'est pas bon. Tu as pu écouter l'association ampli/enceintes ?
Par ailleurs, il se dit,mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier par moi-même et l'info me paraît surprenante, que de l'amplification avg sur des avg, c'est pas bon. Tu as pu écouter l'association ampli/enceintes ?
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-
Vanel - 100 watts
-
#70 par corintin » 17 Sep 2011 à 20:23
Vanel a écrit:Corintin, je ne me rappelle plus, tu as entendu les avg avec du 300b, pour comparer ? Personnellement,je n'ai pas écouté avec un ampli puissant, donc tu m'intrigues...
l'amplification AVG ressemble dans son principe à l'ASR
en Allemagne (ou on connait bien le produit), de nombreux amateurs AVG ont des ASR ou équivalents
et je suppose que ce n'est pas par hasard que AVG vient avec la même solution..
-
corintin - 500 watts
#71 par corintin » 17 Sep 2011 à 20:30
SudPigalle » 17 Sep 2011, 20:19 a écrit:Ils ont aussi l'ampli intégré "Model Three" qui développe moins d'un watt en Classe A et 40 en classe AB qui est merveilleux avec ces enceintes.
le modèle 3 développe 40w, ce n'était pas assez
cela ne se vendait pas..
maintenant, c'est deux fois 150w la norme qualitative
il faut tout vous expliquer !

-
corintin - 500 watts
AVG
#72 par SudPigalle » 17 Sep 2011 à 20:36
150 watts sur 104 db
J'avoue qu'il y a un truc qui me travaille.
Merci de nous dire si tu as entendu ces enceintes et avec quoi, que nous partions de cette base.
De l'ASR sur ces compressions , pour en avoir eu à la maison, mes reins s'en souviennent encore, 90 kilos avec l'alimentation, j'ai encore plus de doutes .
JP
J'avoue qu'il y a un truc qui me travaille.
Merci de nous dire si tu as entendu ces enceintes et avec quoi, que nous partions de cette base.
De l'ASR sur ces compressions , pour en avoir eu à la maison, mes reins s'en souviennent encore, 90 kilos avec l'alimentation, j'ai encore plus de doutes .
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#76 par corintin » 17 Sep 2011 à 21:07
SudPigalle » 17 Sep 2011, 20:36 a écrit:Merci de nous dire si tu as entendu ces enceintes et avec quoi, que nous partions de cette base.
ces dernières semaines,
- j'ai entendu des Duo chez un revendeur
- des Picco chez un particulier avec un ASR et du dCS.. très belle écoute
- des Duo chez un particulier avec du Weiss
et depuis longtemps ici et la des démo pas toujours réussie et parfois extra
-
corintin - 500 watts
#77 par corintin » 17 Sep 2011 à 21:09
Coles » 17 Sep 2011, 21:00 a écrit:Le plus drôle est que si ses copains découvrent dans quelques temps qu'un petit Yamamoto de 2 Watts fait des merveilles sur les AvG, on aura droit à un revirement à 180°.
AVG n'a pas développé un ampli de 2 w.. bizarre !
AVG propose un ampli de 2 x 150w.. bizarre ton affirmation

-
corintin - 500 watts
#78 par Précieuse_ridicule » 17 Sep 2011 à 21:16
SudPigalle » 17 Sep 2011, 20:19 a écrit:
Ils ont aussi l'ampli intégré "Model Three" qui développe moins d'un watt en Classe A et 40 en classe AB qui est merveilleux avec ces enceintes.
As-tu eu l'occasion de l'écouter ?
Tu les as entendues dans quelle configuration ?
Pour ma part et avec mes blocs SE de 8 w et pré passif c'est intenable après le quatrième cran du potar et il y en a trente ...
JP
Il ne faut pas confondre gain et puissance.
-
Précieuse_ridicule
#80 par castellu » 17 Sep 2011 à 21:54
En effet, je ne comprend pas du tout pourquoi mettre 150W sur des HP de plus de 100 db
(je serai très curieux de visualiser la puissance réelle en utilisation courante...).
AVG a bien un ampli d'1 watts classe A (superbe d'ailleurs)...
Ne serait-ce pas un sentiment de dévalorisation de la part des proprios avec de si petites puissances ?
Je ne demande qu'à être convaincu mais quand-même, si on ne peut même plus profiter de la splendide musicalité des petites triodes avec ce genre d'enceintes
B r u n o

(je serai très curieux de visualiser la puissance réelle en utilisation courante...).
AVG a bien un ampli d'1 watts classe A (superbe d'ailleurs)...
Ne serait-ce pas un sentiment de dévalorisation de la part des proprios avec de si petites puissances ?

Je ne demande qu'à être convaincu mais quand-même, si on ne peut même plus profiter de la splendide musicalité des petites triodes avec ce genre d'enceintes

B r u n o
-
castellu - Animateur