Index du forum
M
e
n
u

Petit numérique de poche

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle

Re: Petit numérique de poche

Message #21 par Murr » 29 Avr 2025 à 20:48

Exact : 1/40 sorti de la poche à l'arrache. Je n'étais pas prêt comme d'habitude...
Le seul reproche que je lui ferais c'est que je ne le trouve pas très agréable à avoir en main et à toucher, de par sa compacité, mais c'est normal. L'ergonomie des menus/boutons est parfaite, très simple et intuitive...
Murr
10 watts
10 watts

Message #22 par JérômeB » 29 Avr 2025 à 21:57

Pour éviter le flou de bougé, il faut utiliser une vitesse égale ou x1,5 la focale. Voire x2.
Donc, si tu es au 40mm et à 1/40 ... Ou alors, shooter en apnée.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #23 par Jubilator » Aujourd’hui à 12:41

vintage » 31 Mar 2025, 09:36 a écrit:Hello,

Je suis pas mal équipé en argentique, j'ai aussi beaucoup aimé mon Canon G11 (que j'ai toujours), un Fuji numérique dont j'ai oublié la ref (le zoom se règle sur l'optique, à l'ancienne) mais je ne m'y suis jamais habitué et c'est Madame qui le squatte  :wink:

C'est la série X10/X20/X30 : mon X10, acheté pour faire le GR20 en 2011, a été de toutes mes randos jusqu'en 2023, hiver comme été et je ne lui ai rien épargné : pluie, neige, grosses chaleurs…. Relativement léger (350g), bien construit (et même une qualité assez incroyable pour ce tarif !), très agréable à utiliser avec ce système ingénieux de mise au point, il n'a finalement à mes yeux comme défaut que les limitations liées à son âge (12MPix seulement) mais l'objectif est assez lumineux et j'ai adoré son fonctionnement simple et intuitif. Le mien a fini par lâcher par grosse canicule sur le chemin de Stevenson : le repose-pouce en caoutchouc s'est décollé, puis c'est le fût du zoom qui s'est détaché… C'est vraiment dommage que Fuji ait arrêté cette série à prix modéré, avec un objectif assez qualitatif. Une meilleure résolution et des menus moins fouillis, et ça aurait encore un très bel avenir. Pas pour faire de la vraie photo avancée (difficile d'avoir un vrai bokeh etc.) mais comme bloc-note ou pour voyager, on était proche d'une solution idéale.

Je suis passé dans une tout autre dimension avec le Leica Q2, mais le prix n'a évidemment rien à voir, ni le poids, ni l'encombrement. En trek, c'est vraiment la limite haute…
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #24 par love_leeloo » Aujourd’hui à 12:53

j'ai eu le LEICA Q1, qu'est ce que je l'aimais. mais c'est vrai que c'était un peu encombrant, et finalement je sortais plus l'iPhone que le Leica  :redface:

mais, ça me donne envie de m'en prendre un autre. peut être le pur N&B.
love_leeloo
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Grand angle