Changer cellule platine philips?
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Changer cellule platine philips?
-
pat55 - 100 watts
Re: Changer cellule platine philips?
#2 par doum » Aujourd’hui à 09:51
Il faut juste tirer sur la partie noire avec le trait rouge, le porte cellule coulisse dans la coquille.
Il y a deux type de porte cellule pour ces platine, un sans fil de raccordement où la cellule est juste enfoncée dedans, et un autre avec des fils et vis de fixation, pour monter d'autre cellule que des Philips.
Je vois que tu as la version avec les fils et une cellule vissée, donc, c'est bon pour toi.
Si tu avais eu une GP412 II, avec un stylet d'origine en bon état, je t'aurais conseillé de ne surtout pas la changer.
Il y avait un gabarit en plastique transparent avec ces platines, j'en ai eu un mais l'avais donné avec.
Il y a deux type de porte cellule pour ces platine, un sans fil de raccordement où la cellule est juste enfoncée dedans, et un autre avec des fils et vis de fixation, pour monter d'autre cellule que des Philips.
Je vois que tu as la version avec les fils et une cellule vissée, donc, c'est bon pour toi.
Si tu avais eu une GP412 II, avec un stylet d'origine en bon état, je t'aurais conseillé de ne surtout pas la changer.
Il y avait un gabarit en plastique transparent avec ces platines, j'en ai eu un mais l'avais donné avec.
-
doum - 500 watts
-
#3 par Time Window » Aujourd’hui à 10:38
Oui, changer la cellule est très simple, juste choisir une cellule de même hauteur... car le bras n'est pas réglable en hauteur...
Ça me fait penser qu'il faut que je m'occupe de la mienne, 929 Radiola, la même en fait...
Il faut que je change les Silentbloc de la suspension...
Ça me fait penser qu'il faut que je m'occupe de la mienne, 929 Radiola, la même en fait...
Il faut que je change les Silentbloc de la suspension...
-
Time Window - 100 watts
#4 par pat55 » Aujourd’hui à 12:51
Merci bien
je teste mes talents de bricoleur cette après midi
Cordialement
patrick
je teste mes talents de bricoleur cette après midi
Cordialement
patrick
-