Hier à 08:24
Hier à 08:28
Aujourd’hui à 14:12
Gism » 04 Mai 2025, 10:17 a écrit:Toan a attiré mon attention sur l'annonce de Ana Mighty pour une enceinte Voxativ 9.87 d'occasion
J'écoute pour la forme.
Le lendemain, je commence les écoutes, et là, grosse surprise !
Aujourd’hui à 15:49
Aujourd’hui à 16:16
jeanpascalg » 07 Mai 2025, 14:12 a écrit:
Je comprends que chez Ana Mighty Sound ça marchait mieux que chez toi. C’était quoi comme source et électroniques ?
il y a 47 minutes
il y a 33 minutes
il y a 21 minutes
Toan2 » 03 Mai 2025 à 19:54 a écrit:...
Passage aux plus petites enceintes ...
Un modèle Voxactiv plutôt HDG, utilisant un HP assez similaire mais plus chiadé (périphérie en cuir), bafflé et posé un caisson actif en dipole (on parle de la technique ici :
Subwoofers en dipole ouvert
Là, le HP n'est pas filtré comme sur les baffles plans et sans préambule Gilles envoi le signal dessus, grace (ou à cause, sans normalisation du niveau) au switch à la volée, en large bande seul, dans les enceintes qui génère, instinctivement "MAIS QUELLE HORREUR !!!" :mrgreen: . Trop fort et criard, ce n'est juste pas écoutable en l'état.
Passage avec caisson (non réglé) ; plus équilibré mais ce n'est pas ça et ce dernier offre bcp de réglages (pentes et filtrages) qu'il va falloir apprivoiser.
On digresse aussi sur la perte d'informations lors du filtrage qui apparaît évidente en comparaison des 2 enceintes (bcp d'informations passent à la trappe).
...
Toan
il y a 18 minutes