06 Mai 2025 à 08:24
06 Mai 2025 à 08:28
Hier à 14:12
Gism » 04 Mai 2025, 10:17 a écrit:Toan a attiré mon attention sur l'annonce de Ana Mighty pour une enceinte Voxativ 9.87 d'occasion
J'écoute pour la forme.
Le lendemain, je commence les écoutes, et là, grosse surprise !
Hier à 15:49
Hier à 16:16
jeanpascalg » 07 Mai 2025, 14:12 a écrit:
Je comprends que chez Ana Mighty Sound ça marchait mieux que chez toi. C’était quoi comme source et électroniques ?
Hier à 16:37
Hier à 16:51
Hier à 17:03
Toan2 » 03 Mai 2025 à 19:54 a écrit:...
Passage aux plus petites enceintes ...
Un modèle Voxactiv plutôt HDG, utilisant un HP assez similaire mais plus chiadé (périphérie en cuir), bafflé et posé un caisson actif en dipole (on parle de la technique ici :
Subwoofers en dipole ouvert
Là, le HP n'est pas filtré comme sur les baffles plans et sans préambule Gilles envoi le signal dessus, grace (ou à cause, sans normalisation du niveau) au switch à la volée, en large bande seul, dans les enceintes qui génère, instinctivement "MAIS QUELLE HORREUR !!!" :mrgreen: . Trop fort et criard, ce n'est juste pas écoutable en l'état.
Passage avec caisson (non réglé) ; plus équilibré mais ce n'est pas ça et ce dernier offre bcp de réglages (pentes et filtrages) qu'il va falloir apprivoiser.
On digresse aussi sur la perte d'informations lors du filtrage qui apparaît évidente en comparaison des 2 enceintes (bcp d'informations passent à la trappe).
...
Toan
Hier à 17:06
Hier à 17:56
Gism » Aujourd’hui à 16:51 a écrit:Oui, je suis d'accord avec toi, quand ça marche bien, c'est généralement du premier coup.
Mais les Voxativ et les Quintet marchent bien du premier coup, si tu ne les écoutes pas juste l'une après l'autre.
Hier à 17:59
ougo » 07 Mai 2025, 17:03 a écrit:En lisant Toan, on ne se dit pas qu'au premier coup les Voxativ fonctionnent correctement. On se dit même l'inverse si on comprend le sens des mots "MAIS QUELLE HORREUR !!!"
Je dis ça pour taquiner car au final je fais pleinement confiance à tes oreilles (ou ce qu'il en reste).
Luke » 07 Mai 2025, 17:56 a écrit:
Donc tout est bien mais rien ne va comme tu veux ?
Le François n’est pas venu t’installer le matériel ? Il ne conseille pas ?
Je l’ai rencontré une fois et il ne m’a pas fait grande impression, il me semblait plus préoccupé par la vente de son matos que d’avoir un bon résultat ?
Hier à 18:08
Gism a écrit:Ce que je dis ne contredit pas ce que dit Toan. Je suis d'accord et je contextuelle. C'est une horreur quand tu les écoutes juste après les Quintet et pour la 1ere fois. Ensuite, les fois suivantes, tu perçois les qualités.
C'est pourtant pas difficile à comprendre !
Hier à 19:43
Gism » 07 Mai 2025, 16:16 a écrit:
Non, je n'ai pas trouvé que ça sonnait particulièrement bien, ni particulièrement mal chez Ana Mighty. C'était une écoute pour la forme pour détecter d'éventuels défauts rédhibitoires.
La surprise que j'évoque c'est quand tu compares le son des 9.87 avec celui des Quintet, et quand tu le fais à la volée. La différence est étonnante.
Et en fait dans les deux sens. Dans un sens, la première fois, tu te dis que ça sonne comme une casserole
Dans l'autre sens, la première fois, tu te dis qu'il manque un tweeter
Puis, ensuite, passé l'effet de surprise, tu commence à analyser, et tu te rends compte que chaque rendu sonore à sa logique, sa coérence, et qu'à l'arrivée, c'est surtout une question de goût.
Hier à 19:50
Gism » Aujourd’hui à 17:59 a écrit:
Ce que je dis ne contredit pas ce que dit Toan. Je suis d'accord et je contextuelle. C'est une horreur quand tu les écoutes juste après les Quintet et pour la 1ere fois. Ensuite, les fois suivantes, tu perçois les qualités.
C'est pourtant pas difficile à comprendre !
-- 07 Mai 2025, 18:00 --
Tu lis trop vite, et tu juges les gens trop vite également.
Hier à 19:52
Gism » 07 Mai 2025, 15:51 a écrit:Mais les Voxativ et les Quintet marchent bien du premier coup, si tu ne les écoutes pas juste l'une après l'autre.
Hier à 20:50
Aujourd’hui à 00:31
Aujourd’hui à 01:16
EMT a écrit:Parfois il faut quand même faire un peu confiance à ses sens, à son instinct et finalement à ses goûts, plutôt que de se faire des noeuds dans la tête.
Aujourd’hui à 01:27
francis13800 » 07 Mai 2025, 18:43 a écrit:Faut avouer que des fois t'es difficile à lire (comprendre) ...un système il te plait ou il te plait pas ça sonne ou pas c'est bon ou mauvais c'est on ou off ; y'a pas de demi mesure
Aujourd’hui à 06:43