Site de vente de tubes
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Site de vente de tubes
#1 par rca91 » 07 Nov 2010 à 20:05
Je voulais vous signaler un site de vente de tubes , que j' ai créé par pure passion , et non pour y vivre , car j' ai la chance d' avoir un travail qui me passionne en 3X8 dans l' aviation .
ce site se nomme " http://www.passion-audio-tube.com/vente-tube-audio.htm " .
Bien sur , vous serez tous les bienvenus et je réfléchi à une forme de reconnaissance pour tout les membres de ce forum très sympa , que jim75 m' a fait connaitre .
En plus de la vente pur ( avec conseils ), j' ai créé également un forme de forum , par l' intermédiaire de mon livre d'or , où les clients rapportent leurs propres retours d' expériences . Ce qui est très précieux à mes yeux .
Donc , peut être , à bientôt
Amicalement
Alain

-
rca91 - 1 watt
Re: Site de vente de tubes
#2 par Bruno D » 07 Nov 2010 à 20:25
-
Bruno D - 500 watts
#3 par rca91 » 07 Nov 2010 à 21:34
Et oui , tout aussi efficace pour les CD ainsi pour les câbles de liaison et autres .
En fait , pendant le stockage des tubes , de l' électricité statique s' accumule et le fait de démagnétiser les tubes améliore et accélère leur rodage .
Rassure toi , je ne l'ai pas trouvé tout seul , cette combine !!!
Dans la hifi , il y a plein de petites choses qui en s' accumulant , améliore le rendu sonore .
Par exemple , un article que j' avais remarqué dans la RDS dans les années 80' .
Congeler un CD agit favorablement sur les molécules de celui ci et rend le son plus analogique . Attention , de lui laisser reprendre sa température ambiante doucement avant son écoute . Sincèrement à essayer !!! et cela ne coute rien

Toute ma discothèque est traitée ainsi et c' est un traitement à vie .
Je pense qu'il faut être ouvert , et cela est comme cela qu' on avance .
Tu remarqueras , que je propose ce traitement gratuitement . et il y a de la demande !
Amicalement
Alain

-
rca91 - 1 watt
#4 par pipouy » 14 Nov 2010 à 21:41
je suppose que tu as un démagnétiseur de cd? Je te pose la question parce que j'en ai justement un et c'est très efficace pour les cd. En effet certains cd ne passent pas sur mon transport Cyrus et lorsque je les démagnétise plus de problème cqfd.
Alors peux tu m'expliquer comment tu fais pour les lampes stp?
cordialement
-
pipouy - 100 watts
#5 par CC44 » 14 Nov 2010 à 21:47
rca91 » 07 Nov 2010, 21:34 a écrit:Bonsoir ,
Et oui , tout aussi efficace pour les CD ainsi pour les câbles de liaison et autres .
En fait , pendant le stockage des tubes , de l' électricité statique s' accumule et le fait de démagnétiser les tubes améliore et accélère leur rodage .
Rassure toi , je ne l'ai pas trouvé tout seul , cette combine !!!
Dans la hifi , il y a plein de petites choses qui en s' accumulant , améliore le rendu sonore .
Par exemple , un article que j' avais remarqué dans la RDS dans les années 80' .
Congeler un CD agit favorablement sur les molécules de celui ci et rend le son plus analogique . Attention , de lui laisser reprendre sa température ambiante doucement avant son écoute . Sincèrement à essayer !!! et cela ne coute rien.
Toute ma discothèque est traitée ainsi et c' est un traitement à vie .
Je pense qu'il faut être ouvert , et cela est comme cela qu' on avance .
Tu remarqueras , que je propose ce traitement gratuitement . et il y a de la demande !
Amicalement
Alain
Salut,
Tu préconises une durée de congélation?
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#6 par rca91 » 16 Nov 2010 à 09:23

Désolé pour mon silence , cause horaires de boulot assez hard et de nuits .
Effectivement , je dois possédé le même démagnétiseur d' HIFI-TUNING .
Comme toi , j' ai des-fois le même problème avec certains CD sur mon transport TEAC P700 VRDS
et je résous le probléme comme toi . On imagine pas comme l' électricité statique peut être néfaste
en HIFI .
Pour les tube , tu les déposes délicatement sur le plateau , près de l' axe central , puis tu actionnes la position 1 et 2 , tu verras les Tubes venir se coller sur l' axe .
Cela a pour action , de lever un voile sonore et accélère le rodage .
Celà est également très efficace pour les câbles de modulation
A+
Amicalement
Alain

-
rca91 - 1 watt
#7 par rca91 » 16 Nov 2010 à 09:36

Effectivement , j' avais lu cette article dans la " Revue du Son " ou Jean Hiraga
avait sa vraie place dans les années fin 80' .
Cela aurais une influence sur les molécules ( malmenées pendant le pressage ! )
et je fait de congeler le CD remettrais les molécules dans une position plus naturelle . Le son est effectivement moins dur , plus analogique ! Toute ma CD-thèque a été traité , une seule fois suffit .
( On congèle bien les Tubes , cryogéniques , pour les vendre 3 fois plus cher !!! )
Néanmoins , cette article , je ne les vu qu'une seule fois ( je pense que les lobbies des éditeurs sont passés par là !!! ) Images , avec un simple CD , on en fait un CD Audiophile !!!
Cela cela intéresse quelqu'un , cela sera avec plaisir de lui dire comment je procède depuis près de 20 ans !
A+
Amicalement
Alain

-
rca91 - 1 watt
#8 par Bruno D » 16 Nov 2010 à 09:55
rca91 » 16 Nov 2010, 09:36 a écrit:( On congèle bien les Tubes , cryogéniques , pour les vendre 3 fois plus cher !!! )
Tu ne crois pas si bien dire !
Pour la "démagnétisation" des CD, j'ai un peu de mal à comprendre comment un support non métallique peut se retrouver "magnétisé" ?
C'est pas plutôt la crédulité des audiophiles qui est "magnétisée ?
On parlerait d'accumulation de charges ES pour les CD ( comme pour les vinyls d'ailleurs ) et comment s'en débarrasser, ce serait déjà un peu plus crédible .
Pour la "démagnétisation" des tubes, je vais essayer de m'abstenir de tout commentaire et surtout tenter de m'en tenir à cette ligne de conduite, ce ne sera pas facile !
-
Bruno D - 500 watts
#9 par CC44 » 16 Nov 2010 à 10:03
rca91 » 16 Nov 2010, 09:36 a écrit:Bonjour CC44 ,![]()
Effectivement , j' avais lu cette article dans la " Revue du Son " ou Jean Hiraga
avait sa vraie place dans les années fin 80' .
Cela aurais une influence sur les molécules ( malmenées pendant le pressage ! )
et je fait de congeler le CD remettrais les molécules dans une position plus naturelle . Le son est effectivement moins dur , plus analogique ! Toute ma CD-thèque a été traité , une seule fois suffit .
( On congèle bien les Tubes , cryogéniques , pour les vendre 3 fois plus cher !!! )
Néanmoins , cette article , je ne les vu qu'une seule fois ( je pense que les lobbies des éditeurs sont passés par là !!! ) Images , avec un simple CD , on en fait un CD Audiophile !!!
Cela cela intéresse quelqu'un , cela sera avec plaisir de lui dire comment je procède depuis près de 20 ans !
A+
Amicalement
Alain
Merci d'avoir répondu. Je vais tenter lecoup sur un cd que j'ai dans l'oreille comme si j'étais né avec.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#10 par Jean-mi du13 » 16 Nov 2010 à 10:09
-
Jean-mi du13 - 100 watts
-
#11 par CC44 » 16 Nov 2010 à 10:33
Jean-mi du13 » 16 Nov 2010, 10:09 a écrit:j'ai essayé en les faisant bouillir , bin ... , ça marche pas ...
T'as bien essuyé les trace de vapeur? T'es sûr?
(Et puis tu roules en vinyls, fais pas le malin!)
-
CC44 - 500 watts
-
#12 par jazzouf » 16 Nov 2010 à 12:06
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#13 par ZORGL » 16 Nov 2010 à 12:44
Jean-mi du13 » 16 Nov 2010, 10:09 a écrit:j'ai essayé en les faisant bouillir , bin ... , ça marche pas ...
...Tu dois confondre avé les calbes spaghettis de modulation qui doivent être "al dente" pour bien sonner... ( trop cuits, ça sonne "mou" & pas assez le son sera "dur"
z0rgl (The spaghetti de modulationaffair / Guns & roses)
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#14 par atlantiquegm3 » 16 Nov 2010 à 13:05
Perso; je démagétise tout en meme temps en emettant un signal sinusoidal (autour d'un khz) à partir d'un cd test de la NRDS,ampli a fond.Il est necessaire de bien se boucher les oreilles parce que ca fait un bruit terrible.C'est trés efficace.

-
atlantiquegm3 - 50 watts
-
#15 par ZORGL » 16 Nov 2010 à 13:29
atlantiquegm3 » 16 Nov 2010, 13:05 a écrit:Démagnétiser son matos est utile et AUDIBLE.
Perso; je démagétise tout en meme temps en emettant un signal sinusoidal (autour d'un khz) à partir d'un cd test de la NRDS,ampli a fond.Il est necessaire de bien se boucher les oreilles parce que ca fait un bruit terrible.C'est trés efficace.
....Ca a l'air efficace pour les accouphènes ton truc.....(à tester avé un casque de champion de moto enduro j'imagine?)
Paraitrait que l'autre ruche se sert alternativement d'un disque de Diane la foldingue & de bruits de portes de garages adonf...Effet démagnétiseur garanti (surtout pour les oreilles )
z0rgl (Diane Foldingue: Toutafon / Les Wampas)
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#16 par rca91 » 17 Nov 2010 à 12:24
Pas envie de polémiquer du tout , mais ouvert à la physique des matériaux et à l' audiophile en général .
Je cite ;
Les disques compacts sont constitués d’une galette de polycarbonate de 1,2 millimètre d’épaisseur recouvert d’une fine couche d’aluminium (au début, c’était d’une couche d’or et c’est encore le cas actuellement sur les disques à longue durée de vie) protégée par un film de laque. Ce film peut aussi être imprimé pour illustrer le disque. Les techniques d’impression sont l’offset et la sérigraphie. Les différentes couches sont déposées par la machine sous l'état liquide sur le pourtour du centre du disque et réparties sur la surface par la force centrifuge, afin de garantir une répartition uniforme.
Donc matériaux métalliques ( pour l' électricité statique ) . Un CD n' est pas constitué que de plastique !
Et en plus , j'ai pour moi , mon expérience personnel depuis 30 ans ( un peu moins pour les CD ! )
Amicalement
Alain

-
rca91 - 1 watt
#17 par ZORGL » 17 Nov 2010 à 12:55
rca91 » 17 Nov 2010, 12:24 a écrit:Bonjour
Pas envie de polémiquer du tout , mais ouvert à la physique des matériaux et à l' audiophile en général .
Donc matériaux métalliques ( pour l' électricité statique ) . Un CD n' est pas constitué que de plastique !
Et en plus , j'ai pour moi , mon expérience personnel depuis 30 ans ( un peu moins pour les CD ! )
Amicalement
Alain
...Pas envie de Paul & Mickey non plus sur le sujet (jamais testé à vrai dire)
Par contre lorsque j'avais mentionné à un "connoisseur" que j'avais de vieux cdrs (audios) qui au fil des années présentaient de gros défauts de lecture, ON m'avait expliqué qu'il pouvait s'avérer intéressant SUITE A UN GRAVAGE DE CD de mettre la galette au freeZer (l'explication tenait au fait que cette baisse de température suite au gravage permettait de pérenniser l'opération dans le temps ? )
z0rgl (cd gravés: Back from the freeZer /The ReVillos )
ps: concernant les tubes, je connais un fabricant de matos hifi pas franchement branché sur des bidouilles ésotériques & qui systématiquement va "stresser" ses tubes de puissances (en substance,j'ai cru comprendre qu'en obligeant les électrons à se remuer les fesses celà permettait également d'améliorer la longévité des tubes ? ) alors que la tendance semble être l'inverse cad mettre les tubes au frais Hugh !
-
ZORGL - 500 watts
#18 par jazzouf » 18 Nov 2010 à 16:57
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#19 par ZORGL » 18 Nov 2010 à 18:30
jazzouf » 18 Nov 2010, 16:57 a écrit:Zorglu , qu ' appelles - tu " stresser " ses tubes ?
La manip effectuée sous mes zoeils à été faite dans un 1er temps sur des EL34 neuves qui équipaient mon ampli (afin de comparer la sonorité el34 vs des amplis en 807 puis également aprés remise en état à l' identique de l'ampli cad avec des 807)
Dans mes souvenirs visuels (je ne suis absolumment pas technicien...) l'ampli était raccordé à 2 espèces de rampes avec comme des ressorts allongés dessus le tout arrimé à une planche en bois & relié au courant & avec une espèce de variateur manuel ) & pendant , mettons 1 à 2 minutes, les lampes de l'ampli paraissaient être comme volontairement sur-sollicitées (dans mes souvenirs, il y avait comme une espèce de fréquence assez désagréable....
Interrogeant le concepteur de ces amplis & de la manip sur les tubes (Brocksieper), il avait expliqué que cette manip permettait de booster notamment la longévité des loupiottes (si ces dernières ne claquaient pas dans les 6 premières semaines d'utilisation environ )en agissant sur le fonctionnement des électrons en circulation dans les tubes
Cette compréhension est surement imparfaite vu que la conversation était en Anglais & que je ne suis pas "totally fluent loin de là"
D'un autre côté, il pratique ce type de manip depuis à la louche une vingtaine d'années & sans mon questionnement sur sa manip, il n'en aurait pas parlé donc pour lui c'était juste une étape de routine lorsqu'il en arrive à l'étape de mettre des tubes neufs dans ses bouZins à lampes.
z0rgl (Brocksieper: The burning of the midnight lamp 807 stressée/Jimi Hendrix)
ps: aprés, que cette manip soit stupide ou bénéfique, je ne saurais le dire,mais comme certain fabricant-réparateur de matos à teubs avaient mentionné eux aussi le fait de "réchauffer les tubes doucement", j'avais signalé que Brocksy lui y allait adonf ou tout du moins faisait plutôt dans le brutal en terme de réchauffement des tubes.
-
ZORGL - 500 watts
#20 par Bruno D » 18 Nov 2010 à 18:38
rca91 » 17 Nov 2010, 12:24 a écrit:Bonjour
Ouvert au marketing, je pense plutôt .
-
Bruno D - 500 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...