Index du forum
M
e
n
u

Il n'y a pas que des banques et du chocolat

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Il n'y a pas que des banques et du chocolat

Message #141 par Pseudo » 09 Mai 2025 à 21:14

Razumoff » 09 Mai 2025, 15:46 a écrit:Tu ne dois pas être si loin d’Yverdon ? En tous les cas plus proche que moi !


Certes: Yverdon est à 40 km. Mais cela ne me donne pas davantage envie de céder aux sirènes de PSI.

Mon entrée dans la "hifi" s'est faite à travers des Cabasse Eider 3VTA: je m'étais laissé séduire par les affirmations de Cabasse d'atteindre une dynamique sans pareille, etc, etc.

Ces enceintes fonctionnaient assez joliment sur certains messages, notamment les Lieder de Schubert par Gerald Moore et Fischer-Dieskau (l'ordre de citation est intentionnel).

Mais, le jour où j'ai entendu des LS3-5a, j'ai révisé mes a-priori en matière de dynamique (et de capacité de créer une scène sonore). Même si l'aigu des garces m'avait laissé assez réservé.

Dans une enceinte active, les paramètres des différents HP et des différents amplis ne sont pas forcément coordonnés. Cela peut très bien fonctionner à un certain niveau, pour un certain message, et se montrer totalement erratique pour d'autres paramètres.

De plus, on est prisonnier d'un système fermé Ampli(s) + HP(s).

Très peu pour moi, désormais. Je désire pouvoir modifier n'importe quel maillon de la chaîne de reproduction, si j'entends quelque chose qui m'en donne l'envie.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
500 watts
500 watts
Messages: 5174
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Il n'y a pas que des banques et du chocolat

Message #142 par Razumoff » 10 Mai 2025 à 11:26

@ Pseudo,
Tout ceci s’entend parfaitement mais lorsque tu écris: « Dans une enceinte active, les paramètres des différents HP et des différents amplis ne sont pas forcément coordonnés. Cela peut très bien fonctionner à un certain niveau, pour un certain message, et se montrer totalement erratique pour d'autres paramètres… » tu énonces un préjugé sur le fait que les moniteurs seraient forcément erratiques. Ils sont tout au contraire, et je reprends tes mots, « forcément coordonnés », ils sont même construits autour ces exigences.. toi qui est d’abord un mélomane, et je ne fais bien évidemment aucun prosélytisme, tu devrais t’y arrêter et aller y prendre un café..  et si tu les trouves « erratiques » je te paies le café la prochaine fois que tu viens au TCE.. :)
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1866
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris 18e


Re: Il n'y a pas que des banques et du chocolat

Message #143 par PP_65 » Hier à 18:54

On reprend ? Pas encore, juste une remarque sur Mr .Elberg , son site est en rideau  https://elberg-elt.dk/  et je suis tombé sur une page web qui semblait indiquer qu'il était décédé .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 31144
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Il n'y a pas que des banques et du chocolat

Message #144 par bricoleur » Hier à 19:07

PP_65 a écrit:je suis tombé sur une page web qui semblait indiquer qu'il était décédé .

Benny a avalé son bulletin de naissance en septembre dernier.

T.
Avatar de l’utilisateur
bricoleur
50 watts
50 watts
Messages: 649
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:39
Localisation: Sud Oise


Re: Il n'y a pas que des banques et du chocolat

Message #145 par Razumoff » Hier à 19:24

PP_65 » il y a 29 minutes a écrit:On reprend ? Pas encore, juste une remarque sur Mr .Elberg , son site est en rideau  https://elberg-elt.dk/  et je suis tombé sur une page web qui semblait indiquer qu'il était décédé .

Des remords PP ? :)
Avatar de l’utilisateur
Razumoff
100 watts
100 watts
Messages: 1866
Inscription: 18 Aoû 2016 à 20:50
Localisation: Paris 18e


Re: Il n'y a pas que des banques et du chocolat

Message #146 par PP_65 » Hier à 20:56

Peut-être, j'en reparlerai un peu plus tard, mais j'ai comme l'impression que mon Ayre me joue des tours , enquête en cours !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 31144
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité