17 Mai 2025 à 20:23
AJMARS » 17 Mai 2025, 12:56 a écrit:C'est quand même paradoxal d'utiliser une rotation pour faire avancer un tangentiel
Et quand il avance il pousse le diamant vers l'avant.
On cherche une "perfection" et on génère plein de problèmes.
Ces bras qui tortillent du cul sont loin des concepts escomptés.
...
17 Mai 2025 à 21:04
17 Mai 2025 à 21:16
17 Mai 2025 à 21:28
18 Mai 2025 à 09:05
PP_65 » 17 Mai 2025, 20:23 a écrit:On peut le voir comme cela, mais Lurné s'est toujours refusé à faire un tangentiel sur coussin d'air par exemple , ce qu'il a fait avec le T5/SL5 est donc un compromis ; je n'entends pas d'effet sur l'avancée du bras, bien sûr, il faudrait faire des mesures pour mettre en évidence quelque chose . Sur une machine à graver, sais-tu comment cela fonctionne ?
18 Mai 2025 à 09:16
PP_65 » 17 Mai 2025, 12:37 a écrit:Je n'arrive plus à me souvenir ( je n'ai manipulé ce T3 qu'une seule fois, chez une connaissance) comment "bouge" le bras, je ne parle pas du fait d'avancer . Par contre je me souviens de la galère pour aligner la cellule : il faut que la ligne droite parcourue par le diamant passe, en gros, par l'axe du plateau, bonjour pour y arriver avec un porte cellule muni de trous ! Le T5 est beaucoup plus astucieux à ce niveau .
18 Mai 2025 à 10:01
Sur une machine à graver c'est pas du tout le même problème car elle pilote le mouvemt, elle ne suit pas.
Les bras sur coussin d'air induisent d'autres problèmes de traction par la pointe.
Finalement un bras rotatif bien fait.... c'est pas si mal.
A plus
18 Mai 2025 à 10:52
audiofil50 » 17 Mai 2025, 15:08 a écrit:Il est dommage que Garcia , qui se veut sans tabous , n'ait pas demandé à ses interlocuteurs comment Goldmund justifiait ses tarifs
18 Mai 2025 à 10:58
shushu a écrit:Le tarif est le seul argument permettant de promouvoir et justifier l'achat à ce tarif
19 Mai 2025 à 11:52
ModelO » 17 Mai 2025, 12:01 a écrit:J’ai un meilleur souvenir du FM que du Goldmund. Ce système FM est le seul que j’ai entendu qui faisait sonner les violons d’un orchestre philharmonique avec l’aération, la richesse, l’équilibre du réel.
mambojet » 16 Mai 2025, 15:53 a écrit:Sur le site du constructeur, pour un ampli à 90000 euros (le Telos 800) qui pèse plus de 70 kg je trouve qu'ils expliquent pas grand chose non plus
A la fin des années 70 pour du haut de gamme, on avait une documentation complète avec tous les schémas
Maintenant on produit des appareils hors de prix qui seront, pour beaucoup, non réparables. Et je ne suis pas du tout sur que ton Goldmund sera meilleur que l'Audio Research
Par contre, dans 25 ans, je sais celui qui continuera à fonctionner
AJMARS » 16 Mai 2025, 18:10 a écrit:Comme un certain nombre d'autres sociétés, Goldmund a fait le choix de s'adresser à la clientèle des produits de luxe
19 Mai 2025 à 12:49
19 Mai 2025 à 12:59
deslou a écrit:Pour les amplis, j'avais lu que leur circuit, toujours le même avec plus ou moins de FET de puissance, avait inspiré celui de l'Arcam Alpha 7.
24 Mai 2025 à 22:20
shushu » 17 Mai 2025, 15:00 a écrit:
Le disque est important, mais pourquoi n’ai-je entendu cette qualité de violons qu’une seule fois ?
je signale quand même que les formations musicales pour lesquelles on trouve le plus rarement des enregistrements réellement transparents.......c'est les orchestres symphoniques !! Me penchant sur les transparences ressenties comparées des enregistrement classiques depuis des années, j'en sais quelque chose.
Donc on a peu de chance de tomber sur un très bon enregistrement d'orchestre au pif chez soi; par contre pour faire la démonstration de matériel, ils peuvent très bien avoir pratiqué la sélection impitoyable que nous avons pratiqué à Père-Lachose Audio et ni vu ni connu, c'est tout de suite très bon par rapport à ce que l'auditeur moyen a chez lui.
Pour info l'état actuel de la sélection de PLA (à l'arrêt en ce moment) est ici Testez avec des enregistrements transparents classiques
A PLA, avec notre négasystème mk0,0001 on arrive à du très bon même en orchestre symphonique.......à condition de piocher dans ces enrgistrements
24 Mai 2025 à 23:21
EMT » 17 Mai 2025 à 19:08 a écrit:Je ne me permettrais pas![]()
J’aurais du mal à acheter du FM à cause de leur aspect esthétique. C’est idiot car seul le résultat sonore compte. Mais j’aime pas les objets moches. Surtout à ce prix.
jeanpascalg » 19 Mai 2025 à 11:52 a écrit:Je ne suis pas fan des enceintes FM Acoustic avec une certaine coloration. Les amplis Goldmund sont plus froid mais les enceintes sont assez exceptionnelles Il faudrait sans doute associer des électroniques FM Acoustic à des enceintes Goldmund.
25 Mai 2025 à 00:01